Asia in Paris – Le restaurant coréen Bobae

Aujourd’hui, on revient pour vous présenter le restaurant coréen Bobae ! Ce restaurant se situe rue Pascal à quelques minutes de la station de métro Les Gobelins.

Ce restaurant est assez étroit mais suffisamment grand pour accueillir des groupes et pour espacer toutes les tables entre elles ! Il n’y a pas de décoration particulière, tout est très simple et sobre mais l’endroit a un certain charme tout de même, en tout cas, nous avons beaucoup aimé. Au niveau de la nourriture, sachez que vous entrez dans un vrai restaurant typiquement coréen : crêpe coréenne au kimchi, tteokbokki, bibimbap, jajangmyeon (dans le menu, jajang), ragoûts de différents goûts et surtout les fameux barbecues coréens, vous allez être servi si vous voulez des spécialités culinaire du pays.

Chez Bobae, la qualité des produits est incroyable et les plats sont absolument délicieux. Nous avons vraiment eut l’impression de manger dans un restaurant en Corée. Les accompagnements qui viennent avec les plats étaient tout aussi bons que ces derniers, que ce soit le kimchi ou les radis marinés, tout était succulent. Nous avons aussi testé des desserts, on a pris une gaufrette en forme de poisson fourrée à la glace à la vanille et aux haricots rouges et un hotteok, une crêpe coréenne au sucre de canne avec une boule de glace vanille. C’était tout aussi délicieux que le reste !

Ce qui donne aussi vraiment cette impression de dépaysement c’est le fait qu’il n’y a quasiment pas de français dans ce restaurant ! En effet, la principale clientèle est composée de coréens qui vivent à Paris ! Les gérants et serveurs sont également coréens et parlent coréen entre eux ( ils comprennent malgré tout le français, pas de panique ;) ) et il est vrai qu’au milieu de tout ce monde, on a vite l’impression d’être ailleurs, et c’est très agréable. Pour les prix, c’est assez convenable pour un restaurant coréen à Paris. Nous avons tendance à penser que manger coréen sur Paris c’est assez coûteux, mais pour ce restaurant-ci, nous trouvons les prix totalement justifiés. Le prix des plats tourne autour de 15€, voir moins selon ce que vous prenez.

En conclusion, que retenir de Bobae? Foncez si vous voulez goûter un vrai repas coréen !

Bobae c’est un restaurant coréen qui va vous transporter en Corée on peut dire ! En plus du fait qu’il y a très peu de parisiens là-bas, la cuisine est authentique et délicieuse. On doit l’avouer, on a rarement gouter une cuisine coréenne aussi bonne !

ASIA IN PARIS VALIDE✔

Bobae

38 Rue Pascal,75013 Paris

Métro :Ligne 7 – Les Gobelins/ Ligne 6 – Glacière/RER B – Port Royal

Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top