L’application SM Town Live World Tour

Il y a déjà quelques temps, la compagnie SM Entertainment avait lancé une application mobile pour les fans internationaux. Et bien sur, en tant que bonne groupie, j’ai téléchargé l’application sur mon téléphone (un HTC Wildfire) et voici mon avis sur cette application.

Pour commencer quelques informations générales. L’application est disponible pour iPhone et Android (pas encore sur Blackberry ou autres OS) et elle est gratuite !

Pour l’iPhone, rendez-vous sur iTunes > http://itunes.apple.com/us/app/smtown-live-world-tour/id472630429?mt=8
Pour Android, rendez-vous sur l’Android Market ou là > https://market.android.com/details?id=com.shallwead.smtown&feature=search_result

Sm Town Mobile App

Après l’avoir installé, c’est une application assez facile à reconnaître grâce à son logo rose clair. Ensuite quand on l’ouvre sous Android, on a un joli menu qui bug car on ne voit pas toutes les fonctionnalités o/ (j’arrive même pas à voir « more » dans le menu d’accueil). (Rectification, en fait le menu n’est pas adapté à la résolution de mon téléphone XD) En plus le design de l’appli est vraiment typique iPhone, donc d’entrée de jeu on voit direct que l’application a été faite pour iPhone et a été adaptée à l’arrache pour Android (ou pour les HTC…)

Sinon l’application est mise à jour rarement du coup l’image principale est toujours SM Town Live in New York alors que le concert est déjà passé. En plus la première chose que l’application propose ce sont des informations pratiques sur le concert de New York.

Ensuite voilà ce que j’ai préféré dans cette application, la fonctionnalité Cheer. Grâce à ça plus besoin de se faire mal aux mains à force d’applaudir et plus besoin d’investir dans des penlights, votre téléphone suffit !! En effet l’application permet au fans d’émettre un son qui reproduit les applaudissements. Aussi grâce à cette appli votre téléphone devient un penlight pour soutenir votre groupe préféré avec les couleurs du fanclub !

Problème : Il manque des couleurs et certaines couleurs sont obsolètes. Avec quelques petites recherches voici à quels artistes les couleurs correspondent :

    Blanc – HOT / Kangta
    Jaune – BoA
    Rouge – DBSK
    Sapphire blue – Super Junior
    Rose – CSJH The Grace ou SNSD
    Vert – Zhang Li Yin ? (vert menthe)
    Violet – SES

Déjà les SES ne font plus partie de la compagnie. Aussi il manque le bleu turquoise des Shinee, le cobalt blue de The Trax ou le bleu encore plus clair des f(x).

Sinon avec l’application, les fans peuvent accéder à la page Facebook de la compagnie ainsi qu’à la chaîne Youtube officielle. Et comme c’est directement sur Facebook ou Youtube, c’est instantanément mis à jour. Pas de souci de ce côté là.

Morale de l’histoire : L’application est bien pratique pour encourager ses groupes préférés pendant les concerts tout en évitant un achat de penlight ou le fait de se blesser les mains à force d’applaudir. Mais pour pouvoir l’utiliser il faut qu’il y ait des concerts ! Ce qui est aussi dommage c’est que l’application n’offre pas plus qu’un accès à Youtube ou Facebook, donc le contenu est assez pauvre et il n’y a pas de contenu exclusif. Mais bon ça ne coûte rien de la télécharger :)

D’autres applications de groupies vont être testées par mes soins, so stay tuned!

3 thoughts on “L’application SM Town Live World Tour

  1. « Ensuite quand on l’ouvre sous Android, on a un joli menu qui bug car on ne voit pas toutes les fonctionnalités o/ (j’arrive même pas à voir « more » dans le menu d’accueil). »

    L’application a été pensée pour la résolution la plus répandue sous Android (800 x 480), donc ce n’est en aucun cas un bug, mais un inconvénient de la faible résolution de ton Wildfire (240 x 320).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *