Après un premier épisode épique, voici les performances du premier round de l’émission Kingdom – Legendary War.
Kingdom, c’est une compétition entre différents groupes masculins de Kpop pour conquérir le prix de King. L’émission est diffusée sur la chaîne de télé coréenne Mnet et les épisodes sont dispo sur Viki. Mais si vous voulez juste regarder les performances c’est dispo sur Youtube !
Pour ce premier round de la compétition, le thème c’était « To the world« . Les groupes devaient prendre une musique de leur catalogue pour se présenter au monde. Voici les différentes performances et mes remarques ! Aussi les performances de The Boyz, Ikon et BTOB ont été diffusées pour le 2e épisode et Stray Kids, Ateez et SF9 pour le 3e épisode.
The Boyz – No Air
Comme d’habitude, les performances de The Boyz sont impressionnantes. La qualité est toujours au rendez-vous et ils continuent à proposer de belles choses innovantes. Ici j’ai beaucoup aimé le jeu de caméra avec le point de vue comme si on était avec eux. C’est immersif et c’est très bien trouvé. Il y a plein d’autres bonnes idées comme le fait d’avoir joué avec les écrans pour donner l’impression de descendre un mur ou le passage avec Juyeon qui se retrouve contrôlé. Le remix de la chanson la rend un peu trop calme je trouve mais j’ai beaucoup apprécié le spectacle.
Ikon – Love Scenario et Killing me
Je m’attendais pas trop à cette performance. En général j’aime bien quand on met plusieurs chanson mais j’aurais aimé un truc plus épique pour Love Scenario. Je comprends l’aspect comédie musicale pour Love Scenario mais c’était pas à 100% donc j’ai trouvé ça un peu dommage. Alors que pour la partie Killing Me c’était vraiment cool et intense. Et puis même la transition entre les deux chansons avec Donghyuk était stylée ! Aussi même remarque que pour le précédent épisode : Ikon faites du live svp !
BTOB – Missing You
C’était magnifique. J’écoutais quelques chansons de BTOB sans être une super fan mais là les entendre faire du live c’est beau. Le côté théâtre traditionnel était très bien. J’ai beaucoup aimé les décors ainsi que les costumes. Minhyuk était déjà mon bias dans ce groupe à la base mais là plus on avance plus je suis en amour avec ce mec. D’ailleurs allez streamer son solo Ya qui est super ! Franchement j’ai vraiment beaucoup aimé cette performance que je réécoute avec plaisir.
Stray Kids – Side Effects et God’s Menu
J’ai tellement aimé ce remix de ces deux chansons ! Et le décor est vraiment bien exploité. J’ai bien aimé le concept de la noirceur vers l’espoir, la dualité est bien représentée. Au début ils sont manipulé et finalement ils reprennent le contrôle. Le remix est trop bien, la performance est super. Le danseur suspendu qui est le reflet de Bangchan est une super idée. Et puis Félix a quand même un charisme hors norme. Franchement il y a plein de bonnes idées. Aussi mine de rien le choix de la chanson God’s Menu, je trouve que c’était un bon choix pour le thème car les paroles font la présentation de ce qu’ils veulent montrer au monde.
Ateez – Wonderland
J’étais un peu sceptique à la base mais leur performance était parfaite. Le concept pirate se tient hyper et c’est la continuité de leur intro. L’histoire est limpide, ils savent où ils emmènent les spectateurs. Niveau chant : ils chantent en live, on sent l’énergie et la rage et on a même une high note sur plusieurs octave. Pour la danse, c’est cadré, maîtrisé et ils ont le charisme qui va avec. Le remix avec Symphonie N°9 de Beethoven rend la scène hyper épique. Et ils ont un kraken. Franchement il y a tous les ingrédients d’une bonne performance.
SF9 – Now or Never
Alors Now or Never c’est une de mes chansons préférées de SF9. Donc j’étais contente de savoir qu’ils allaient la faire. Par contre j’étais un poil déçue par cet arrangement, ça manque d’un climax. Sinon il y avait plein de passages cool dans la performance entre les glaces sans teint et le passage où Inseong court qui est filmée comme une scène de combat C’était très beau quand même mais je sais pas y’a un truc qui a manqué dans cette performance pour la rendre inoubliables. Aussi j’ai l’impression qu’ils se sont forcés à faire une acrobatie avec Jaeyoon pour que ça colle à ce que les autres font. En vrai je pense ils ont tellement d’autres qualités que j’aimerais qu’ils mettent en avant.
Voilà c’était mes impressions sur les performances de Kingdom – Legendary War ! N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez :)
Je vous donne rendez-vous prochainement pour les épisodes 4 et 5 de Kingdom – Legendary War !
One thought on “Kingdom – Legendary War – Episodes 2 et 3”