7 Octobre 2011 : Yamapi et Ryo quittent NEWS

Aujourd’hui est une journée dont je vais me souvenir… car c’est aujourd’hui la date limite pour rendre mon rapport de stage… Bon ok tout le monde s’en fout et en plus je l’ai rendu hier, bref j’arrête de raconter ma life…

Yamapi (Yamashita Tomohisa) et Ryo Nishikido quittent le groupe NEWS. Yamapi continuera ses activités en solo et Ryo continuera ses activités avec les Kanjani8. NEWS continuera ses activités avec les 4 membres restants Koyama Keiichiro, Masuda Takahisa, Tegoshi Yuya et Shigeaki Kato.

NEWS_1_111007

Voilà les déclarations des membres (désolée pour la traduction à l’arrache)

Yamapi : Travailler dans un groupe appelé NEWS et avoir des fans qui nous ont soutenu jusqu’ici a été un atout pour moi. A partir de maintenant c’est un challenge que je devrais supporter seul. Je sais qu’il y a beaucoup d’inconvénients et que cela sera difficile, et je voudrais vraiment travailler dur en utilisant chaque expérience que j’ai vécu avec NEWS comme motivation. Les 5 membres sont de bons rivaux à partir de maintenant et je veux faire de mon mieux avec cela.

Ryo : Avoir été un membre de NEWS et de Kanjani8 a été une expérience précieuse. Je suis vraiment reconnaissant à tous les fans qui ont supporté Nishikido Ryo en tant que membre de NEWS. Parce que j’ai été dans ces deux groupes, même si je travaillais dur, il y avait toujours des problèmes d’emplois du temps, quand chaque groupes sortait des singles ou avaient des concerts, il y avait toujours des difficultés pour que l’emploi du temps soit ajusté, je suis vraiment désolé. Par conséquent cette fois j’ai pris cette décision. J’espère que le nouveau NEWS avec Koyama, Kato, Masuda et Tegoshi auront de belles aventures dans le futur.

Kei : Cette décision a été a été examinée encore et encore. A partir de maintenant nous allons avoir des activités séparément. Nous avons été ensemble pendant plus de 8 ans, nous continuerons NEWS avec 4 membres maintenant. Nous allons continuer à travailler dur et avancer. Merci de continuer à nous supporter.

Shige : Cette fois la conclusion a été décidé sérieusement, je vais continuer à travailler dur pour le nouveau NEWS. Merci de continuer à supporter les 4 membres de NEWS et les deux autres membres également.

Massu : le NEWS que j’aime et les membres seront toujours des amis important. Aussi, les fans qui aime et qui ont supporté NEWS sont important pour moi. A partir de maintenant les 2 membres vont avoir différentes activités, le support que nous recevons ne va pas changer et nous continuerons à travailler dur avec toute notre force.

Tegoshi : Les fans de NEWS ont attendu très longtemps pour des activités, je voulais dire « Je suis désolé » à tout le monde. Aussi, à tout ceux qui ont donné leur amour et leur support, nous continuerons à travailler dur et à sortir plus de travail extraordinaire. Il y a peut être des changements, mais l’amour que l’on porte les uns aux autres va continuer. Veuillez continuer à nous supporter à partir de maintenant.

Source: http://news.tv-asahi.co.jp/ann/geinou/geinou_news/contents/hot_20111007_200.html
Traduction en anglais : http://cookiesmon.tumblr.com/post/11140483736/news
Traduction en français : http://chunyuupower.wordpress.com

news_4_111007

Comme toute fan qui se respecte, je suis vraiment triste que ça arrive… Je me doutais qu’un jour cela allait arrivé, en plus récemment j’avais vu plein de rumeur mais j’étais encore en mode « wait and see » avec plein d’espoir… et là c’est arrivé et il faut digérer le choc et c’est plus dur que prévu…

Franchement je savais qu’un jour quelque chose comme ça allait arriver surtout qu’à la base dans ce groupe ils venaient de différentes junior units. Je me suis toujours dit que c’était un équilibre fragile mais j’étais contente qu’ils soient ensemble car ils étaient tous adorables et que j’adorais leur chanson. Premier coup dur quand Uchi et Kusano sont partis pour des conneries… Après quand les 6 restants sont revenus avec Weeeek, je me suis dit que ça irait mais avec Ryo qui était chez les Kanjani8, on pouvait juste s’inquiéter pour lui de comment il allait survivre avec deux emplois du temps.

Je pense vraiment que le papy Johnny Kitagawa, lorsqu’il a lancé NEWS, aurait du penser avant aux potentiels problèmes de créer un groupe aussi hétérogène de base pour éviter de briser le coeur de tous les fans !!! C’est bien de créer les NEWS mais bon fallait penser à la stratégie à long terme bordel de ***** !!!!!

Bref je ne peux pas m’empêcher d’être triste parce que NEWS c’est quand même le premier groupe johnny’s que j’ai connu, c’est un des groupes qui fait que j’ai plongé dans la musique asiatique et que NEWS sans Yamapi et Ryo… ça fait un énorme vide… Déjà que quand j’ai digéré qu’Uchi et Kusano ne reviennent pas dans le groupe j’étais bien deg mais là je le suis encore plus. Quand j’écoute Cherish (première chanson que j’ai découverte des NEWS) et que je vois le clip, j’ai vraiment une boule dans le ventre… Et sur mon disque dur externe je suis retombée sur la vidéo NEWS Unplugged et franchement c’est dur de ne pas regarder cette vidéo sans être émue…

Je pensais pouvoir écrire un article plus correct pour cette nouvelle mais j’ai des émotions tellement divergentes que ça en devient difficile… Donc ne pas prendre au premier degré tout ce que j’ai dit, cet article est rédigé sous le coup des émotions.

news_5_111007

On ne sait pas ce que ça va donner mais continuons à les supporter car même si leurs voies se séparent ils forment un ensemble qu’on oubliera jamais en tant que groupie de johnny’s et espérons que chacun réussisse de son côté.

NEWS… Never Ending Wonderful Story… never forget this meaning and support the 6 of them even though they are not together…

Et vous, comment vous avez réagi à cette annonce ?

PS : Faut bien qu’on se réconforte comme on peut
news_2_111007

14 thoughts on “7 Octobre 2011 : Yamapi et Ryo quittent NEWS

  1. Quand j’ai appris la nouvelle hier matin, ça a été un grand choc! Mon tweeter s’en souviens ^^ »
    News sans yamapi et ryo… C’est étrange… Pour moi yamapi ne pouvais pas quitter ce groupe. Ryo un peu plus puisqu’il avait déjà les Kanjani et qu’apparemment il avait déjà dis qu’il préférait ce groupe… Bref c’est vraiment un triste jour et moi je m’en retourne écouter leurs chansons en soupirant que c’était le bon temps TT_TT

  2. Mon twitter s’en souvient mais c’est surtout mon facebook qui a été le plus marqué lol Pour Ryo, un jour où l’autre je savais que ça allais arriver mais pour Yamapi… j’étais un peu dans le même état d’esprit que toi… T_T

  3. Esperons au moins que ça fonctionne pour Yamapi la carrière solo… Parce certes Jin s’est lancé le premier, mais je pense qu’il est loin des résultats qu’il attendait… Je ne voudrais pas que Yamapi viennent à devenir insignifiant dans le monde de la musique. Se faire une place avec un groupe ce n’est pas la même chose qu’en solo…

    1. En plus la différence entre Yamapi et Jin c’est que Yamapi il a quand même une moins belle voix.. Je suis hypermégasupra fan de Yamapi mais il faut être objectif c’est vraiment pas le meilleur chanteur qui existe… Croisons les doigts et espérons que tout le monde va s’en sortir ><

      1. Je suppose qu’en tant que « hypermégasupra » fan de yamapi, tu as du écouter son album solo avec supergood et superbad? :D Perso SuperBad j’ai adoré bien qu’il y est une chanson qui ressemble fortement a du plagiat de Rihanna… Mais là n’est pas le sujet, ce qui me fait peur c’est le coté supergood… Franchement si c’est ce genre de musique qu’il veut faire, alors qu’il n’a pas une super voix… Ça ne fonctionnera jamais… Et nous perdrons Pi TT_TT
        Bref j’arrete de dramatiser xD

        1. Franchement j’ai écouté l’album et il m’a vraiment pas marqué musicalement (à part le « lick’m like mayonnaise ») et c’est ça qui me fait peur pour sa carrière solo musicale… (oui une hypermégasupra fan sait être objective XD)

  4. La pire nouvelle que j’ai eut depuis que je suis fan de JPop !! (cela fait déjà plus d’un an) QUOI ?!!! YAMAPI ET RYO QUITTENT ?? Automatiquement, j’ai pensé, je ne les aime plus, car c’est une de leur propre décision, ils n’ont pas été viré. Je souhaite beaucoup de courage aux autres membres ! Mais je garde un rancœur envers Yamapi et Ryo qui sont, excusez-moi les termes, de vrais lâcheurs. Je vais sûrement regretter ces mots, mais je ne peux pas m’empêcher de les penser en ce moment !
    Merde !
    Ce qui me taraude est la question: Qui va devenir le leader ??
    Je pleure encore cette nouvelle, pleine de rage.

    1. Pour Ryo je n’ai pas trop de rancoeur parce que je savais qu’un jour ou l’autre il serait obligé de choisir, c’est vraiment inhumain d’arriver à tenir dans deux groupes avec des emplois du temps pareil. Après Yamapi je suis vraiment déçue qu’il décide de quitter le groupe… Mais en tant que fan je respecte sa décision… enfin de toute façon pas le choix =_= Enfin bref je comprends ton état d’esprit quand même :/
      Sinon le leader ça sera sûrement Koyama, c’est le plus âgé, la maman poule du groupe et c’est lui qui parle le plus dans les émissions.

  5. Je trouve ça vraiment dommage qu’ils partent tous les deux des NEWS :s surtout Ryo en fait ! Yamapi aussi bien sûr. Surtout qu’en solo Yamapi ne brille pas des masses enfin c’est mon avis personnel. Je n’aime pas trop ce qu’il fait en solo. Ryo, lui, fait toujours partie des Kanja et d’un côté, j’ai toujours pensé qu’il était bien mieux à sa place dans les Kanjani8 ^^’
    Enfin, ça n’empêche que ça va plus être pareil maintenant qu’ils sont partie. C’est un peu comme les KAT-TUN sans Jin. Enfin encore dans les KAt-TUN il reste toujours Kame <3 x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *