J-Drama : Mirai Nikki 未来日記 – Another World

Mirai Nikki Another world

Source : Wiki.d-addicts

Synopsis : Hoshino Arata (Okada Masaki) est un étudiant qui n’a pas vraiment foi dans le futur. Un de ses amis, Moriguchi Rui, lui prête un smartphone Chronus. Le lendemain matin, il découvre que son téléphone portable lui indique son futur. C’est à partir de là qu’il va rencontrer Furusaki Yuno et qu’une chasse à l’homme va débuter.

Après le succès du manga et de l’anime, l’adaptation de Mirai Nikki était inévitable en drama. Quelques éléments du manga sont repris dans ce drama mais l’action se passe dans un univers différent. Donc l’histoire est totalement différente du manga et de l’anime, et on le voit dès les premiers épisodes. D’ailleurs dans les personnages, il n’y a que le personnage de Yuno qui est similaire à celui de l’anime et du manga même si elle n’a pas le nom de famille.

Mirai Nikki Another world

Ayant vu la version anime, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle entre l’anime et le drama et c’était assez difficile. Le scénario de l’anime était vraiment ficelé alors que là pour le drama je l’ai trouvé vraiment wtf. Il y a des éléments qui sont gros comme une maison qui rendaient le tout prévisible et il y avait des éléments qui sortaient de je ne sais où et on va dire que j’ai bien rigolé. J’ai compris la fin du drama mais j’étais quand même en mode « mais pourquoi ils ont fait ça ?? » tout au long de la série. Mais j’étais tellement curieuse de la tournure du drama que je l’ai fini quand même.

Aussi après la moitié du drama, on voit que les scénaristes se sont inspirés d’un blockbuster américain dont je ne citerai pas le nom pour éviter de spoiler les gens. J’avais vu le film américain et franchement ça m’a cassé dans le drama et j’ai fait un gros facepalm tellement c’était gros.

Mirai Nikki Another world

Comme l’histoire se passe dans un autre univers donc les personnages sont différents. Les introductions des personnages dans le jeu se sont fait de manière un peu trop rapide et pas tout les personnages ont été approfondi, mais ça c’est peut être parce qu’il n’y avait pas assez d’épisodes. Aussi je les trouve moins charismatique que dans la version anime. L’interprétation est pas terrible à mon goût, il y a juste Yuno, jouée par Gouriki Ayame qui s’en sort assez bien dans son côté psychopathe et kawaii.

Ah aussi point positif : je suis fan de la chanson Another:world de Kou Shibasaki ! :3 Bon je ne trouve pas qu’elle colle à l’ambiance du drama mais j’aime beaucoup.

Si vous êtes fan de l’anime, je ne conseillerai pas trop le drama. Sinon c’est quand même un bon divertissement !

Ma note : 9/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *