Voyage à Pékin – Jour 2 : Tian An Men, la Cité Interdite et le parc Beihai

Après une soirée à Wangfujin et au night market de Donghuamen, je suis allée à la fameuse place de Tian’AnMen et à la Cité Interdite. Puis je me suis promené dans le parc Beihai pour finir la journée dans le quartier QianMen. Voici le récit de mon 2e jour dans la capitale chinoise.

La place de Tian’An Men 天安門廣場

Un passage à Pékin sans passer par Tian’An Men c’est inconcevable car il s’agit d’une place emblématique et centrale dans Pékin, difficile de passer à côté. La place est très très très large et dense, c’est la première fois que je voyais une place aussi énorme. En plus, il y a toujours du monde aussi bien des touristes que locaux à n’importe quelle heure de la journée. C’est vraiment impressionnant d’être sur cette place, on se sent vraiment petit par rapport au monde qu’il y a. Aussi sur les routes de la place, il y a beaucoup de voitures qui passent donc il y a un système de tunnel qui permet d’accéder aux différents points de la place si vous êtes piéton. Autant vous dire que ce sont pas des petits tunnels et que c’est blindé de monde aux heures de pointes.

Tien An Men Pekin

Tien An Men Pekin

Tien An Men Pekin

Tien An Men Pekin

La Cité Interdite 故宮

Sur la place de Tian’An Men vous ne pourrez pas rater la Cité Interdite avec le portrait de Mao Zedong dessus. La Cité Interdite, ou palais impérial, est une des attractions phares de la Chine. Au même titre que la place de Tian’An Men, la Cité Interdite est un endroit trèèèèès grand à visiter, environ 72 hectares. Personnellement j’y ai passé la matinée jusqu’au début d’après-midi mais j’aurais pu y passer toute la journée avec toutes les choses à voir à l’intérieur. Je passe les détails concernant l’histoire et sur les différentes parties du palais, pour ça il y a les guides disponibles à l’entrée. J’ai trouvé ça vraiment très beau et impressionnant. Quand j’arrivais dans une nouvelle partie de la Cité Interdite j’étais impressionnée par l’ampleur de ce monument. C’est grand, majestueux et rempli de couleur. En plus il y a des petits coins de verdures donc cela permet de faire des petites pauses.

J’avais payé 60 yuan pour l’accès à la Cité Interdite, c’est à dire environ 6€ ce qui vaut largement le coup pour ce lieu historique. Faites attention, le soleil tape bien quand il fait beau, donc pensez à prendre une bouteille d’eau et des en-cas. Aussi le fait qu’il y ait plein de touristes et plein de boutiques à chaque partie de la Cité, ça m’a un peu coupée dans mon enthousiasme. Il y a beaucoup de touristes très tôt le matin donc vous aurez du mal à y couper. Un autre souci que j’ai rencontré, c’est la présence de personnes qui veulent vendre des visites organisés à la Muraille de Chine. J’ai été abordé par au moins 5 personnes et ce genre de visites ne sont pas chères mais ils vous emmènent dans le coin le plus visités et il y a parfois des obligations d’achats dans les boutiques de touristes.

Pour plus d’infos : Site officiel de la Cité Impériale

Cite Interdite Pekin

Cite Interdite Pekin

Cite Interdite Pekin

Cite Interdite Pekin

Cite Interdite Pekin

Cite Interdite Pekin

Cite Interdite Pekin

Oui vous pouvez être pris en photo sur fond vert pour avoir ce type de photo

Cite Interdite Pekin

Cite Interdite Pekin

Cite Interdite Pekin

Le Parc Beihan 北海公园

Le parc Beihan se trouve au Nord Ouest de la Cité Interdite. Bien qu’il y avait du monde (de toute façon il y a toujours du monde partout à Pékin) c’était très agréable de marcher dans ce parc. Il y a un très grand lac et même une île. Il est assez grand pour pouvoir se promener un petit moment. La visite de ce parc est à la fois jolie et spirituelle avec la présence de temples. D’ailleurs ce que j’aime bien au parc Beihai c’est qu’il y a différentes parties avec temples et même un jardin botanique, donc d’une partie à l’autre, l’environnement peut changer. Par contre j’avoue que pour monter sur l’île j’étais bien fatiguée !

Pour plus d’infos : Site officiel du Parc Beihan

Parc Beihan Pekin

Parc Beihan Pekin

Parc Beihan Pekin

Parc Beihan Pekin

Parc Beihan Pekin

Parc Beihan Pekin

Parc Beihan Pekin

Parc Beihan Pekin

Parc Beihan Pekin

Parc Beihan Pekin

Parc Beihan Pekin

Suite à un problème de batterie d’appareil photo et de téléphone portable je n’ai pas pu prendre d’autres photos ce jour là. Du coup, je peux juste vous raconter que j’ai été à Qianmen et que j’ai mangé des jjajangmyun. La bonne nouvelle c’est que je suis retourné à QianMen donc il y aura des photos mais plus tard. Concernant les jjajangmyun que j’ai goûté, c’est très bon mais la texture de la sauce est plus liquide que la consistance de la version coréenne. Du coup l’expérience n’est pas la même mais ça reste bon.

Je vous raconterai plus de choses sur QianMen plus tard et pour le prochain épisode, direction la Muraille de Chine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *