Les Youtubeurs asiatiques français : Le Rire jaune, Jigmé, Aziatomik, etc.

Sur In Time With Asia, j’ai fait un article sur des Youtubeurs asiatiques américains ou canadiens et un article sur des Youtubeurs qui parlent de la culture Asiatique. Cette fois, je vais vous parler des Youtubeurs français d’origine asiatique. Bon ok, la majorité sont plutôt des métissés français / asiatiques, sinon l’article serait un peu limité.

Youtubeurs_asiatiques_FR

Source : Why Tea Fam

Les Youtubeurs présentés dans l’article ont différents points communs mis à part le fait qu’ils ont un peu de sang asiatique :

  • Ils ont fait au moins une vidéo pour parler des asiatiques ou sur un truc concernant l’Asie
  • Ils sont plutôt spécialisé dans le podcast humoristique sur des thèmes généralistes et font des vidéos assez plaisantes à regarder
  • Ils font tous parti de la Why Tea Fam, un collectif de Youtubeurs. On les voit d’ailleurs beaucoup collaborer ensemble pour faire des vidéos

Pour cet article, il n’y aura pas de description personnalisée pour chacun d’entre eux mais dans la mesure où je les suis moins que d’autres Youtubeurs, j’ai peur de me répéter. Donc je vous laisse découvrir certaines de leurs vidéos que j’aime bien :)

Le Rire Jaune

Les clichés de Jigmé

Aziatomik


Brice Duan


Florian Nguyen


Même si ces Youtubeurs sont asiatiques et parlent un peu d’Asie, ça ne tombent pas dans la caricature des asiatiques et il y a plus de vidéos sur des thèmes généralistes. Et ce qui est bien c’est qu’ils ne font pas rire grâce à l’accent mais pour leur contenu ! C’est bien qu’il y ait d’autres asiatiques connus à part Frédéric Chau en France, sinon niveau représentativité des asiatiques dans les médias, c’est pas encore ça. Merci Youtube pour donner l’occasion à des personnes de n’importe quelle origine de diffuser des vidéos de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *