Report : concert de Miyavi à la Cigale (14 Mars 2014)

Miyavi était de retour pour un concert en France pour la tournée européenne Slap the world, et franchement c’était trop bien !

Le concert de Miyavi s’est déroulé à la Cigale le 14 Mars 2014. Le concert était complet quelques jours avant la date fatidique et ça se voyait dans la salle : c’était blindé ! J’étais arrivée vers 18h30 devant la salle (boulot oblige) et la file d’attente était déjà super longue !

Concert Miyavi

Pour une fois dans un concert de j-rock j’assiste à une première partie. Là c’était un DJ qui a passé de la musique pendant 45 minutes je pense. C’était pas mauvais mais je ne sais même pas comment il s’appelle x) Après une petite pause après la première partie et beaucoup de cris de la part du public, Miyavi arrive enfin en compagnie de son batteur qui répond au nom de Bobo.

Voici la setlist du concert :

Day 1
Strong
Chase it
Justice
Secret
Chillin’ Chillin’ Money Blue$
Selfish Love
Please Please
Kimi ni negai wo
Guard You
Cry Like This
Ganryu
Survive
Futuristic Love
Horizon
Ahead of the light
What a wonderful world
What’s My Name?

Source : CoMiyaviWW

Je ne connaissais pas toutes les chansons du concert mais je les ai toutes appréciées. Il y avait vraiment une diversité dans les chansons et il ne s’est pas contenté de chanter les chansons de son dernier album. Du coup même les fans des anciens albums ont pu être heureux d’entendre les chansons mythiques de Miyavi. La majorité des chansons donnaient juste envie de bouger non stop mais il y a eu quelques chansons calmes comme Guard You et une chanson hommage pour les victimes du Japon des événements de Mars 2011.

Miyavi est juste génial sur scène. Il a un tel charisme sur scène que c’est difficile de regarder autre chose pendant le concert et il a fait pas mal de pause pour parler au public, ce qui était vraiment très sympa. En plus Miyavi a fait des efforts pour parler en français sinon il parle bien anglais (pour un japonais). Quand il joue, il a des petites mimiques et une manière de bouger, il sait faire le show et faire bouger le public.

Sinon à un moment c’était assez comique car le public chantait un truc pour le supporter mais ne connaissant pas cet air, Miyavi a demandé « What’s that ? » Il cherche vraiment à interagir avec le public. A part ça, son batteur avait l’air assez timide mais Miyavi s’est amusé à lui faire dire des phrases en français comme « Je vous aime » ou « C’est bon ».

Concert Miyavi

Et Miyavi c’est surtout un mec qui maîtrise super bien sa guitare. Les sons qui sortent de sa guitare sont uniques. Il bouge tellement vites les mains sur sa guitare qu’elles paraissent floues quand on essaie de faire attention. Ce n’est pas le meilleur chanteur de l’univers mais il a son propre univers musical qu’il sait partager au monde entier. Du coup c’est pour ça que j’ai du mal à qualifier le style de Miyavi car il est unique. En tout cas son style musical rend super bien en live !

Miyavi est génial et il a l’air vraiment cool et ça se voit qu’il a envie d’être proche de son public. Sinon il a des jambes plus fines que les miennes, ça m’a un peu surpris et fait complexé >< C'était un vrai plaisir d'assister au concert de Miyavi. Même en étant pas une fan de premier ordre, j’ai beaucoup apprécié son dynamisme et ses chansons. Et puis rien que de le voir jouer à la guitare est vraiment impressionnant. J’espère qu’il reviendra vite en France pour refaire un concert.

N’hésitez pas à voir son interview au Before du Grand Journal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *