J-drama : Tokyo Dogs

Tokyo Dogs

Tokyo Dogs

Synopsis : New York. Kudo Maruo (Mizushima Hiro) et son coéquipier enquêtent sur une affaire de trafic de drogue entre Américains et Japonais. Alors qu’ils semblent être sur le point de se faire descendre par les hommes de main nippons, la situation se retourne et apparaît soudain Takakura So (Shun Oguri), qui décide de prendre en main le boss de l’organisation japonaise. Il remarque bien vite qu’il s’agit d’un faux et que l’homme court toujours. Il laisse l’individu avec les deux autres policiers et se lance à la poursuite du véritable boss. Cette situation n’enchante guère Kudo qui suit Takakura. A l’extérieur, les deux hommes aperçoivent alors une jeune femme qui s’évanouit et ils lui viennent en aide. Elle semble être impliquée dans cette affaire, de prés ou de loin. Le boss de l’organisation japonaise court toujours. Le seul témoin semble donc être Matsunaga Yuki (Yoshitaka Yuriko) qui ne se souvient plus de rien. Takakura, viré de son équipe new-yorkaise pour avoir laissé filer le boss, s’envole pour le Japon afin d’en savoir plus sur elle. Il se voit alors proposer de travailler avec Kudo sur cette affaire.

Source : Nautiljon

Ca fait plus d’un an que je devais faire la critique du drama Tokyo Dogs… mieux vaut tard que jamais x) Ce n’est pas que je n’ai pas aimé le drama c’est juste que je n’ai pas eu le temps de faire la critique. Enfin bref… Du coup l’avis ne sera pas trop détaillé vu que je ne me souviens pas de tout les détails.

Tokyo Dogs

Au début, quand j’ai commencé à visionner Tokyo Dogs, j’ai trouvé ça très tiré par les cheveux. Ba oui c’est limite ils kidnappent la fille alors qu’elle était à New York au mauvais endroit, au mauvais moment et il la ramène au Japon alors que les policiers ne savent même pas si elle avait vraiment un rapport avec l’affaire ou pas ! Enfin bon faut bien un début ^^ » A part ce début totalement illogique, le reste du drama m’a beaucoup plu. Comme ça se passe avec des policiers, il y a forcément des enquêtes et ça va elles sont bien menées et il y a de l’action. Et puis j’aime bien comment ça remonte jusqu’à Jinno et j’aime bien le parcours de Yuki pour retrouver la mémoire.

Tokyo Dogs

Ensuite les personnages sont vraiment sympathiques. Déjà pour Shun Oguri qui le rôle de Sou, un flic droit et peu compréhensif des sentiments humain. Il est totalement obsédé par l’arrestation de Jinno. Bizarrement on s’attache quand même à son côté totalement robot. Et puis bon c’est Shun, son physique l’aide beaucoup pour qu’on digère son rôle. Par contre quand il se met en colère parfois c’est… drôle XD

Que ce soit bogoss trop classe ou guignol dragueur de service, Mizushima Hiro est l’homme de la situation ! Je l’ai beaucoup aimé dans ce rôle, il casse son image de mec parfait. C’est bien qu’il soit là pour détendre l’atmosphère, il est vraiment marrant. Par contre j’aime pas sa moustache, ça lui donne un côté trop pervers =_= Mais bon le personnage en lui même est super et vraiment attachant. En tout cas le duo Sou / Maruo marche à merveille dans le drama.

Tokyo Dogs

Yuki, la fille de service. J’aime bien l’actrice Yoshitaka Yuriko mais elle fait un peu potiche sur les bords mais elle est marrante. Et puis j’ai bien aimé les moments où elle retrouve la mémoire et son histoire. Dans Tokyo Dogs, elle n’a pas le rôle le plus marquant de sa carrière, elle avait un meilleur rôle dans Ashita no Kita Yoshio ou Love Shuffle.

Dans les personnages secondaires, j’aime bien le couple Horikawa / Maki. Enfin Maki fait peur avec son côté psychopathe mais c’est marrant quand même. Et puis la mère de Sou qui appelle toujours pendant une enquête m’a bien fait rigolé XD Sou a une famille assez tarée. Mais là c’est la première fois dans un drama où je vois pas de méchants vieux mais des méchants très agréables à regarder physiquement. D’ailleurs spoil : je sais pas pour vous mais Jinno je l’imaginais beaucoup plus vieux XD

Tokyo Dogs

Bilan : dans l’ensemble c’était un drama très sympa à suivre, on s’attache beaucoup aux personnages. L’histoire est assez bien construite. Et puis la scène de la fin j’étais explosée de rire quand même ^^

Ma note : 15/20

2 thoughts on “J-drama : Tokyo Dogs

  1. Ooooh ça fait un sacré baille que j’ai vu ce drama! Tout ce que je me souviens, c’est qu’il était vraiment sympa et que j’avais passé du bon temps devant :)

  2. Ah ce drama est génial ! Puis Oguri Shun est toujours aussi beau peu importe ce qu’il joue et comment. Quoique dans Stand Up… Enfin bon, un très bon Jdrama policier et qui ne fait pas trop nian nian en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *