Expo : Japon Royaume des personnages à la Maison de la culture du Japon à Paris

Hikonyan

Du le 7 Avril 2011 jusqu’au 21 Mai 2011, la Maison de la culture du Japon à Paris propose l’exposition Japon, Royaume des Personnages. Cette exposition est sur les personnages qui constituent une partie de la culture populaire d’aujourd’hui comme Astro Boy, Hello Kitty ou Pokémon.

Japon royaume des personnages

Hikonyan © Hikone City

J’y suis allée avec des amis et c’est une petite expo assez sympa. C’est très rapide à visiter et aussi c’est gratuit. Quand on entre dans l’exposition, les pièces sont décomposées par décennies à partir des années 50 et il y a des fresques avec les personnages fictifs important de la décennie avec un parallèle avec l’histoire du Japon. Sinon on peut aussi y voir une chambre remplie de goodies Hello Kitty… assez spécial quand même, il faut vraiment aimer le rose ! Enfin, on peut également voir des animes étranges et décalés. Le tout pour finir sur une série de photo qui montre l’omniprésence de ces personnages dans la vie quotidienne des japonais. Bon par contre j’ai été traumatisée par Sento-Kun à la fin de cette expo =_=

C’est assez sympa, mignon à voir et puis c’est gratuit, donc si vous ne savez pas quoi faire ou si vous cherchez une expo à voir en moins de 30 minutes, ça peut être une solution à envisager !

> Plus d’infos sur l’exposition Japon, Royaume des personnages
> Maison de la culture du Japon

One thought on “Expo : Japon Royaume des personnages à la Maison de la culture du Japon à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *