Voyage : 5 jours à Seoul Corée du Sud – Day 3

Après une soirée arrosée la veille, je m’étais réveillée comme une fleur le matin, prête à aller continuer mon périple en Corée du Sud à Séoul ! Le temps de préparer le programme de la journée et d’aller me chercher un petit dej à Dunkin Donuts et c’est parti pour une journée remplie de visite !

Pour lire les épisodes précédents de mon séjour à Séoul, vous pouvez aller voir ces liens : Séoul Jour 1 et Séoul Jour 2.

Bukchon Hanok Village

J’ai commencé ma journée avec une visite dans le Bukchon Hanok Village qui est un quartier qui a conservé son aspect d’antan avec l’architecture traditionnelle coréenne des maisons. Le village est vraiment charmant et c’est vraiment un joli coin à voir. Les maisons sont vraiment superbes, j’aime beaucoup le côté traditionnel des maisons. Vous pourrez y trouver des petites boutiques, des ateliers d’artisans mais aussi des restaurants, salons de thés ou guesthouse dans ces maisons. C’est vraiment agréable de se promener entre les habitations même s’il y a quelques montées qui font exercer vos mollets mais c’était sympa de me dire que j’étais dans le quartier où il y a eu des scènes de drama comme Personal Preference ! Dommage que je n’ai pas pu voir la maison Sanggojae, après ça reste une belle ballade à faire :) Le Bukchon Hanok Village est à proximité de la station Anguk sur la ligne 3 du métro de Séoul.

Bukchon Hanok Village Seoul

Bukchon Hanok Village Seoul

Bukchon Hanok Village Seoul

Bukchon Hanok Village Seoul

Après une matinée au Bukchon Hanok Village, il fallait que je reprenne des forces donc je suis descendue à proximité des palais royaux pour me chercher un endroit où manger. J’ai fini dans un petit restaurant tenu par une ahjumma et j’ai pris un bibimbap. Il n’y avait pas de viande dans celui que j’ai pris mais il était bon et la sauce piquante était bonne. Et puis il était pas cher surtout que j’avais plein d’accompagnements !

Bibimbap Seoul

Palais de Gyeongbokgung

Le premier palais royal coréen que j’ai visité était le palais de Gyeongbokgung. Le truc sympa c’est qu’on peut acheter un carnet qui regroupe les billets pour les palais royaux de Changdeokgung, Changgyeonggung, Deoksugung, Gyeongbokgung et le sanctuaire de Jongmyo pour le prix de 10,000 wons (environ 7€50).

Le palais de Gyeongbokgung est le plus grand des palais royaux de Séoul et cela se ressens vu le temps que j’ai passé à le visiter. Dès l’entrée du palais, il y a parfois une parade avec des personnes en costume d’époque, donc rien qu’avec ça on se plonge dans l’ambiance du palais. Le palais est impressionnant par la taille et la diversité des endroits. Chaque « quartier » est intéressant et c’est vraiment très beau au niveau de l’architecture. Et puis j’aime beaucoup le fait qu’il y ait des points d’eau, ce qui diversifie le paysage au sein du même palais. Et puis quand j’y repense, je me dit que certains dramas comme Goong, Hong Gil Dong ou Rooftop Prince ont dû tourner quelques scènes dans ce palais.

Voici quelques photos du palais de Gyeongbokgung (ceci ne représente qu’une mini sélection des photos que j’ai prises)

Gyeongbokgung

Gyeongbokgung

Gyeongbokgung

Gyeongbokgung

Gyeongbokgung

Gyeongbokgung

Gyeongbokgung

Gyeongbokgung

Palais de Changdeokgung

Après le palais de Gyeongbokgun, je me suis dirigée vers le palais royal de Changdeokgung. Pour quelles raisons, je ne sais pas mais je me suis retrouvée dans ce joli palais. Il est un peu moins impressionnant que celui de Gyeongbokgung en terme de taille mais il fait un peu plus traditionnel et ancien. L’architecture est assez similaire mais il y a quelques quartiers qui sont formés avec des maisons avec du bois.

Aussi dans le palais il y a le jardin Huwon / Secret Garden (rien à voir avec le drama du même nom). Normalement il y a un coût supplémentaire pour y aller mais si vous prenez le carnet de billet pour les différents palais royaux, c’est compris dedans. Par contre, la visite de ce jardin traditionnel se fait obligatoirement par visite avec un guide pour préserver cet endroit. J’y suis allé tard dans l’après-midi et bien sur il n’y avait plus de visites en anglais donc j’ai squatté la visite en coréen pour pouvoir y aller même si je ne comprends rien au coréen. Dans ma chance, il y avait un français avec qui j’ai pu papoter pendant la visite et je me sentais moins seule à ne pas comprendre le Coréen. Le jardin est très sympa en tout cas, très joli et puis ça change du reste du palais.

Palais Changdeokgung

Palais Changdeokgung

Palais Changdeokgung

Palais Changdeokgung

Palais Changdeokgung

Palais Changdeokgung

Palais Changdeokgung

Palais Changdeokgung

Palais Changdeokgung

Pour le dîner, on m’a emmené dans un restaurant chinois pour que je puisse manger des jajangmyun !! Les jajangmyun sont un plat considéré comme chinois mais en fait pas vraiment et qu’on retrouve fréquemment en Corée du Sud. Le plat est composé de nouilles fraîches et d’une sauce au haricot noir avec du boeuf et des oignons. Malheureusement je ne me souviens plus du nom ou de l’adresse du restaurant où je suis allée. Tout ce dont je me souviens c’est qu’il est dans le quartier de Sinchon et qu’il est dans une rues un peu en recul par rapport à une grande avenue. Le plat de Jajangmyun est assez grand et c’est très bon. Les nouilles sont bien préparées, la sauce est bonne. Franchement très bon ! Vous pourrez voir ci-dessous la photo avant mélange et après mélange. Et pour le dessert, j’ai été à Cold Stone, là où les mélanges de glace se font sur une plaque glacée :D

Jajangmyun

Jajangmyun

J’ai fini cette 3e journée à Séoul pour aller voir le premier film de la série Hunger Games (oui oui ça date et je ne raconte ça que maintenant, c’est normal). J’ai été au cinéma du centre commercial près de la station Ewha University. Pour accéder à la salle de cinéma il fallait prendre pas mal d’escalator et un ascenceur. Je n’ai pas pris de photo du cinéma car ce n’était pas vraiment intéressant et c’est assez similaire à chez nous mais avec plus de couleur et de bouffe. Ça ressemble plus à un cinéma américain qu’au UGC / MK2 / Gaumont de chez nous. Sinon dans le cinéma où j’ai été à Séoul, lorsqu’on achète les billets on a aussi la possibilité de choisir son siège car ce sont des places numérotées. Le film était en Anglais sous titrés coréens donc j’ai pu comprendre le film et puis je trouve que les sous-titres c’est mieux que le doublage. Pour anecdote, le cinéma proposait des films coréens et américains mais aussi des films français comme L’arnacoeur ou Intouchables. Au niveau du prix, c’est un peu moins cher que la France d’après mes souvenirs. Les sièges sont confortables en tout cas et je n’ai pas eu une mauvaise expérience du cinéma en Corée du Sud contrairement à Taïwan.

Cette 3e journée en Corée du Sud fut intéressante et surtout j’ai beaucoup marché au milieu de superbe environnements comme le Bukchon Hanok Village ou les palais royaux de Gyeongbokgung et Changdeokgung. Au prochain épisode, il y aura d’autres visites de palais royaux et dans des quartiers sympathiques comme Insadong mais aussi une escapade en dehors de Séoul pour un MT, un week-end d’intégration à la coréenne !

2 thoughts on “Voyage : 5 jours à Seoul Corée du Sud – Day 3

  1. Cet article me donne encore plus envie d’aller à Séoul ! Rien qu’une semaine même si je peux pas faire plus mais ça donne envie ! Pas que pour la nourriture hein même si comme toi j’allie tourisme et bouffe locale :P Mais les palais sont magnifiques, les jardins et les quartiers traditionnels regorgent de trésors et ont l’air d’avoir une ambiance spéciale. Puis les coréens ont l’air chaleureux. J’ai peur que si j’y vais un jour j’ai envie d’y rester :) Et j’avoue que les jajangmyun ont pas l’air très appétissantes ! Déjà quand on les voit dans les dramas en train d’en manger ça fait ce vieux bruit bizarre gluant x) mais paraît que c’est extra !

    Allez j’ai hâte à ton nouvel article spécial 5 jours à Séoul ! :)

    1. Je suis contente que mon article t’ai plu et te donne envie d’y aller :) Mais effectivement quand on y va, on a envie d’y rester ^^ » si tu viens sur Paris je connais quelques endroits qui font des jajangmyuns si tu veux tester ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *