Manga – Rainbow de George Abe et Masasumi Kakizaki

Rainbow Manga

Manga Rainbow

Synopsis : Rainbow raconte l’histoire de sept adolescents : Anchan, Mario, Heitai, Kaybetsu, Suppon, Jô et Baremoto. Ils se retrouvent dans une même cellule, dans la maison de correction de Shio. Rapidement, des liens d’amitié se tissent entre eux, ils vont devenir solidaires et affronter les dures conditions de vie en prison. Ishihara, un gardien vicieux et le Dr Sasaki, tentent par tous les moyens d’éliminer Anchan afin d’éviter qu’il ne dévoile à l’extérieur un drame survenu dans la prison. Dix jours avant la libération d’Anchan, les six garçons vont l’aider à s’évader de cet enfer.

Source : Wikipédia

Gros coup de coeur pour le manga Rainbow 二舎六房の七人, Seinen écrit par George Abe et dessiné par Masasumi Kakizaki. Il est sorti il y a quelques années mais je l’ai lu il y a quelques mois seulement et j’ai vraiment bien accroché. Les premiers tomes sont un peu durs à lire vu les sujets abordés mais le scénario est passionnant.

Une des premières remarques que j’ai à faire c’est que visuellement, c’est vraiment un beau manga. Les dessins sont magnifiques, les personnages sont très bien dessinés et puis il y a un certain sens du détail qui font que j’ai trouvé Rainbow beau comme manga. Et puis les dessins accompagnent vraiment bien l’histoire du scénariste. Masasumi Kakizaki a un coup de crayon qui m’a époustouflé.

Manga Rainbow

L’histoire est très prenante et intéressante. L’histoire se déroule dans un contexte de Japon d’après guerre et on trouve des situations assez représentative de cette période. Un des personnages est un enfant ayant été exposé à la bombe atomique, on retrouve des interactions avec les américains et puis il y a d’autres petites histoires racontées au fil de ce manga. Et puis ce qui est intéressant c’est d’avoir des explications et des remises en contextes dans le manga donc on comprend mieux ce qui a pu arrivé à cette époque. C’est vraiment bien écrit et on ressent vraiment les sentiments des personnages.

Par contre le manga Rainbow n’est pas facile à lire et s’adresse à un public averti.. J’ai eu du mal sur les premiers tomes qui comportent des scènes dures. Et puis il y a de la violence et des image de sexe donc voilà c’est vraiment pas pour les plus jeunes. Ce manga peut vous faire retourner les tripes, j’exagère peut être un peu mais Rainbow est un manga fort en émotion.

Manga Rainbow

Les personnages sont très attachants, entre Anchan qui est le pote parfait qui sert aussi de mentor, Mario et son talent pour la boxe, Suppon le petit qui sait faire du business ou Kyabetsu le grand gaillard qui ne pense qu’à manger. Ils ont tous des personnalités différentes qui se complètent. Même s’ils ont fait des erreurs dans le passé et qu’ils sont assez têtes brûlées pour certains d’entre eux, on ne peut pas s’empêcher de les apprécier. Les personnages hauts en couleur et leur lien infaillible font que j’ai aimé ce manga. Il y a un lien d’amitié intense et rien que d’y repenser ça me fait sourire. Après au niveau des antagonistes, tout est fait pour qu’on ne les aime pas et qu’on éprouve du dégoût, tant au niveau de leur comportement que dans leur dessin.

Il existe une version anime de Rainbow mais je ne l’ai pas regardé pour le moment. Pour l’instant je me suis contenté de lire le manga et il est vraiment très bon. Comme vous l’aurez compris avec cet article, je recommande chaudement ce manga qui est vraiment bien écrit et bien dessiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *