Voyage : 5 jours à Seoul Corée du Sud – Day 5

En 2012, je suis aller visiter Seoul. Ce fut un séjour court mais intense. Après la publication des 4 premiers jours, voici le dernier article de la série sur mon séjour en Corée du Sud. Vous pourrez retrouver les différents articles ci-dessous :

Seoul

Ce 5e jour commençait par un réveil difficile suite à la soirée agitée au MT (Week-end d’intégration) qui s’était résumé à beaucoup de bouteilles de soju, peu d’heures de sommeil et dodo sur une couverture à même le sol. J’étais à peu près fraîche bien qu’un peu fatiguée et je me souviens de ma soirée, c’est déjà ça ! Sinon une des filles a cuisiné des ramyeons pour qu’on décuve un peu, c’était une très bonne idée !

Seoul

Le retour à Séoul était dur. Les propriétaires du gite nous ont raccompagné en minibus à l’arrêt de bus. Mais le plus dur c’était le long trajet en bus… Je n’expliciterait pas ce trajet mais c’était difficile pour certaines personnes, en plus on a du rester debout car il n’y avait pas assez de place. Après être arrivé à la station de bus pas loin de mon auberge, je crois que j’ai fait un saut au Burger King pour me prendre un whooper mais ça reste flou dans ma tête. En tout cas ce MT restera une expérience unique que je ne regrette pas d’avoir vécue !

Après m’être un peu posée à l’auberge de jeunesse, je suis allé me promener dans le quartier de Hongdae avec un français avec qui j’avais sympathisé à l’auberge. Le quartier est vraiment sympa même la journée et on s’est posé dans un petit restaurant ou j’ai pris une soupe avec pleins de pousses de soja. C’était moins gras par rapport au ramyeon et au whooper mais je pense que mon estomac a apprécié d’avoir un plat à peu près sain.

Seoul

Seoul

Pour finir les visites touristiques à Séoul, je suis allée en solo visiter les environs de Seoul Tower / Namsan Tower… A la base je devais y aller avec mon pote mais il n’a pas pu venir car il récupérait encore du MT. Et franchement j’ai maudit mon pote de m’avoir laissé toute seule pour aller à Namsan Tower parce que ce lieu est blindé de couples. Il n’y a que ça là bas ! En plus j’ai pris le téléphérique pour monter car l’autre solution c’était de monter la montagne à pied. Mais il n’y avait que des couples à proximité, je me sentais mal à l’aise >_< Bon mis à part ce détail, le lieu est très joli avec une vue imprenable sur Séoul et j’ai bien aimé m’y promener :)

Seoul

Seoul

Seoul

Seoul

Seoul

Seoul

Seoul Tower reste assez emblématique lorsqu’on visite Séoul donc je suis contente de l’avoir visité. Et puis il y a les grilles avec tout les cadenas des couples. J’avais vu ce lieu pour la première fois dans We Got Married donc c’était sympa. J’y suis allé en fin d’après-midi donc j’ai eu le droit au coucher de soleil qui allait avec. Je ne suis pas montée dans la tour car il fallait payer et que je voulais juste me promener dans les environs. Aussi il y a le musée des ours en peluches que je n’ai pas eu le temps de visiter >_< Et malheureusement je n’ai pas pu voir la tour s’illuminer de près.

Seoul

Seoul

Seoul

Seoul

Seoul

Seoul

Et pour finir la journée, je suis allée me promené dans Myeongdong avec mon pote et ses amis. Je les ai rejoint quand la nuit était tombée donc toutes les enseignes étaient allumées et puis toutes les boutiques sont ouvertes, c’est blindé de monde. Comme j’étais qu’avec des mâles, je n’ai pas fait beaucoup de shopping. On a fini dans un bar pour boire du fruit soju et du poulet frit, et j’avais pris quelques snack de street food. J’ai du écourté ma dernière soirée à Seoul pour pouvoir me reposer car je reprenais l’avion le lendemain.

Seoul

Seoul

Le dernier réveil à Séoul le dimanche fut assez calme et j’ai pris mon temps pour finir ma valise. J’ai profité des boutiques du métro pour m’acheter un sac à dos assez grand pour contenir mon ordi portable. J’utilise toujours ce sac à dos même s’il me fait ressembler à une étudiante ! Et j’ai repris l’AREX pour aller à l’aéroport. Et dans l’avion j’ai fini le film You’re my pet avec Jang Geun Seok et j’en ai profité pour finir un de mes devoirs. Retour à la case Taipei après quelques jours bien sympathiques à Séoul !

Seoul est une ville vraiment sympa à visiter ! Il y a plein de choses à voir et puis j’aime bien ce mélange entre traditionnel et moderne dans cette ville. On retrouve ce mélange à Taïpei mais différemment. Aussi j’étais bien contente d’avoir un pote sur place, ce qui m’a permis de me sentir moins seule pendant mon séjour même si je n’ai pas logé chez lui. Sinon je n’en ai pas beaucoup parlé mais il y a des pubs avec les idols partout et les goodies sont facilement trouvable. Mais j’avoue que je n’ai pas trop fait ma groupie lors de ce séjour. Après il y a quelques trucs que je n’ai pas pu faire comme les boîtes de nuits ou les saunas coréens (jimjilbang). A mon avis il y a plein de plats que j’ai du louper. En tout cas j’aimerais beaucoup y retourner pour tester de nouvelles choses et visiter d’autres villes de Corée du Sud comme Busan, Jeonju, Gyeongju ou l’île de Jeju ! J’espère que mes articles sur la Corée vous ont plu et que certaines infos vous serviront. La prochaine série d’article voyage que je prépare sera sur la capitale chinoise Pékin !

One thought on “Voyage : 5 jours à Seoul Corée du Sud – Day 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *