Les filles qui cherchent un mec local pendant un séjour en Asie, voilà les épreuves qui vous attendent

A la base, cet article devait être fait pour la saint valentin mais faute à la procrastination et au manque de temps, il n’est publié que maintenant x) Je ne vais pas le cacher, pendant mon séjour en Asie, j’ai essayé de me trouver un copain à Taiwan et je pense que je n’étais pas la seule (j’essaie de me rassurer comme je peux XD). Ba oui avoir un copain local ça a des côtés pratiques mais ça c’est une autre histoire qui arrivera plus tard !

Dans cet article, je vais brièvement expliquer les difficultés des filles occidentales à trouver un copain en Asie en comparaison aux garçons occidentaux qui n’ont aucun problème à se trouver des copines. Aucune démarche scientifique n’est appliquée, ce ne sont que des observations qui m’ont donné envie de faire cet article :)

Couple Mixte Yoon Se Ah Julien Kang
Yoon Se Ah et Julien Kang dans We Got Married

En général, j’ai remarqué que dans mes amis en échange universitaire, une bonne partie des mecs célibataires trouvaient sans souci des copines taiwannaises (et pas que des coups d’un soir) Mais au niveau des filles en échange, très peu ont trouvé chaussure à leur pied sauf parmi les autres exchange students. Et puis même dans la rue, que ce soit à Taiwan, en Corée ou en Chine, il était plus fréquent de voir une fille asiatique avec un garçon étranger. Je tiens à préciser que je parle des asiatiques qui sont nés et habitent vraiment en Asie et pas les ABC (American Born Chinese) ou autres asiatiques qui ont grandi dans un pays en dehors de l’Asie.

Alors pourquoi il peut être difficile de se dégoter un bisho un mec asiatique local… Les dramas, la musiques, le cinéma, c’est super pour baver mais en général les vrais Taiwannais ou Chinois sont assez moyen physiquement. A part ceux qu’on voit à la télé ou dans les films, les asiatiques ne sont pas très grands et musclés. Donc premier défi : en trouver un à votre goût. En Corée ça va, il y a de beaux spécimens partout (mais je tendrais à dire : vive la chirurgie… lalalalala). Après certains taiwannais ont quand même du charme mais c’est rare. Il y a bien sur des exceptions comme dans tout les pays mais en général les taiwannais et chinois sont très moyens. Et quand il y a de beaux specimens en général ils sont gays.

Antique Bakery
Extrait du film Antique Bakery, ce sont deux mecs mais j’ai du mal à trouver des images de couples mixtes x)

Après même si les taiwannais sont des gens sympathiques, les mecs ont un petit problème qui peut empêcher une relation de se créer : la timidité ! En général, ce sont les filles qui lancent les signaux et il faut pas mal de temps si vous voulez vraiment sortir avec un taiwannais… Sauf quand il est en soirée. Mais même en soirée, dans l’ensemble ils ne sont pas du style à draguer toutes les filles qui passent. Après, bien sur, si vous prenez trop les devants ils vont avoir peur x)

L’éducation culturelle et les différences qui peuvent en découler sont aussi quelque chose qui peuvent représenter un frein dans la recherche de l’amour asiatique. Les mecs, bien que timides, sont très macho dans leur manière de penser et « la norme » c’est que les filles asiatiques sont très calmes et douces. Alors qu’en Occident les filles ont plutôt des caractères bien affirmés. Donc si vous trouvez quelqu’un, c’est même pas sur que ça dure vu qu’il y a différente notion du couple. En plus les valeurs sont quand même différentes et la famille joue un grand rôle dans la vie de tout asiatique que vous pouvez trouver. Bon après à Taiwan, les mecs ado sont un peu moins macho que leur aînés et sont très gentils avec leurs petites amies, mais si cela passe à la vie de couple marié, cela change vraiment chez eux d’après ce que j’ai compris.

En général, les mecs étrangers n’ont pas trop de soucis pour avoir une copine asiatique car elles sont quand même attirées par ce qui est différent et ont une image des occidentaux très romantiques. Les garçons peuvent bien sur être attirée par les étrangères mais en général ils aiment bien les blondes aux yeux bleus ou des filles vraiment magnifiques. Si vous êtes une bombasse, c’est sur que vous n’aurez pas de souci ! On va dire que les mecs asiatiques semblent être plus timides pour aborder une fille occidentale. Alors qu’un mec occidental timide n’aura pas de mal à s’approcher d’une fille asiatique vu qu’elle sera encore plus timide.

Couple Mixte Bae Doo Na Jim Sturges

En plus des différences de valeurs qui peuvent survenir, la barrière de la langue joue aussi. Les taiwannais parlent pas tous anglais très bien. Et ils ne font que peu d’effort. Après il y a toujours les taiwannais ou les chinois qui ont déjà effectué des séjours à l’étranger qui sont beaucoup plus ouverts d’esprit et enclins à faire des efforts pour parler anglais.

Je ne dis pas que c’est impossible de trouver l’amour avec un asiatique en étant une fille étrangère, j’ai même mon oncle marié à une française et mes cousines sont métisses, c’est juste que cela peut être plus difficile. Il est plus simple de sortir avec un asiatique ayant déjà voyagé ou ayant une certaine ouverture d’esprit ou un asiatique né et éduqué dans un pays européen ou américain, que de sortir avec un asiatique local. Les coups de foudre peuvent arriver bien sur :)

Autres articles intéressants à lire sur le même thème :

4 thoughts on “Les filles qui cherchent un mec local pendant un séjour en Asie, voilà les épreuves qui vous attendent

  1. Ton article est très intéressant et ça me surprend pas que tu ais constaté que les mecs occidentaux avaient moins de mal que les filles à trouver chaussure à leur pied en Asie. Ca ne me choque pas et je pense uq’il y a trop de différences pour que ca marche la plupart du temps. Autrement, il reste toujours les français d’origine asiatique :) lol

    1. Mais même des mecs occidentaux sans beaucoup de charme arrive à trouver j’étais choquée lol Mais oui je confirme qu’il reste des français d’origine asiatique ahah

  2. Je trouve ton article intéressant ! C’est vrai que la différence de culture y est pour beaucoup je pense, et même si effectivement les gars ont plus de facilité à trouver chaussure à leur pied, je trouve quand même qu’en règle générale les couples mixtes sont rares. Je trouve ça dommage, même si moi même j’ai épousé un homme de même origine que moi…

  3. Personellement, et après avoir parlé avec des japonais, je sais que les japs ont pour fantasme de coucher avec une occidentale. Les films, les livres, ne parlent pas de relation amoureuse entre un japonais et une occidentale, y’a que les pornos. Il se véhicule aussi une idée que les occidentales couchent plus et que les françaises sont des femmes tellement libérées qu’il n’y a aucune raison qu’elle puisse dire non. Quoi qu’il arrive, on a un visa, on va revenir en France donc pourquoi sortir avec une fille qui ne va pas rester, c’est donc une perte de temps. Les japonaise pensent au mariage ou venir dans le pays du copain, elles se projettent, pas les japonais vu que c’est à la femme de faire ce genre de renoncement. Il y a des exceptions évidemment, mais je dois avouer avoir rencontré tellement de Japonais qui veulent juste me sauter ouvertement et sans classe ni vergogne, que je suis devenue très frileuse quand j’en vois un s’approcher, à chaque faux pas, je me barre en courant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *