K-movie – Hard Day de Kim Seong-hun

Que feriez vous si vous renversiez un homme par accident en allant à l’enterrement de votre mère ? Voici le pitch du film Hard Day !

Hard Day

Synopsis : En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère. Lorsque l’affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

Le film Hard Day / 끝까지 간다 a été réalisé par Kim Seong Hun en 2014 et il est sorti dans les salles françaises en début 2015. Vous pourrez retrouver le DVD en France dans les bonnes boutiques ! Au casting, on retrouve Lee Sung Gyun (1st shop of Coffee Prince, Pasta, Sunhi), Cho Jin-woong (Hwayi, Deep Rooted Tree, etc.) et Jung Man Sik (Athena: Goddess of War, The Greatest Love, Miracle in Cell No.7, etc.) entre autres.

Hard Day est un thriller policier très étonnant et à l’ambiance intense. Le suspense et le côté oppressant est très bien maintenu et je suis restée pas mal scotchée devant le film. Le scénario est vraiment surprenant au niveau des rebondissements, on n’est jamais à l’abri d’une surprise ou d’un événement qui change la donne dans l’intrigue. On fait moins attention à l’enquête par rapport à toute la poisse que le personnage principal peut accumuler.

On pourrait penser que Hard Day est un film très sombre au niveau de l’ambiance mais au final pas mal de film sont tournées en plein jour et c’est assez lumineux. Aussi pour contraster avec ce côté dark / sombre / glauque de l’enquête, on a le droit à de l’humour noir et des répliques cinglantes. C’est assez spécial mais c’est ce qui fait que le film est vraiment sympa à regarder sans être trop déprimé à la fin du film.

Hard Day

Les personnages du film sont assez uniques en leur genre. Le personnage principal Gun-su interprété par Lee Sung Gyun est loin d’être parfait et on n’est pas toujours d’accord avec ce qu’il fait mais personnellement j’avais un peu de sympathie pour lui (bon ok je suis pas totalement objective car c’est Lee Sung Gyun qui l’interprète et que je suis vraiment fan de cet acteur). Les autres personnages ne sont pas totalement irréprochables (à part la gamine et le chien) et j’ai trouvé cette démarche intéressante. Et puis le méchant est vraiment unique en son genre mais pour ce personnage je n’en dit pas plus pour éviter de spoiler quoique ce soit. En tout cas la confrontation entre ces deux antagonistes est vraiment intense, j’ai beaucoup aimé les interactions entre ces deux là.

Hard Day comporte quand même pas mal d’action et certaines scènes de bastons sont violentes. Bon on tombe pas dans du gore mais ça peut durer un peu longtemps. Après j’ai trouvé ça acceptable à regarder. Dans l’ensemble c’est un film dynamique et on a peu le temps de s’ennuyer.

Hard Day

Hard Day est vraiment sympa à regarder, j’ai passé un bon moment et je le trouve assez unique par rapport à d’autres thriller que j’ai pu voir dans ma vie. Hard Day arrive à mélanger suspense et humour noir de manière assez réussie. Je le conseillerai à toutes les fans de Lee Sung Gyun et pour ceux qui aiment les thriller qui ne tombent pas dans les ambiances trop dark.

Ma Note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *