Voyage : 5 jours à Seoul Corée du Sud – Day 2

Après une première demi-journée à Séoul, voici le récit de ma 2e journée dans la capitale sud-coréenne. Au programme : Hongdae, Cheonggyecheon et Samgyupsal entre autre !

Pour ma première matinée à Seoul, j’étais partie me promener dans les environs de Hongdae. Le problème c’était que je m’étais levée tôt et que je ne pouvais pas aller trop loin pour pouvoir reprendre le métro car j’avais rendez-vous vers midi. Hongdae le jour, c’est très calme (rien n’était ouvert avant 10h sauf certains cafés et chaîne de fast food) mais c’est quand même super joli pour se promener. J’ai notamment pu passer à côté du café qu’on peut voir dans Coffee Prince ! Par contre pas eu le temps d’y retourner pour effectivement aller à l’intérieur >_<

Seoul Hongdae

Seoul Hongdae

Seoul Hongdae

Après direction le métro pour aller à la station Gwanghwamun car j’avais rendez-vous avec une coréenne que j’ai connu via mon université à Taïwan. J’en ai profité pour prendre quelques photos de l’endroit qui est assez impressionnant avec les statues et le Palais en arrière plan. L’avenue est vraiment grande et puis il y a pas mal de trafic et de monde. Je suis aussi allée rapidement à la boutique Kyobo Bookstore qui est l’une des plus grande librairie de la capitale, j’ai pas pensé à prendre de photos mais c’est immense comme endroit et il y a vraiment beaucoup de livre et même des livres étrangers. Et surtout un super rayon papeterie !

Gwanghwamun Seoul

Gwanghwamun Seoul

Gwanghwamun Seoul

Gwanghwamun Seoul

Se promener dans Séoul, ça épuise un peu et pour le déjeuner c’était Pajun ce jour là ! Les Pajuns sont des galettes coréennes épaisses salées avec de la ciboulette et avec la viande / fruits de mers. Le tout est à tremper dans de la sauce soja. Et bien sûr le repas était accompagné de side dish un peu pimenté.

Pajun Corée du Sud

Après ce bon déjeuner, je suis allée à la rivière artificielle Cheonggyecheon. L’endroit est vraiment sympathique pour se promener surtout que j’aime bien me promener au bord de l’eau même s’il faisait super frais ce jour là ! Sinon dans cette rivière artificielle il y a même un petit puits qui a été construit où on peut jeter des pièces. Alors non je ne l’ai pas fait mais j’ai pris des photos ! A un moment il y avait même une mini exposition avec de jolies photos donc c’était bien sympa. Sinon ce qui était marrant, c’est que j’étais arrivée au moment où il y avait des élections politiques donc à un moment de la rivière, il y avait des décorations spéciales élections avec des drapeaux et des balles sur l’eau aux couleurs des différents partis pour inciter les personnes à voter. En tout cas, j’ai bien aimé Cheonggyecheon ! Après j’aimerais bien retourner un jour pour y aller le soir car à la tombée de la nuit, les lumières s’allument ce qui donne une autre ambiance à cette rivière artificielle. Sinon me promener ça m’a fait penser au clip Seoul des SNSD et des Super Junior huhu.

Cheonggyecheon

Cheonggyecheon

Cheonggyecheon

Cheonggyecheon

Après avoir vu Gwanghwamun et Cheonggyecheon, on reprend le metro et c’est direction MyeongDong pour une petite séance de shopping et pour retrouver mon pote qui avait fini les cours. Le quartier est toujours rempli de monde et il y a surtout plein de boutiques de vêtements, accessoires et cosmétiques ! J’en ai profité pour acheter une paire de chaussure et un petit sac. Ça va, je n’ai pas craqué pour plus de choses. En tout cas les prix sont très sympa pour le porte monnaie et il y a vraiment masse de modèle et de produits.

Seoul MyeongDong

Seoul MyeongDong

Pendant cette 2e journée, le pote que je suis allée voir m’a aussi fait visiter le campus de l’université de Yonsei. Le campus est immense ! Ca change des campus français. Je pense qu’il y a eu un peu d’inspiration américaine au niveau de l’architecture des bâtiments car ça fait très neuf comparé au campus dans lequel j’étais à Taipei. Dans tout les cas, Yonsei dispose d’un très beau campus et les étudiants sont très sympathiques aussi. Ah oui parce qu’en fait mon pote m’a fait participer à une activité du YES Club où il était membre (Yonsei English Society), un club dédié à l’étude de l’anglais. Du coup ça m’a permis de rencontrer d’autres étudiants en échange à Yonsei et des étudiants coréens.

Les photos ci-dessous n’ont pas été prise quand j’étais à Séoul mais je remercie Yoni de m’avoir fourni les photos pour montrer que le campus de Yonsei University est franchement sympa :)

Seoul Yonsei University

Seoul Yonsei University

Après l’activité sur le campus, le club nous a proposer d’aller manger et de boire un verre. Du coup j’ai sauté sur l’occasion et on a été dans un restaurant pour manger du Samgyupsal ! De grosse tranche de porc avec du Kimchi, c’était vraiment bon et comme on était assez nombreux c’était convivial aussi.

samgyupsal

Après le restaurant, on a fini dans un bar dans le quartier de Hongdae… Et c’est là que j’ai découvert le côté alcoolisé des coréens. Il n’y avait pas assez de lumière pour prendre en photo le bar mais il était en sous sol et disposait de grandes tables. J’aimais bien l’ambiance ! C’est dans ce bar qu’on m’a appris certains jeux à boire coréens. Ce serait trop compliqué de les expliquer à l’écrit donc je vous invite à regarder cette vidéo sur comment jouer aux jeux à boire coréens de la chaîne Youtube Eat Your Kimchi. Le soju est vraiment pas très cher et la bière se commande par gros pichet. Et quand on mélange le soju et la bière, ça donne du Somaek, qui est un mélange à boire avec beaucoup de modération. Je pense que cette soirée m’a donné une de mes plus grosses cuites de ma vie. En même temps à Taïwan, je buvais en quantité raisonnable mais là à Séoul, c’était piégeur et l’alcool était fort mine de rien. Même si je me suis bien amusée, je n’étais pas très fière le lendemain matin donc ne suivez surtout pas mon exemple et buvez avec modération.

Seoul Biere

Après cette journée bien remplie et cette soirée bien arrosée, je suis rentrée dormir à l’auberge de jeunesse. Et je vous dit à bientôt pour la suite de mon séjour à Séoul !

One thought on “Voyage : 5 jours à Seoul Corée du Sud – Day 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *