Kingdom – Legendary War – Episode 1

Kingdom Legendary War

Mon obsession du moment en K-pop c’est l’émission Kingdom – Legendary War diffusée sur la chaîne Mnet. Des groupes talentueux et des performances spectaculaires, voici le beau programme de l’émission !

C’est quoi Kingdom – Legendary War ?

C’est une émission diffusée sur la chaîne de télé coréenne Mnet et c’est une compétition entre plusieurs groupes de K-pop avec différentes épreuves pour conquérir le titre de King / Roi de la K-pop.

  • En 2009; il y a eu Queendom avec Park Bom, AOA, Mamamoo, Oh My Girl, Lovelyz et (G)-Idle
  • En 2020, il y a eu Road to Kingdom qui faisait concourir différents groupes et dont le groupe vainqueur aller à Kingdom. Les groupesp participants étaient Pentagon, ONF, Golden Child, The boyz, Verivery, ONEUS, TOO.
  • Et là en 2021 on a enfin Kingdom – Legendary War !

J’avais suivi les émissions précédentes Queendom et Road to Kingdom sans trop en parler sur le blog alors que j’étais à fond dans l’émission. Donc pour l’arrivée de cette nouvelle émission je me suis dit que je voulais en parler !

Dans le premier épisode de Kingdom – Legendary War les groupes doivent faire des performances de 100 secondes pour se présenter et montrer ce qu’ils savent faire avec une des musiques où ils ont remporté un prix. Voici les différents groupes par ordre d’apparition dans l’épisode.

Les performances de Kingdom épisode 1

Ateez

C’est le groupe que je connais le moins. J’ai beaucoup aimé cet arrangement de Wave qui donne un côté épique que j’aime beaucoup. En plus, la chorégraphie est plutôt stylé et ils ont une énergie communicative.


BTOB

C’était magnifique. Ca m’a donné des frissons d’entendre d’aussi belles voix et une harmonie pareille. D’ailleurs, j’étais un peu étonnée quand je les ai vu dans les groupes participants car ils sont plus vieux et que la majorité des groupes vont essayer de miser sur la danse. En vrai, je suis super contente que BTOB participe à l’émission car ils vont apporter des performances différentes grâce à leurs voix et leur expérience. En plus, là ils ne sont que 4 vu que les autres membres sont à l’armée donc à voir comment ils vont s’en sortir. Aussi, j’ai juste hâte de les voir faire plein de blagues :D

SF9

Les membres du groupe SF9 en costard : c’est vraiment sympa à regarder. Je ne m’étais jamais rendu compte que les membres du groupe étaient aussi grands (pourtant je les ai vu en concert à l’époque). La performance était sympa, il y a eu des passages de danse plutôt cool. Par contre, le remix de la chanson était plutôt sobre, j’aurais préféré un truc un peu plus innovant. Sinon Hwiyoung devient petit à petit mon bias dans ce groupe.

Stray Kids

Le groupe de JYP a mis les gros moyens et la performance est impressionnante. Bon déjà le choix de la chanson est super. Le remix est génial avec cette thématique loup-garou. La choré est cool, les acrobaties sont bien exécutées, leur charisme est au top, tous les accessoires étaient bien utilisés et étaient bien intégrés dans un tout. C’était bien foutu, tout les membres ont eu un passage pour briller. Franchement c’était juste une superbe performance de Stray Kids.

The Boyz

Après Road to Kingdom, The Boyz délivre encore un beau spectacle. La danse était super, j’ai beaucoup aimé le côté opéra et leur acrobaties. Ils sont dans la continuité de ce qu’ils faisaient dans Road to Kingdom. C’est beau et c’est élégant tout en essayant d’innover. Et puis niveau synchronisation, rien à redire.

Ikon

Ikon est un groupe que j’apprécie beaucoup donc j’étais très contente de voir qu’ils participaient à Kingdom. C’est un groupe charismatique et ils le prouvent dans leur performance. Bobby donne le sourire au lèvre car ça se voit qu’il est heureux d’être sur scène et qu’il en profite à fond. J’aurais préféré les entendre en live qu’ils fassent du lipsync mais vu la danse je comprends qu’ils aient fait ce choix. J’ai hâte de voir ce qu’Ikon réserve pour les prochains épisodes.

Vous pourrez regarder l’épisode en entier sous-titrés anglais sur Viki ou bien une grande majorité des passages sont sur la chaîne Youtube de Mnet.


Ce que j’aime bien dans l’émission, ce n’est pas forcément la compétition mais c’est que cette émission permet aux groupes de faire de superbes performances. Que ça soit Queendom, Road to Kingdom ou Kingdom – Legendary War, les émissions montrent les backstages (même si on s’en doute que c’est un peu scripté) et permettent aux groupes d’expérimenter des concepts qu’ils n’auraient pas fait d’habitude. Vu le niveau des précédentes émissions et de l’épisode 1 de Kingdom, je pense qu’on va vraiment en prendre plein les yeux.

Aussi un truc que j’aime beaucoup avec cette émission : les interactions entre les différents groupes ! Quand on soutient beaucoup de groupes, c’est toujours plaisant de voir des interactions et du soutien entre eux.

Le reproche que j’ai à faire sur Kingdom – Legendary War : comme pour les précédentes émissions, le système de vote fait que le vainqueur sera le groupe qui aura la plus grosse fanbase. Du coup personnellement je vais juste profiter du spectacle avec du popcorn en espérant que les fans soient pas trop toxiques ! Mais au moins il n’y aura pas d’élimination contrairement à Road to Kingdom où l’élimination de Golden Child m’avait brisé le coeur.

Si vous regardez l’émission, n’hésitez pas à me le dire pour qu’on en discute ! :)

L'Asie c'est cool~~

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top