Food : Ramen Burger au W for Wok

Ramen Burger

On en parle sur internet, il n’existait qu’en Asie ou aux Etats Unis mais maintenant on le trouve enfin en France à Paris : le Ramen Burger !

Ramen Burger

Qu’est-ce qu’un Ramen Burger ?

Comme le nom l’indique il s’agit d’un Burger mais au lieu d’avoir du pain pour entourer le steak, on a des galettes de ramen / nouille. Les nouilles sont d’abord cuites puis après elles sont réduites sous formes de galettes pour pouvoir accueillir la viande.

Où trouver un Ramen Nurger à Paris ?

Pour manger un Ramen Burger, ça se passe au W for Wok, 12 Rue des Petites Écuries dans le 10e arrondissement de Paris. Chaque soir, le restaurant propose une quantité limitée (entre 20 et 50 selon les jours) de Ramen Burger soigneusement préparés. Il est recommandé d’appeler le restaurant pour le réserver pour être sur de pouvoir en manger un !

Le Ramen Burger du W for Wok se compose des galettes de ramen, d’un steak haché bien cuit, de roquette et d’une sauce mayonnaise au Wasabi et un peu d’échalotte. Le burger peut être accompagné de chips de patates douces ou d’edamame (pois japonais). Le tout coûte 9,90€, un prix raisonnable pour cette recette originale.

Ramen Burger

Etant très curieuse au niveau culinaire, j’étais bien contente d’avoir goûté le Ramen Burger et j’ai bien aimé. Les galettes de nouilles, ça change pas mal par rapport aux pains habituel des burgers. En tout cas ça se mange facilement et j’ai trouvé ça moins lourd qu’un burger normal. Du coup inconvénient, ça cale un peu moins. Je pensais qu’au niveau de la texture on sentirait les nouilles de manière individuelle. Mais comme c’est en galette c’est compact et on a pas vraiment l’impression de manger des nouilles. Sinon la viande est vraiment bonne et surtout j’adore la sauce ! J’aime bien le wasabi donc là j’étais très satisfaite avec la mayonnaise wasabi qui est relevée bien comme il faut. Les chips de patates douces accompagnent bien le burger et ne sont pas trop grasses. Vous l’aurez compris, le Ramen Burger est bon et c’est une expérience originale à tester pour les fans de burgers ou les curieux.

Sinon le W for Wok font des plats au wok qui sont bons ! Le restaurant propose des recettes toutes faites comme le riz Loc Lac ou le mix végétarien mais vous pouvez aussi choisir vos ingrédients et sauces pour faire un mix sympa. Tout se mélange assez bien. Personnellement j’aime bien leur sauce aigre douce avec des pâtes de riz avec du boeuf ou du poisson. Ils proposent pas mal de choix donc c’est un restaurant sympa même pour tester la cuisine au wok !

W for Wok
12 Rue des Petites écuries – 75010 Paris
Métro : Ligne 4 château d’eau
Site du restaurant / Page Facebook du W for Wok

3 thoughts on “Food : Ramen Burger au W for Wok

  1. Wouah très bizarre comme concept de prime abord, mais ça donne l’eau à la bouche tout ça ! Dès que tu fais un article de cuisine, ça donne tout de suite faim ! Je trouve que c’est original comme concept en tout cas !

    Je sais plus si je te l’avais dit mais en plus de mon blog sur l’Asie, j’ai ouvert un autre blog sur un peu tout, un blog culturel sur le ciné, les livres, les séries, la musique enfin un peu de tout quoi ^^’ mais pas sur l’Asie (même si je viens d’écrire un article sur 47 ronin et que c’est lié à l’Asie, je l’ai mis sur mes deux blogs) ^^’

    voici le lien de mon 2ème blog du coup si tu veux aller y jeter un coup d’oeil :

    http://sebovies.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *