Mnet Asian Music Awards 2011

Le 29 Novembre 2011 s’est déroulé la cérémonie des Mnet Asian Music Awards qui récompense des artistes asiatiques (surtout coréen en fait) dans différentes catégories. Cette cérémonie est organisée par la chaîne de télévision coréenne Mnet et s’est déroulé à Singapore et a été diffusé en streaming. Mais je n’ai pas vu le show vu que j’étais en cours, du coup je me suis rabattue sur les performances qui ont été uploadées sur youtube et voilà mes feedbacks (subjectifs bien sûr) !

D’abord commençons par la liste des vainqueurs où j’ai quelques petites remarques. La liste n’est pas complète, vu que je ne vais pas tout commenter, mais vous pouvez la retrouver sur allkpop. Pour votre information, les commentaires sont totalement subjectifs, ce n’est que mon avis personnel de fan pas forcément objective parfois.

▲ Song of the Year : 2NE1, “I Am The Best
Ce n’est pas ma chanson préférée mais comme les fans peuvent voter, je pense qu’il a du y avoir une guerre des fanclubs et pour la chanson de l’année, les Black Jacks (fanclub des 2NE1) ont gagnés. Bizarrement j’ai beaucoup plus aimé Lonely ou Ugly.

▲ Album of the Year : Super Junior, ‘Mr. Simple
J’ai beau être fan du groupe, les adorer et tout, mais je n’ai pas trouvé l’album oufissime. L’ensemble des chansons était bien. Mais c’est pas un album que j’écoute en boucle. J’ai préféré les mini album des Brown Eyed Girls ou des 2NE1 qui s’écoutent mieux. Enfin bon, les ELF (fanclub des Super Junior) ont du bien s’amuser à voter pour eux.

▲ Artist of the Year : SNSD
Guerre de fanclub encore et toujours… sérieusement cette année elles ont juste sorti Mr Taxi et The Boys… Musicalement je ne suis pas convaincue XD

▲ Best New Male Artist Award : Huh Gak
Totalement d’accord, Huh Gak est un mec qui a un vrai talent et une très belle voix. Il mérite vraiment de gagner ce prix.

▲ Male Group Award : Super Junior
Rien à redire mais je suis fière d’eux XD

▲ Male Singer Award : Kim Hyun Joong
Ca sent le vote de groupie à plein nez. Les autres artistes de la catégorie comme par exemple Wheesung ou Sung Si Kyung sont plutôt des chanteurs de ballades et ne mise pas sur une fanbase importante. Alors que Kim Hyun Joong bénéficie d’une fanbase importante due à son appartenance au groupe SS501 et au faut qu’il a joué dans le drama Boys Before Flower. Musicalement je préfère largement Sung Si Kyung à Kim Hyun Joong

▲ Best Dance Performance – Solo : HyunA – Bubble Pop!
Sérieusement là faut m’expliquer. Soit c’est le vote des fanboys qui a été super déterminant mais si ça a été déterminé par un jury, il devait y avoir que des mecs ! Tout ce que fait HyunA dans Bubble Pop! c’est remuer son popotin !!! Enfin surtout que dans la catégorie il y a quand même Jay Park et Jang Woo Hyuk qui sont des danseurs réputés et leurs chorés sont un peu plus recherchées, franchement j’ai du mal à comprendre.

▲ Best Dance Performance – Female Group : miss A – “Goodbye Baby
Titre amplement mérité et pourtant c’était pas gagné quand on sait que les autres groupes nominés étaient les SNSD, les 2NE1 ou les T-ara. Mais le talent des Miss A a été plus fort et heureusement parce que leur choré est super bien faite et parce que ces filles savent super bien danser (voir la vidéo plus bas dans l’article)

▲ Best Vocal Performance – Group : 2NE1 – “Lonely
Je suis un peu biased mais j’aurais préféré que ce soit les 2AM qui gagnent. Ca c’est l’avis de la groupie qui sommeille en moi. Après Lonely est une belle chanson donc ça va.

Bon après je ne commente pas tout car il y a certaines catégories où je n’ai pas grand chose à dire.

Maintenant voilà quelques unes des performances. L’ensemble des performances est disponible sur allkpop

Super Junior – Super Man / Mr Simple / Sorry Sorry

http://youtu.be/hRnGLpi4Hl4

J’aime bien la mise en scène au début avec Siwon qui descend du ciel (mais le placement de produit avec le casque… ça casse un peu le truc =_=) Après les chorés pour Mr Simple et Sorry Sorry n’ont pas changées. C’est sympa de les revoir mais j’aimerais bien voir des performances un peu plus originales (ba oui même quand Siwon montre son 6 pack, je ne suis plus surprise). Bon ok le fait qu’il y a une bonne cinquantaine de danseurs derrière c’est original.

Voilà la performance qui tue tout sur son passage, Miss A – Goodbye Baby (remix)

http://youtu.be/JHz9IMFDzDo

La performance dure 4mn31, mais en ce petit laps de temps, les Miss A nous montrent qu’elles peuvent danser et faire une performance originale et esthétique. Il y a juste à admirer le travail de ces filles. Le remix de la chanson est très bien réussi également. Par contre je suis contre la coiffure de Min.

B2ST avec Lang Lang / Troublemaker (Hyun Seung et HyunA)

http://youtu.be/Pp7GxxlCrJI

B2ST et Lang Lang pour Fiction c’est tout simplement magnifique… La version orchestra est vraiment bien réussie. Après c’est dommage qu’après un tel instant de pureté on arrive sur une séquence sexy entre Hyun Seung et HyunA avec le bisou dont tout le monde parle sur le net. Enfin bref, j’ai pas compris pourquoi cette séquence sexy était en plein milieu de la chanson !!

Will.I.am, Apl.De.Ap et CL – Where is the love

http://youtu.be/Xt3CgaXS0Ds

CL est un peu trop maquillé mais qu’est-ce qu’elle chante bien ! Je suis pas forcément une grande fan mais elle apporte vraiment sa touche personnelle à la chanson.

Voilà c’était mes remarques concernant les Mnet Asian Music Awards ! Et vous vous en avez pensé quoi ? Vous êtes d’accord avec le choix des gagnants ?

One thought on “Mnet Asian Music Awards 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *