Visiter Hualien 花蓮 à Taiwan

Hualien est une ville de Taïwan située sur la côte Est de l’île et une ville fréquemment visitée pour ses paysages et surtout les Gorges de Taroko. C’est à environ 2h de Taipei en train et l’aller retour en train coûte 20€ environ à partir de Taipei Main Station. J’y suis allée pendant trois jours pendant mes vacances. Donc voici un peu ce que j’ai vu et ce que je vous conseille de visiter.

Hualien

Alors d’abord parlons hébergement, j’ai été en auberge de jeunesse et je conseille sans hésitation l’auberge Sleeping Booth. L’auberge est bien gérée, c’est super clean et puis il y a une bonne ambiance. Une chambre en dortoir revient à 400NTD (environ 10€) et si vous prenez une chambre privative pour deux personnes avec salle de bain c’est 550NTD pour deux personnes. Fong, le gérant est super sympa et parle bien anglais. En plus comme il connaît bien le coin, il est de très bon conseil pour visiter la région. Autre point positif, l’auberge est à 10 minutes de la gare de Hualien. Franchement c’est une auberge bien sympa que je vous recommande si vous passez là bas.

Sleeping Boot Hualien

Site web de l’auberge
Adresse : No.73., Jinfeng St., Hualien City, Hualien County 970, Taiwan

Alors ensuite, quoi visiter à Hualien ?

La ville en elle même n’est pas remarquable, il y a quelques grandes rues avec des magasins (Zhongshan road) mais pas d’activités spécifiques. Ce qui est intéressant c’est ce qu’il y a dans les environs de la région surtout qu’on est pas loin de la mer et de superbes parcs naturels. Ce que je vous conseille de faire c’est de louer des motos si vous avez le permis, il y a pas mal d’agence de location à proximité de la gare. Donc pensez à avoir le permis (international si possible), ça peut toujours servir. Sinon il existe des bus qui mènent vers les différents coins touristiques de la région mais la fréquence n’est pas régulière et puis certains bus arrêtent de circuler après 18h. En ce qui me concerne, avec mes potes, on a loué un taxi à la journée. Au lieu de mettre le compteur, il nous avait fait payé un montant fixe pour la journée et puis le monsieur était super sympa. Ce n’est pas la solution la plus économique mais c’était pratique. Il existe également des guides ou des visites faites avec des entreprises spécialisées.

Dans la région, l’activité la plus connue ce sont les gorges de Taroko qui est un parc naturel impressionnant. L’endroit est vraiment magnifique mais il faut être véhiculé pour pouvoir voir le maximum de choses dans cet espace. Aussi c’est assez dangereux dans la mesure où on est quand même dans les montagnes et qu’il y a des risques d’éboulement, donc à certains endroits vous aurez le droit de porter de jolis casques bleus turquoises. Voici quelques photos de cette petite merveille de la nature.

Gorges de Taroko

Il y a différents points sympathiques à visiter et en général on met bien une journée pour faire une grande partie du parc. Il y a différents endroits pour faire du shopping ou pour se restaurer mais cela coûte assez cher pour ce que c’est et ce n’est pas forcément très bon, ça nourrit quoi. Pour ceux qui ont les moyens il y a aussi des hôtels en pleine nature. Et pour les plus courageux, apparemment il y a des sources d’eau chaudes naturelles.

Site internet du parc naturel des Gorges de Taroko

Pendant mon séjour à Hualien, j’ai également eu l’opportunité de visiter deux lacs : Qizi Tan et LiYu Lake. Les deux sont des jolis endroit parfait pour faire des promenades et des photos. A Qizi Tan c’est comme si vous étiez à la plage, le problème quand j’y suis allé c’est qu’il faisait pas si beau que ça et qu’il y avait beaucoup de vent. A LiYu Lake, vous pourrez y découvrir l’histoire des peuples aborigènes de Taiwan et vous avez la possibilité de faire du pédalo dans le lac.

Liyu Lake
LiYu Lake

Qizi Tan
Qizi Tan

Aussi à Hualien, vous pouvez trouver des activités en rapport avec les peuples natifs de l’ile de Taiwan. A un moment, avec mes amis on a visité un espace consacré aux aborigènes taiwannais où il y avait un spectacle de danse traditionnel et des boutiques d’artisanat. C’était assez intéressant et puis l’endroit était assez sympa.

Hualien

Et bien sur, comme partout à Taiwan, il y a des Night Markets à Hualien et j’en avais déjà parlé dans mon article sur les night markets. 2 principaux night market + 1 plus petits en centre ville. Les deux gros night markets ne sont pas très éloigné et on les a fait à pied avec mes potes. Le night market le plus intéressant est celui qui s’appelle Ziqian / 自强 Je vais le répéter mais c’est dans ce night market que j’ai eu le meilleur jus de fruit de ma vie : mangue / orange / goyave, une pure tuerie ! Aussi j’ai testé le coffin bread au boeuf qui était pas mal. Sinon il y a pas mal de stand intéressant, d’ailleurs je crois que c’était dans ce night market que j’ai vu un four à pizza.

Sinon en ce qui concerne la nourriture hors night market, j’ai testé des galettes aux légumes verts, un hotpot / fondue chinoise, des mochis… Mais ce que j’ai préféré ce sont les wonton / ravioli de porc ! Le restaurant dans lequel j’ai été est réputé pour ces wonton dans tout le pays et j’ai trouvé ça vraiment bon… encore meilleur que les wonton de ma mère !

L’adresse pour manger des Wonton : Dai’s Dumpling, No.120 Chong Hua Road, Hualien, Taiwan

Nourriture Taiwan Hualien

Donc voilà en résumé ce que j’ai fait à Hualien ! J’y ai passé que 3 jours mais c’était assez épique grâce à ma bande de pote internationale donc c’est pour ça que j’en garde un bon souvenir :)

5 thoughts on “Visiter Hualien 花蓮 à Taiwan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *