Yangmingshan, Tamsui, Yehliu… Les endroits à visiter à proximité de Taipei

Après avoir vu ce qu’il y avait à visiter à Taipei, maintenant nous allons voir ce qu’il y a à voir à proximité de la capitale.

Beitou

Beitou
Source : Sinotour

Beitou est une ville qui se situe dans la périphérie de Taipei (on peut y accéder en métro directement sur la ligne rouge). Cette ville est réputée pour ses sources d’eau chaude. Il y a différentes sources et centres spécialisés. Personnellement je suis allé au Millennium Hot Spring et cela m’a coûté 1€ l’entrée et 50 centimes pour un casier (vous pouvez retrouver plus d’informations sur la page WikiTravel de Beitou). Si vous êtes gêné à l’idée d’être entourée de personnes agées, il vaut mieux éviter mais ça fait tellement du bien de se prélasser dans de l’eau bien chaude… Bon à part ça, je n’ai pas trop eu l’occasion de visiter Beitou ^^

Bien sur à Taiwan, il y a d’autres endroits pour les sources d’eau chaude mais j’ai oublié les noms et ça se trouve facilement sur Google. Sinon j’ai même des amis qui sont allés dans une source d’eau chaude sauvage. C’était gratuit mais il fallait trouver l’endroit, ce qui était assez compliqué.

Tamsui

Tamsui

Tamsui est le terminus de la ligne rouge et c’est une petite ville sympathique. Il y a quelques endroits historiques comme l’ancien ambassade de l’Angletterre. Mais c’est surtout une ville bien agréable à visiter avec ses rues commerçantes. D’ailleurs j’avais beaucoup aimé car il y a pas mal de boutiques de souvenirs et notamment des boutiques de gâteau taiwannais (genre pineapple cake) et il y a avait donc pleins d’échantillons à goûter ! En plus quand il fait beau c’est vraiment agréable de se promener au bord de la mer. Aussi à Tamsui vous retrouverez différentes spécialités culinaire comme le Ah-Gei qui est un tofu frit fourré avec des vermicelles et avec un bouillon succulent. Vous pourrez également acheter des oeufs de 100 ans. Je pense qu’en une journée vous en faites le tour mais c’est une ville bien agréable à visiter quand il fait beau.

Ambassade de l'Angleterre à Tamsui

Yangmingshan

C’est une montagne / parc naturel qui se trouve à 40 minutes du centre de Taipei et on peut y accéder en bus (soit à partir du centre ville, soit à partir de Shilin).

Yangmingshan

Après c’est un peu compliqué pour tout visiter si on a pas de voiture, si on ne connait pas les bus et si on ne fait pas parti d’un séjour organisé. Il y a différents endroits et environnement. A un moment on peut très bien être dans une prairie au milieu de vaches et à un autre endroit on peut parfaitement être à côté d’un volcan. Aussi il vaut mieux aller à Yangmingshan lors de la floraison des cerisiers, il paraît que le paysage est superbe. Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur des orchidées. Pour ceux qui sont amateurs de randonnées ou les amoureux de la nature c’est un endroit à visiter !

Yangmingshan
Yangmingshan

Yehliu

Yehliu est une péninsule qui se trouve dans le nord de l’île, on peut y accéder en une heure et quelques en train ou un bus je crois. L’attraction de Yehliu est le parc géologique où on peut trouver un des emblèmes de Taiwan : Queen’s head.

Queen's head

Cette pierre en forme de reine s’est formée avec l’érosion au fil du temps. On peut également trouver d’autres pierres avec des formes particulières et il y a également une montagne qui héberge différentes espèces d’oiseau rare. Par contre c’est vraiment touristique donc il peut y avoir beaucoup de monde, mais en général les personnes ne vont pas dans la montagne car c’est assez crevant.

Yehliu

Lao Mei Green rock coast (老梅石槽)

C’est une plage qui se trouve tout à l’extrême nord de Taiwan (on peut pas aller plus au nord) dont la spécificité est que le bord est composé de pierre recouvertes par des algues (d’où le nom Green Rock). C’est franchement un joli endroit à visiter surtout qu’en plus de la plage il y a un parc où se promener avec une belle vue. Sinon dans les parages c’est plutôt des villages de pêcheurs. Amateurs de fruits de mers, allez-y !

Lao Mei Green rock coast
Lao Mei Green rock coast

Il y a bien sur d’autres endroits à visiter à proximité de Taipei mais que je n’ai pas eu l’occasion de visiter. Il y a notamment Keelung qui est connu pour son marché de poisson. Aussi Keelung est réputé pour avoir pas mal d’activité pour les couples et pour la pluie qui sévit 300 jours par an (une de mes contacts me l’a raconté donc je ne sais pas si c’est une rumeur XD).

Keelung
Source : Office du tourisme de Taiwan

Aussi il y a une ville que je voulais absolument visiter mais je n’ai pas eu l’occasion : Jiufen
La raison pour laquelle je voulais visiter Jiufen est assez simple, c’est la ville qui a servi d’inspiration pour les décors du film Le Voyage de Chihiro. Apparemment la vue sur la mer est magnifique et le marché de nuit est très sympathique mais les rues sont étroites donc il y a pas mal de problème pour circuler dans la ville le week-end. Et pour info le bus qui mène à Jiufen à partir de Taipei arrête de fonctionner à partir de 19h.

Jiufen
Source : Yeinjee

Si vous trouvez que Taipei n’est pas à votre goût, il y a plein d’autres endroits à visiter à proximité et c’est vraiment la diversité du pays qui fait que Taiwan est un super pays à visiter. Je parle des autres villes et d’autres activités taiwannaises dès que possible !

2 thoughts on “Yangmingshan, Tamsui, Yehliu… Les endroits à visiter à proximité de Taipei

  1. J’adore toujours autant tes articles sur Taiwan :) C’est une vraie découverte, j’adore et ça donne envie de visiter ce pays ;) Les paysages sont magnifiques et on voyage par ton expériences, tes articles, tes anecdotes et tes photos :) Continue à nous donner tes conseils de voyage à Taiwan en tout cas:D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *