Kawaii Café

Le week-end arrive et vous cherchez un bar sympa à squatter à Paris ? Le Kawaii Café peut entrer dans vos considérations dans la mesure où c’est un bar thématique Japon avec décoration manga, jeux vidéo, animation cosplay et avec Nolife qui passe en permanence à la télé.

Kawaii Cafe

L’endroit est un peu petit mais on est bien accueilli. J’y suis allé un samedi soir et les serveurs étaient en butler ou maid. La décoration est kawaii… y’a vraiment pas d’autres termes pour la décrire. Il y a des posters de manga, jeux-vidéos ou photos dédicacées d’artistes japonais qui sont passés par là et c’est assez rose bonbon. La carte est présentée dans un boîtier de jeu vidéo ce qui va bien avec le thème.

Niveau cocktail et nourriture, c’est de la bonne ^^ Les prix des cocktails sont assez élevés à mon goût (normal je suis une étudiante fauchée) mais ils sont bons et bien dosés ! La première fois j’avais pris un Mizuiro qui était franchement pas mal et là dernière fois j’ai pris un Soleil Levant. Bon je ne recommande pas à tous le cocktail Soleil levant, il est super alcoolisé pour une asiatique comme moi qui tient mal l’alcool. Pour la nourriture, c’est du fait maison et ils font des burgers vraiment pas mal. Bon par contre faut attendre un peu et les stocks sont limités. Sinon leur cheesecake et leur verrine carambar sont super bons.

Kawaii
L’image n’a rien à voir avec le bar mais fallait bien que je trouve un truc kawaii histoire d’illustrer l’article

Bon aussi ce qui est bien avec ce bar, c’est la possibilité de se faire des tournois de jeux vidéo dans l’établissement ! J’ai pas en tête toutes les consoles et la fois où j’y suis allé on a fait tournoi de Mario Kart et Smash Brawl sur Gamecube. En tout cas c’est un bon moyen de passer un bon moment entre amis et rencontrer de nouvelles personnes via ces tournois improvisés. Et puis le bar propose d’autres soirées à thèmes et activités

Si vous aimez ce genre d’univers ou que vous voulez découvrir ces activités, c’est un endroit sympa à tester ! Voilà quelques photos que j’ai prises… Certes un peu flou mais j’ai eu la flemme de sortir l’appareil photo x)

Kawaii Cafe

Sinon dans une thématique plus nerd il y a le Dernier bar avant la fin du monde qui a plus de place mais moins axé sur l’aspect kawaii ou manga.

Informations
Adresse : 20 Rue de Nemours, 75011 Paris
Métro : Parmentier, République, Oberkampf
Heures d’ouverture : Lundi – vendredi: 15h – 2h du matin / Samedi: 13h – 2h du matin / Fermé le dimanche
Site internet : Kawaiicafe.fr

3 thoughts on “Kawaii Café

  1. C’est dommage que là où j’habite on est pas autant d’endroits aussi attirants et sympas :)
    Enfin Paris c’est… Paris et aussi très cher parfois x)
    Mais pour une ville comme Brest, on pourrait croire qu’il y aurait plus de choses et pourtant c’est pas si top que ça :( Rennes est déjà un peu mieux XD

    Bref, à quand l’exportation des lieux cools dans les autres régions de France, hein ? Et les bars magnifiques de Taiwan que tu nous as présentés aussi, ce serait bien si on en avait un peu plus ici ^^’

    1. Le problème en province c’est que ce genre d’endroit ne font pas très long feu, il y avait des manga café à Rennes à un moment mais ils ont fermé car pas beaucoup de clientèle. Mais c’est sur que ce serait bien s’il y avait des endroits comme ça en province :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *