#Prayforjapan

Hier matin, la première nouvelle que j’ai appris à la radio était le séisme au Japon. Quand j’ai commencé à entendre les mots « plaine du Sendai » ou « Saitama », j’ai tilté que ça concernait le Japon. Et quand j’ai été pleinement réveillé j’ai compris qu’il s’était passé quelque chose de grave au Japon. En entendant les intervenants à la radio, j’ai pris conscience de l’importance de ce séisme. Certes je ne connais pas vraiment le Japon (enfin là j’ai une copine qui fait ses études là-bas mais elle est dans un autre pays en ce moment et un collègue de travail est au Japon mais il était au sud du pays donc c’est bon OUF !), mais en ce moment mon travail est vraiment en relation avec ce pays donc du coup j’ai quand même eu un petit choc en apprenant la nouvelle… encore plus quand j’ai vu les images.

Je sais que ce post ne sera pas utile pour les japonais et que ma seule pensée ne servira à rien dans la reconstruction mais je tenais à le faire pour leur rendre hommage.

Sinon des petits malins ont déjà essayé de balancer des rumeurs. Par exemple : Satoshi Tajiri, le créateur de pokemon, est mort lors d’un tsunami… Fake !!!! Les gens devraient avoir honte de balancer des rumeurs pareilles =_= update : d’après ce que j’ai compris dans les nouvelles, ils s’est évanoui, mais non il n’est pas mort.

Et pour ceux qui ont un site, vous pouvez ajouter une barre en soutient pour le japon ! Pour plus d’infos, cliquez ici

#prayforjapan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *