Din Tai Fung 鼎泰豐 et les Xiao Long Bao 小籠包

Visiter Taipei sans avoir été dans un restaurants Din Tai Fung / 鼎泰豐 et sans avoir goûté à leur Xiao Long Bao est presque un sacrilège. Din Tai Fung est une chaîne de restaurant Taiwannais réputé pour ses spécialités culinaires propre à la cuisine taiwanaise et chinoise. Même le guide Michelin a attribué une étoile pour certains des restaurants de la chaîne.

Le succès de la chaîne est telle qu’il y a des branches en Australie, en Chine, à Hong Kong, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, à Singapour, en Corée du Sud, en Thaïland et aux Etats-Unis. Et puis c’est le restaurant où on emmène les touristes (j’ai été à ce restaurant le jour de ma journée d’orientation avec mon université partenaire).

Din Tai Fung
Source photo : Reviews.noobcook.com

Quand on va dans un Din Tai Fung et qu’on est pas végétarien, il faut goûter au Xiao Long Bao. C’est vraiment une spécialité asiatique et les taiwannais sont très forts pour bien cuisiner ce type de nourriture. Les Xiao Long Bao (小籠包) sont des petites bouchées avec de la viande qui sont cuites à la vapeur. Avec cette cuisson a la vapeur, Il y a une petite soupe à l’intérieur de la bouchée qui accompagne la farce à base de viande. Din Tai Fung est tellement reconnu pour cette spécialité qu’ils ont des documents sur la table qui expliquent comment manger les Xiao Long Bao.

Din Tai Fung

Désolée ma photo est un peu floue mais oui c’est bien écrit en français en dessous !

Il y a les Xiao Long Bao traditionnel mais il y a également les bouchées végétariennes ou avec d’autres farces avec d’autres viandes. Il y a même des bouchées sucrées comme au haricot rouge qui sont très bonnes.

Xiao Long Bao

En dehors des Xiao Long Bao, il y a d’autres plats et accompagnements qui sont toutes aussi bonnes à manger. Le riz sauté est juste super bon, les légumes aussi et puis j’ai beaucoup aimé les dumplings frits.

Din Tai Fung

Vous pouvez retrouver leurs différentes adresses à Taiwan et dans les autres pays sur leur site internet : http://www.dintaifung.com.tw/en/default.htm

Pour ma part je suis allé au Din Tai Fung de ZhongXiao et à celui de Taipei 101 et les deux même qualités de nourriture et de service.

La bouffe est de très bonne qualité et pas forcément très chère. Le service est super. Même si l’attente peut être longue pour avoir une table, quand on est assis on est chouchouté et on passe un très bon moment. En tout cas ils sont super bien organisés. En gros Din Tai Fung c’est un peu une institution à Taiwan et je recommande à tout le monde d’y aller si vous en avez l’occasion. Après il y a toujours d’autres endroits pour manger des Xiao Long Bao mais je pense que là où j’ai préféré en manger :)

2 thoughts on “Din Tai Fung 鼎泰豐 et les Xiao Long Bao 小籠包

  1. C’est bien toi qui pense que le tourisme c’est la bouffe ? :p Si je me rappelle bien on en avait discuté et moi aussi je trouve que c’est ça le tourisme: tester toutesles spécialités culinaires (ou presque) des pays qu’on visite :)
    EN tout cas la cuisine chinoise reste de loin ma nourriture asiatique préférée avec la coréenne aussi. Même si j’adore le japonais je mange plus souvent chinois ;)
    Toutes les bouchées à la vapeur, j’adore ça ! En plus c’est pas trop trop gras (faut pas en abuser non plus lol). A chaque fois que je lis tes articles et que je vois tes photos ça me donne trop envie d’aller à Taiwan un jour ! ^^’

    1. La bouffe c’est la vie et puis donner envie aux gens d’aller à Taiwan c’est mon objectif… non je ne touche pas de commission mais le pays est juste génial ^^ Et oui la nourriture asiatique c’est vraiment super bon, j’espère que tu pourras aller en Asie pour gouter ça sur place :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *