Taipei by Night : les bars

Taipei, c’est super bien à visiter le jour comme vous avez pu le voir dans un de mes précédents articles, mais il y a aussi les soirées ou autres activités de nuits ! Bon pour l’instant je passe tout ce qui est Night Markets et restaurants, les articles sont déjà en préparation et assez conséquents (va y avoir beaucoup de bouffe d’ailleurs). Là on va parler bars, boîtes de nuit et KTV. Au début j’étais partie pour faire un seul article sur l’ensemble des activités mais finalement ça va être décomposé en plusieurs articles. Aussi je tiens à dire que personnellement je n’ai fait que quelques établissements en comparaison à des amis qui en ont fait beaucoup plus. (Oui j’ai passé mon temps à bouffer ou à faire du shopping)

Taipei Night

Alors les bars, on peut en trouver de toutes sortes à Taïwan et pour tout les budgets. Au niveau des alcools disponibles, comme d’habitude la bière est présente. Après j’avoue que je n’ai pas tenté de cocktails, j’ai pas bu de Mojito de tout le semestre d’ailleurs. Et puis j’ai pas trop essayé des bars, plus des cafés et des restaurants. Là je vais vous parler de trois bars en particulier qui font partie des bars sympa à essayer à Taipei.

 

Roxy rocker

Roxy Rocker
Source : Roxyrocker.com

Je suis allée une fois au Roxy Rocker et je trouve que c’est vraiment un bar sympa. L’ambiance est assez bonne, j’aime bien la décoration et puis les sièges sont confortables. Avant ils avaient un deal avec un fournisseur de bière donc c’était avantageux mais même maintenant les prix restent corrects. La musique passée est plutôt indies / alternatif donc ça passe assez bien. Et puis c’était pas si loin d’où j’habitais donc j’y étais allé en vélo (attention l’abus d’alcool peut être dangereux lorsque vous êtes en vélo)

Adresse : 台北市和平東路一段177號B1 / B1 #177 Heping E. Rd Sec. 1
Ouvert de 21h à 4h du Mardi au Dimanche
Site internet avec les différents bars Roxy : http://www.roxyrocker.com

 

Woo bar

Woo BarWoo Bar

Source image 1 : Moi-même
Source image 2 : louissabrina1000313.blogspot.fr

C’est le bar de l’hotel W et le bar se situe au 10e étage de l’hotel. L’ambiance est lounge et assez classe (bon je m’y suis ramené habillé à l’arrache mais ils ne sont pas regardant). Les consommations sont chères comparés à d’autres bars mais la vue est superbe. La décoration est vraiment bien faite et puis les snacks sont super bons XD. Mais franchement la vue est vraiment superbe et on passe vraiment un bon moment dans cet endroit. Aussi la musique est pas trop forte pour s’entendre parler.

Adresse : 台北市信義區忠孝東路五段10號 / 10 Zhongxiao East Road Sec. 5, Xinyi District
Site internet : Woo Bar

 

Taiwan beer factory

Taiwan beer Factory

Le Taiwan Beer Factory n’est pas vraiment un bar au sens propre du terme. L’endroit ressemble à un gros hangar avec beaucoup de grandes tablées et il y a une scène pour les musiciens, c’est un peu ambiance Oktobeer fest. Et franchement l’ambiance est géniale dans cet établissement. Il y a aussi bien des jeunes que des vieux et des étrangers. Possibilité d’avoir des barils de bière à partager et pas trop cher si on se met à plusieurs. Et la nourriture est plus que correcte au niveau du goût ! C’est vraiment un endroit sympa à essayer pour la bonne ambiance.

Adresse : 台北市八德路二段85號 / No.85 Er Section Bade Road, Taipei, Taïwan
Ouvert de 17h30 à minuit

Après il y a plein d’autres bars que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer mais ça se trouve assez facilement sur internet :) Une partie des bars ferment tard et pour rentrer l’avantage c’est que les taxis sont vraiment pas chers donc pas besoin de se galérer à trouver un transport en commun (de toute façon les métro s’arrêtent à minuit à Taipei). Par contre dans le taxi, il vaut mieux que vous ayez un papier avec l’adresse d’où vous logez écrit en chinois. Ba oui les chauffeurs de taxi ne parlent pas tous anglais.

Sinon ce qui est bien en Asie (pas qu’à Taiwan), ce sont les convenience stores qui sont ouverts 24/24 et 7/7 comme 7-Eleven, Hi-Life ou Family Mart. Donc pour se prendre une bière à 1h du matin avec des potes ou pour acheter de la junk food après une soirée à 5h du matin, c’est quand même bien pratique.

7-Eleven

Le 7-Eleven en bas de ma résidence… I miss you avec ton lot de junk food et de boissons

4 thoughts on “Taipei by Night : les bars

  1. Ca donne envie d’y aller :) Le truc en plus, c’est qu’en lisant des témoignages d’expériences en Corée du Sud, au Japon et à Taiwan, on a sent que ce sont des pays où on sent pas du tout d’insécurité si on reste dans les endroits bondés la nuit. Et la vie nocturne là-bas a l’air dynamique et en même temps paisible, très agréable. J’ai hâte de vivre ce genre d’expérience un jour :)

    1. Oui en Asie, on ne ressent pas du tout l’insécurité et les gens sont tellement gentils que quand tu perds ton téléphone ou ton ordi, ils le ramènent à la police et tu le retrouves intact :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *