Manga – Yakuza Love Theory aux éditions Soleil

Un puceau, le fantôme d’un yakuza, des jolies filles et des conseils de drague plus ou moins efficaces, voici la recette du manga Yakuza Love Theory !

Synopsis : Kanji Yarahata, 20 ans, n’est pas vraiment un garçon qui a la coté auprès des filles. Et c’est à peine s’il ose leur parler. C’est là qu’intervient Aiya, un fantôme aux allures de Yakuza qui se prend pour Cupidon, et prétend pouvoir régler le problème de Kanji, grâce à ses recherches sur l’amour qu’il a compilées dans un livre « Love theory« . Le fantôme est également le messager du grand-père du jeune homme, car si d’ici un an, Kanji n’a toujours pas trouvé une petite amie, la ligné des Yarahata n’aura plus de descendance. Kanji sera-t-il en mesure de trouver l’amour en moins d’un an ?

Source : Manga-News

Yakuza Love Theory

Yakuza Love Theory / LOVE理論 est un manga seinen du scénariste Masaki Satō et dessiné par Keiya Mizuno. Le manga est terminé et comporte 5 tomes qui sont édités en France par les éditions Soleil Manga. J’ai mis que c’était un seinen mais attention ne vous attendez pas à un manga dark comme 20th Century Boys, Monster ou Berserk. Dans le cas de Yakuza Love Theory, il s’agit plus d’une comédie romantique pour mecs en âge de procréer avec beaucoup de petites culottes et de soutien-gorges à l’intérieur.

Je pense que je ne vais pas m’étaler beaucoup sur ce manga dans la mesure où il est court et qu’il s’agit d’une comédie avec une histoire simple et des personnages stéréotypés. On a un garçon otaku qui a peur des filles qui veut draguer la fille dont il est tombé amoureux. Mais comme on est dans un manga à destination d’un public masculin, il va vouloir sortir avec d’autres filles. A côté de ça on a quelques personnages secondaires sympathiques (dont le pépé qui profite de sa vie au paradis). Du coup niveau histoire, il n’y a pas beaucoup d’innovations, en plus c’est boobs et petites culottes à volonté pour le fanservice. Du coup, c’est parfois gênant à lire dans les transports et puis il y a pas mal de clichés aussi bien sur les personnages masculins que féminins donc les personnages ne sont pas recherchés.

Yakuza Love Theory

Pourquoi ai-je commencé à lire Yakuza Love Theory alors qu’a priori je ne suis pas la cible de ce manga ? Après avoir lu différents shonen à baston, je voulais lire quelque chose de court et qui me ferait déconnecter le cerveau, du coup une de mes collègues me l’a conseillé. Et même si l’histoire n’est pas révolutionnaire, l’éxécution reste quand même drôle ! On voit que l’auteur s’est donné la peine de créer cette Love Theory et que les conseils sont inspirés de la vie réelle. Bon par contre l’éxécution des conseils dans le manga sont WTF mais c’est ça qui est super drôle à lire ^^ Ce n’est pas un humour fin ou très intelligent mais ça reste marrant à lire et surtout la scène où Aiya le yakuza apparaît est super wtf XD

Conclusion : j’avais besoin de débrancher mon cerveau, ça a marché donc je suis contente d’avoir lu Yakuza Love Theory. Et puis les dessins étaient assez jolis donc c’était pas une lecture désagréable. Franchement pour passer un bon moment et rire un peu, Yakuza Love Theory c’est sympa à lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *