K-drama : Dream High

Dream High

Synopsis : Dream High raconte l’histoire de six étudiants à la Kirin Art High School où ils travaillent d’arrache pieds pour accomplir leur rêves de devenir des stars dans l’industrie de la musique coréenne. Go Hye Mi est une étudiante spécialisée dans la musique classique mais elle a dû renoncer à son rêve en entrant à la Kirin Art High School pour payer la dette de son père. Mais pour entrer dans cette école, elle doit convaincre deux autres étudiants d’y entrer. Ces deux étudiants sont : Song Sam Dong, un garçon qui habite à la campagne, et Jin Guk, qu’elle rencontre accidentellement lorsqu’elle essayait de s’échapper des créanciers. Yoon Baek Hee, l’ancienne amie d’Hyemi, devient sa rivale à l’école car Hye Mie l’a trahi pendant le concours d’entrée à l’école.

Dream High est un drama vraiment sympa à regarder honnêtement. C’est pas le drama du siècle ou le drama le plus intelligent mais les scénaristes ont été très doué pour que ça fasse accrocher les fans. Au cours de tout les épisodes, il y a une foule de petite choses qui se déroule, du coup le temps passe super vite et c’est fluide, on perd pas de temps. En plus c’est pas comme si on se prenait la tête dessus, les producteurs et scénaristes ont vraiment appuyé sur un levier émotionnel et ça fonctionne bien.

Dream High

En effet, un des gros points forts c’est quand même les personnages auquel on s’attache assez facilement. L’interprétation n’est pas égale dans le casting mais dans l’ensemble ça reste ok. La galerie des personnages est vraiment intéressante j’aurais presque un paragraphe à dire sur chaque personnage.

Bon au lieu de faire un paragraphe sur chacun des perso, voici une liste de remarques :

  • Hyemi / Suzy : très tête à claque mais les failles de son personnage sont bien exploités (Hyemi robot !)
  • Song Sam Dong / Kim Soo hyun : chouchouuuuuu ! Il est juste parfait, y’a rien à redire
  • Jin Gook / Taecyeon : Mais pourquoi y’a quasiment pas de 6-pack ???
  • Pil Suk / IU : Elle est adorable, j’adore sa voix, j’adore son histoire d’amour avec Jason
  • Jason / Wooyoung : Wooyoung est pas trop crédible mais il est trop mignon avec Pil Suk
  • Baek Hee / Eun Jung : elle aurait pu être un personnage intéressant mais il lui ont fait faire tout et n’importe quoi
  • Kang Oh Hyuk / Uhm Ki Joon : chouchouuuuuuuu bis, un mec presqu’aussi parfait que Song Sam Dong
  • Shi Kyung Jin / Lee Yoon Ji : dommage qu’elle soit pas restée un peu prof psychopathe pendant le drama
  • Yang Jin Man / Park Jin Young : ahahahahahahah! rien en fait, de toute façon il a sponsorisé ce drama vu toutes les idols qu’il y a x)
  • Ma Doo Shik / Ahn Kil Kang : le personnage le plus wtf de la série mais il reste comique

La liste pourrait continuer, c’est ça le pire ^^

Il y a bien sur du cliché et du WTF comme dans tout bon drama coréen. Mais Dream High arrive à contourner un peu certains clichés du triangle amoureux que je trouve prévisible mais atypique. Bon par contre Pil Suk / Jason, ça c’est du cliché pur et dur mais j’ai jamais vu une romance aussi mignonne. Aussi, pour une fois on a une héroïne qu’on n’aime pas forcément. Hye Mi est loiiiiinnnnn d’être parfaite et fait très tête à claque, on ne se sent pas obligé de s’identifier à elle ou de l’admirer, ce qui est assez rare dans un drama j’ai l’impression.

Dream High

Bon après la vision du showbusiness dans le drama est quand même assez caricaturé j’ai l’impression mais en même temps what did you expect from a k-drama ? Après ça montre quand même que c’est pas tout rose et j’avoue que l’univers est intéressant.

La musique est un élément bien sur important dans ce drama et dans l’ensemble elles sont bien choisies et collent bien au drama. Bon par contre elles sont répétées beaucoup de fois, à la fin certaines chansons me sortaient par les trous de nez mais là je pourrais les réécouter sans problèmes. Aussi en plus de la musique, les performances sont sympa à regarder, en même temps c’est un peu nécessaire qu’il y en ait pour en mettre pleins les yeux aux gens qui regardent et parce que c’est un drama sur comme devenir une idol quand même.

En gros, Dream High c’est un drama léger à consommer quand on a envie d’un truc pas casse tête. Après faut faire attention car bizarrement il est très captivant. Même si c’est un drama simple, il comporte de bons ingrédients qui font qu’on enchaîne rapidement les épisodes en faisant abstraction du monde et du manque de sommeil (c’est du vécu tout ça ><) Ma note : 15/20

3 thoughts on “K-drama : Dream High

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *