Taïwan, here I come!!!

Non ce blog n’est pas à l’abandon depuis le nouvel an. C’est juste que j’ai un petit boulot qui est plus crevant que prévu et que j’ai du mal à faire mes critiques drama. En attendant j’ai une petite annonce à faire.

Comme vous le savez (ou pas), le titre de ce blog est Diary of a French Fangirl, donc normalement j’y parle que de truc de fangirls de culture asiatique. Mais très prochainement une nouvelle catégorie d’articles va s’ajouter sur le blog et ces articles vont être sur Taïwan.

20120107_drapeau_taiwan


Pourquoi Taïwan ? C’est très simple, je pars à Taipei le 12 février pour un semestre en échange universitaire à la National Taiwan University ! Du coup, en plus de l’actualité et de mes pensées sur la culture asiatique, sur ce blog il y aura aussi des articles sur mes aventures à Taïwan (et plus si j’ai l’occasion de voyager dans d’autres pays).

Je ferais des articles sur ce long séjour que ce soit la préparation, les cours, le mode de vie, la nourriture… Bien sur, Taïwan est quand même un super pays pour une groupie ! Déjà je vais pouvoir passer à la boutique officielle SM Entertainment à Taipei o/ Après j’espère que j’aurais la chance d’aller à quelques concerts ou fanmeeting ^^

20120107_NTU

Un des bâtiments de la National Taiwan University

Sinon à l’heure actuelle des choses, j’ai ma lettre d’acceptation de l’université taiwannaise et mes billets d’avions. Les billets les moins chers pour Taïwan viennent en général de la compagnie Air China. Après les billets d’avion, il faut que je prépare mon visa car je reste plus de 90 jours, par conséquent je suis obligée d’en faire un. Pour une période d’un semestre, on m’a conseillé de prendre un visa visiteur à entrées multiples, comme ça cela me permettra d’entrer et sortir plusieurs fois du pays pour par exemple aller au Japon ou en Corée du Sud XD

Pour ceux que ça intéresse (on ne sait jamais), voici la liste des documents nécessaires pour un visa visiteur à entrées multiples pour Taïwan :

  • Formulaire de demande de visa dûment rempli et signé.
  • Passeport original avec d’une validité d’au moins 6 mois.
  • Attestation de moyen de transport aller / retour ou destination suivante. (+ une photocopie)
  • Justificatif financier (photocopie de fiche de paye, d’avis d’imposition ou attestation bancaire des parents + déclaration manuelle de prise en charge).
  • Lettre d’admission d’une école reconnue par l’Etat taiwanais. (+ une photocopie)
  • 2 photographies d’identité. *( Format de la photo (pdf) )
  • Coût: 74 euros à régler en espèces ou par chèque ( à l’ordre de B.R.T.F. ) lors du dépôt de la demande.
  • Visa valable 6 mois, le séjour pouvant, sauf exception, être prolongé sur place au bout de 60 jours.

Pour les séjours de plus de 180 jours il faut prendre un visa résident et là il y a une petite visite médicale à faire… Il y a plus d’informations directement sur le site du bureau de représentation de Taïwan en France (cliquez ici). En parlant de visite médicale, l’université taïwanaise en demande une de toute façon.

Donc voilà, c’était le premier article qui parle de mon futur séjour à Taïwan, en espérant que vous serez nombreux à lire mes aventures ^^

2 thoughts on “Taïwan, here I come!!!

  1. Hello :) Merci beaucoup !
    Ca y est maintenant tu n’es plus bretonne xD Tu vas devenir Taiwanaise pendant quelques temps alors ?
    Je te souhaite bonne chance pour là-bas et surtout fais bien ta touriste (ce qui veut dire: mange bien et beaucoup ! ^^’)

  2. bonjour
    ma fille va a taipei pour un 10 jours fin mai , quels sont les conseils que vous lui donneriez du point de vue sanitaire , alimentaire , du point de vue de la decouverte de cette capitale, et enfin du point de vue des vaccinations

    d’avance merci

    michel.polonia@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *