Mes coups de coeur de l’émission K-pop Star

K-Pop Star est une émission de télécrochet coréenne où de jeunes talents peuvent remporter un contrat dans une grande maison de production. En gros K-Pop Star ce serait l’équivalent d’A la recherche de la nouvelle star (dans le même style il y a Superstar K2). Je suis loin d’avoir suivi toutes les émissions chaque semaine, mais les deux saisons de l’émission ont eu un tel engouement que je me suis intéressée aux participants et il y a franchement du très bon cru.

Sinon pour parler un peu plus de l’émission, le jury est composé de BoA, Yang Hyun Suk et Park Jin Young qui sont les représentants du TOP 3 des maisons de production coréenne (SM Entertainement, YG Entertainment et JYP Entertainment). Aussi les artistes sont assez jeunes et même les enfants peuvent y participer. Donc là je vais vous parler de quelques candidats qui se sont démarqués dans l’émission.

K-pop Star

Park Ji Min du duo 15&

Park Ji Min est la gagnante de la première saison de l’émission et elle s’était fait connaître pour cette reprise de Rolling in the Deep d’Adele. A l’époque elle avait 15 ans et cette performance a fait le tour du web.

Aujourd’hui, Park Ji Min est sous la maison JYP Entertainment est a fait ses débuts dans le duo 15& avec Baek Ye Rin. Le duo n’a sorti que deux chansons (I Dream et Somebody) pour le moment mais j’aime beaucoup les deux titres. J’attends vraiment de voir ce qu’elles vont sortir par la suite !

Lee Hi a.k.a. Lee Ha Yi

Bizarrement, ce n’est pas Park Ji Min qui rencontre le plus de succès en ce moment depuis la fin de la première saison mais la 2e finaliste Lee Ha Yi ou Lee Hi qui cartonne depuis ses débuts avec des titres comme 1,2,3,4, It’s Over ou Rose sous YG Entertainment.

Au début, j’avais du mal avec ses expressions figées mais j’ai tout de suite accrochée à sa voix et à son style musical. Bon maintenant je supporte mieux sa tête et j’espère qu’elle va continuer à sortir de bons titres !

Lee Michelle

C’est une autre des candidates qui s’est fait remarquée pendant l’émission pour son timbre de voix assez impressionnant et aussi parce qu’elle est moitié Coréenne et moitié américaine. Franchement j’adore son timbre de voix qui est super agréable à écouter. A la base elle devait débuter sous YG Entertainment dans la unit Su Pearls mais le contrat a été annulé et maintenant elle est sous DIMA Entertainment.

Récemment elle a collaboré avec le rappeur Double K pour la chanson Rewind.

Alors là je vais parler brièvement des Su Pearls qui était une unit créée pendant l’émission et que regroupait Park Ji Min, Lee Michelle, Lee Jung Mi et Lee Seung Joo. Quand l’émission fut finie, Park Ji Min décida d’aller chez JYP Entertainment et YG Entertainment avait décidé de prendre sous son aile les 3 membres restantes et d’y ajouter Lee Hi. Mais au mois de Février, la maison de production a décidé d’annuler le contrat avec les autres membres et de garder juste Lee Hi. Personellement je trouve ça vraiment dommage parce que l’unit de base était vraiment talentueuse et j’ai beaucoup aimé leur collaboration. Je vous laisse admirer leur cover de The Boys des SNSD et de Fame.

Akdong Musician

Mes chouchoux du moments <3 Ce sont les gagnants de la 2e saison et ils se sont fait remarqué par leur fraîcheur et leur talent. Le duo, qui a grandi en Mongolie, est composé de Lee Chan Hyuk (le frère de 17 ans, compositeur et chanteur) et de Lee Soo Hyun (la soeur de 14 ans, chanteuse principale). Pendant toutes leurs saisons, leurs covers ont été originales et très bien faites et ils ont également présentées des chansons que Chan Hyuk a composé.

Cover de One of a Kind de G-Dragon que je trouve très réussie :

Ma chanson du moment, I love you qu’ils ont composé pour le drama All About Romance :

Pour l’instant, ils n’ont pas encore choisi la maison de production mais s’il continue à faire des chansons aussi cute, je les suis quoiqu’il arrive !

Bon ce serait trop long pour parler des autres candidats, donc je me suis limitée à ceux là que j’aime beaucoup :)

One thought on “Mes coups de coeur de l’émission K-pop Star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *