Conseils pour s’envoler vers Taïwan

La première étape pour aller à Taiwan, c’est de prendre l’avion. Mais quel vol prendre ? Quelle compagnie aérienne choisir ? Cet article ne sera pas exhaustif mais relate vraiment mon expérience et les expériences de certains de mes amis.

A partir de Paris, il n’y a qu’une compagnie qui fait des vols directs vers Taipei, c’est Eva Air. Donc pour ceux qui stressent à l’idée de rater l’escale ou qui veulent être tranquille pendant 13h, c’est la compagnie à prendre. Ils ont un vol quotidien Paris – Taipei et Taipei – Paris. Leur prix sont plus élevés bien sur mais si vous voulez être tranquille et ne pas avoir d’escale et un avion confortable, ça peut valoir le coup.

Photobucket

Ah aussi cette année Eva Air a un partenariat avec Hello Kitty! donc si vous arrivez à l’aéroport de Taoyuan et que vous voyez du Hello Kitty! partout, c’est normal ! :)

Sinon concernant mon expérience personnelle, j’ai pris Air China. C’était pas très cher, les billets allers-retour m’ont couté 550 euros avec frais d’escale vu que je suis restée à Pékin. Dans mon cas, les vols allers et retour j’avais une escale à Pékin alors que mes amis avaient Pékin pour l’escale aller et Shanghai pour l’escale retour. Donc en gros ça dépend. Le problème d’Air China c’est que les avions sont peu confortables et pour certains on sent que ça fait longtemps qu’ils ont les avions. Enfin ce ne sont pas tous les avions de la compagnie qui sont comme ça mais en général ça reste d’une qualité moyenne. Sinon dans ces avions ils parlent en anglais ou en chinois et le service est correct, la nourriture un peu moins ^^’

Il y a bien sur d’autres compagnies aériennes comme China Airlines, mais parmi les européens que je connais, ils ont majoritairement pris une de ces deux compagnies aériennes.

Photobucket

Aussi dans cet article, je voulais aborder l’option du changement de date. En effet, il peut arriver que vous vouliez changer la date de votre vol pour rentrer plus tôt ou pour repartir plus tard. Dans mon cas, j’ai du avancer ma date de retour et je m’y suis prise à la dernière minute et c’était une mauvaise idée. Normalement avec Air China, si vous vous y prenez assez tôt et qu’il reste de la place, vous payez seulement 80€ pour changer de vol. Par contre s’il n’y a plus de place, vous payer la différence et ça peut faire mal au porte monnaie. Donc mon conseil est que si vous voulez changer de date pour votre vol : s’y prendre le plus rapidement possible !

Sinon je sais qu’avec l’agence Thomas Cook vous pouvez prendre une option qui vous permet de changer votre vol n’importe quand sans frais supplémentaire.

Après avoir acheté vos billets d’avion, n’oubliez pas de faire votre visa si vous restez plus de 90 jours. Et je crois que c’est tout en ce qui concerne les vols vers Taipei. Après il y a aussi l’aéroport de Kaohsiung dans le sud de l’ile mais je n’ai aucune informations concernant les vols vers cette ville. Mais je reparlerais de Kaohsiung pour un prochain article :)

Si vous avez d’autres questions sur les avions vers Taïwan, hésitez pas à me laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *