Report : Concert de VAMPS à l’Olympia (1er Octobre 2013)

Le duo VAMPS, composé de Hyde (L’arc~en~ciel) et de K.A.Z. (Oblivion Dust), était de retour en France le 1er Octobre à l’Olympia pour un concert unique. Et suite a un suuuuper coup de chance qui s’est déroulé la veille du concert, j’ai pu aller assister à ce concert. Ce qui m’a donné l’occasion de voir Hyde en vrai… qui est quand même un des artistes que j’admire depuis que j’ai plongé dans la culture japonaise.

VAMPS Concert Olympia 2013

Voici la set list du concert :

VAMPIRE DEPRESSION
DEVIL SIDE
REDRUM
THE PAST (English version from SBR’R)
REPLAY
MEMORIES (English version from SBR’R)
ANGEL TRIP (English version from SBR’R)
Life On Mars?
SECRET IN MY HEART
MY FIRST LAST
TROUBLE
HUNTING
GET UP
AHEAD
MIDNIGHT CELEBRATION

Encore:
REVOLUTION II
SWEET DREAMS
LOVE ADDICT
SEX BLOOD ROCK N’ ROLL

Perso, je suis moins fan de la musique de VAMPS que de la musique de L’arc~en~ciel donc pour être honnête je ne connaissais que quelques chansons pendant le concert. Mais la voix de Hyde aidant beaucoup, j’ai bien apprécié l’ensemble du concert. Et puis l’ambiance était sympa et les fans étaient à fond. Du coup à la fin du concert j’ai quand même eu envie de réécouter certaines des musiques de VAMPS ! Et puis j’ai été agréablement étonnée de la reprise de Life On Mars pendant ce concert.

Sinon ce qui est bien avec l’Olympia c’est qu’il ne fait pas si chaud que ça et puis la salle est inclinée donc même si on est au fond de la salle on voit assez bien la scène. Ceci est un détail à ne pas négliger dans la mesure où Hyde fait 1m60. Aussi les jeux de lumières à l’Olympia ont vraiment bien été utilisé et ça rendait le show sympa à regarder.

VAMPS Concert Olympia 2013

Sinon Hyde… je pourrais faire une thèse ou un roman sur Hyde, sur le charisme qu’il dégage, sur sa voix, sur ses mimiques, sur sa manière de bouger… Oui c’est la fangirl qui parle mais comment ne pas craquer devant ce concentré de charisme qui a un regard qui tue. Et puis il a un accent japonais adorable quand il commence à parler en français.

Pendant le concert il était torse nu mais il y avait des rayures de maquillages et il portait une chemise. Afin d’accentuer son regard pendant le concert avec les lumières sombres, il avait des lentilles de couleurs bleues fluorescentes. Sinon Hyde c’est aussi le mec de 44 ans qui s’amuse avec les sous vêtements qu’on lui envoie. Enfin bref Hyde est un numéro à lui tout seul. Et même à 44 ans, 1m60, il arrive à être un homme qui dégage un tel truc que les filles ne sont pas insensibles… Bon en même temps son regard est vraiment son atout principal *mode fangirl off*

A part ça, K.A.Z. le guitariste est vraiment aussi très charmant mais surtout il manie très bien la guitare. J’ai bien aimé ses solos de guitares ! Mais la mention du mec le plus taré de la soirée revient au bassiste Ju-Ken. A plusieurs reprise arrosé une partie du public avec des bouteilles d’eau sinon il était en train de bouger beaucoup sur scène. Vraiment drôle à regarder !

VAMPS Concert Olympia 2013

Le concert était vraiment sympa en tout cas et je remercie sincèrement les deux personnes grâce à qui j’ai pu aller au concert. Même si je n’étais pas très connaisseuse des chansons de VAMPS, j’ai quand même passé un bon moment et puis j’ai surtout pu voir Hyde en concert dans une bonne ambiance :D

One thought on “Report : Concert de VAMPS à l’Olympia (1er Octobre 2013)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *