Petit reportage sur Korean Connection

Korean Connection

Aujourd’hui s’est déroulée la 2e édition de Korean Connection, une convention sur la culture de la Corée du Sud. Au programme on pouvait y trouver diverses activités autour de ce pays : arts martiaux, essais de hanbok (costume traditionnels), spectacles de danse, atelier cuisine, jeux vidéos et encore pleins d’autres activités. Il y avait aussi des stands de boutiques qui vendent des goodies comme mes chers amis de Taiyou et Musica.

Korean Connection affiche

Voilà quelques photos du festival avec quelques activités.

Korean connection extérieur

Korean Connection foule entrée

Korean Connection Hanbok

Korean Connection DDR

Korean connection cuisine

Pour ma part d’abord j’ai commencé par un petit tour pour voir ce qu’il y avait. J’ai participé à deux concours de Sohei, un autre concours pour gagner un séjour à Séoul. Le hall était assez petit donc en moins d’un quart j’en avais fait le tour. Et aussi il n’y avait pas beaucoup de stand. Mais en tout cas il y avait du monde !

Korean Connection boutiques

Korean Connection foule

Ensuite j’ai réussi à rentrer dans la salle Séoul pour un Quizz drama organisé par l’association Kajian. Le quizz était 100% coréen donc je l’ai trouvé assez dur (surtout les OST, j’en avais juste trouvé 2). D’ailleurs j’ai parlé avec une fille très sympa que j’espère revoir au concours du 10 juin :) Aussi pendant ce concours, les 3 premiers gagnent des cadeaux… Et je suis arrivée 3e ! Eh oui regarder des dramas depuis presque 5 ans ça forge une bonne culture de dramas ^^ Je remercie beaucoup Kajian de faire ces concours, c’est toujours aussi sympa. Par contre ce que j’ai trouvé vraiment dommage c’était la capacité de la salle d’activité qui était vraiment petite. Les gens ne pouvaient même pas rester debout sur le côté ou assis par terre donc c’est dommage pour ceux qui n’arrivent pas à entrer pour participer. Sinon grâce à ce quizz j’ai gagné un polo, un mois d’abonnement à Drama-Passion et un livre de poème de Mee Yung que j’ai pu me faire dédicacer par l’auteur ^^

Il y avait une petite scène où différente représentation avaient lieu. J’ai vu rapidement la démonstration de Taekwondo avec les mecs qui cassent les planches. Et j’aime bien le « ne reproduisez pas cela » pendant la démonstration ^^ Sinon il y avait un défilé de mode que j’ai raté, des spectacles de danse sur de la musique coréenne, un concours de chant. Les gens étaient vraiment à fond et il y avait vraiment beaucoup de monde alors que l’espace n’est pas très grand. Il y a eu des trucs assez sympas à voir. J’ai surtout vu la représentation des SMAK, un groupe de danse composé de 4 filles. Voici quelques vidéos et photos !

Korean Connection scène

Korean Connection démonstration Taekwondo

Korean Connection Taekwondo

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=UroP7OQlSvg&w=480&h=390]

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=hwomXQCyL6U&w=480&h=390]

Sinon mon coup de coeur du jour sur la scène de Korean Connection : un groupe de mec a chanté Seishun Amigo pendant le concours de chant !!! Certes c’est japonais, certes c’est pas Yamapi ou Kame qui chantent, certes les voix des mecs sont pas transcendantes, mais j’aime trop ce drama et cette chanson et quand j’ai vu la performance ça m’a fait sourire XD En tout cas chapeau pour les mecs qui ont eu le courage de chanter ça ^^

Et puis aussi c’est grâce en partie à Korean Connection que le concert SM Town aura lieu ! Du coup ils avaient fait des stands où on pouvait laisser des mots ou des cadeaux pour nos groupes préférés. Bien sur j’ai laissé un mot pour les Super Junior (si vous avez vu un « Kangin I miss you » c’est moi XD).

Korean connection stand SHINee

Korean connection stand Super Junior SNSD

Korean Connection stand DBSK et autres

Bon à part ça il y avait une cour extérieure et parfois il y avait des démonstrations d’arts martiaux ou des spectacles avec les tambours traditionnels.

Korean Connection extérieur démonstration

Korean Connection tambour

Korean connection tambour extérieur

Côté organisation, les points positifs :
– On peut entrer et sortir à notre guise grâce à un tampon
– Il y a une cour extérieure
– Plein de concours !

Les points négatifs :
– Manque de place par rapport au nombre de personnes présentes, nombre de places limités dans les salles
– Manque d’informations sur le planning (parfois impossible de savoir précisément dans quelle salle l’activité devait se dérouler)
– La chaleur

Bilan : convention assez sympathique, pas mal d’activité mais vraiment manque de place et trop chaud >_< Je regrette d’avoir raté la conférence sur le cinéma coréen. Aussi on en fait très rapidement le tour mais pour une deuxième Korean connection c'est pas mal et ça ne demande qu'à se développer (et puis j’ai gagné des cadeaux !)

One thought on “Petit reportage sur Korean Connection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *