Voyage : Visite d’Asakusa à Tokyo

Maintenant que j’ai fait un article pour vous aider à booker votre auberge de jeunesse au Japon, c’est parti pour une série d’article sur les différents endroits du Japon que j’ai visité et on commence par le quartier Asakusa à Tokyo !

1_Asakusa_Kaminarimon

Le quartier d’Asakusa est situé au nord est de Tokyo et est un peu excentré par rapport à des quartiers comme Shibuya ou Shinjuku. Pour aller dans ce quartier en transport, il n’y a que le métro et les bus, il n’y a pas de station accessible avec le Japan Rail Pass. D’ailleurs attention à ne pas confondre les stations Asakusa et Asakusabashi, elles ne sont pas à côté. Asakusa est le quartier « traditionnel » de Tokyo avec un patrimoine culturel important notamment avec la présence du Senso-ji.

Senso-ji Asakusa

Quoi visiter à Asakusa ?

La principale chose à voir est le Senso-ji, il s’agit d’un du plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Pour commencer la visite du Senso-ji, rendez-vous devant le Kaminarimon / Porte du Tonnerre qui indique l’entrée extérieure au temple.

Senso ji Kaminarimon Asakusa

Ensuite vous pouvez flâner dans l’allée commerçante Nakamise-dori avec la présence de boutiques et de stand de snack. Vous pourrez tester des spécialités comme le manju frit ou les petits gâteaux fourré à la pâte de haricots rouge.

Asakusa Nakamise-dori

Asakusa Nakamise-dori

A la fin de Nakamise-dori, vous arriverez à la porte intérieure Hozomon / Porte de la maison du Trésor et vous verrez le temple Senso-ji. Vous pouvez faire comme les japonais et adresser vos prières à la déesse Kannon. Il y a aussi des stands pour tirer la bonne fortune ou acheter des portes bonheur. Sinon vous faites comme moi, c’est à dire prendre plein de photos du temple, de la pagode et des autres bâtiments !

Senso-ji Asakusa

Senso-ji Asakusa

Senso-ji Asakusa

Senso-ji Asakusa

La nuit le temple Senso-ji est illuminé donc même si vous ne pouvez pas rentrer dans l’enceinte du temple, vous pourrez quand même voir le temple d’une autre manière et c’est magnifique.

Senso-ji Asakusa

Senso-ji Asakusa

En plus de l’allée commerçante Nakamise-dori menant au temple, il y a pas mal de galeries commerçantes couvertes dans les environs avec une multitude de restaurants et de boutiques. Les galeries sont très jolies et c’est pratique quand il pleut !

Asakusa

Asakusa

Asakusa

En plus d’être connu pour le Senso-ji, Asakusa est connues pour les boutiques d’outils de cuisine japonaise. Vous pourrez également trouver pas mal de boutiques qui vendent des objets traditionnels de la culture japonaise.

Asakusa Tokyo

Asakusa Tokyo

Pour se promener, Asakusa est un quartier agréable rempli de rues avec une ambiance authentique loin de l’effervescence de Shibuya ou Shinjuku.

Asakusa Tokyo

Asakusa Tokyo

Asakusa Tokyo

Aussi n’oubliez pas d’aller à l’office du tourisme d’Asakusa. Déjà vous pourrez y trouver des informations sur les choses à voir dans le quartier. Après vous pourrez profiter de l’observatoire au 8e étage de l’immeuble. L’accès à cet observatoire est gratuit et cela ferme à 22h donc profitez-en ! L’office du tourisme est juste en face du temple Senso-ji donc vous aurez une vue superbe sur le quartier et aussi sur la rivière Sumida avec la Tokyo Sky Tree et le Asahi Beer Hall.

View of Asakusa

View of Asakusa

Asakusa est un quartier très animé et beaucoup de touristes s’y rendent pour voir le Senso-ji. Vous trouverez pas mal d’auberges de jeunesse dans le coin et il y a pas mal de restaurant et ce qu’il faut en terme de salles de karaoke. Pour y avoir passé une semaine, le quartier Asakusa est vraiment sympa ! Et même la nuit, le quartier est très calme et le temple illuminé est superbe.

Asakusa Tokyo

J’espère que vous avez apprécié ce premier article sur Tokyo et si vous avez déjà visité Asakusa, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez préféré dans ce quartier !

2 thoughts on “Voyage : Visite d’Asakusa à Tokyo

  1. Asakusa est (de très loin) mon quartier préféré de Tokyo ! Chaque fois que je vais au Japon, je m’y arrête :)

    Je ne sais pas si tu es partie à la chasse aux Tanuki (dans la bien nommée Tanuki doori), ou au Kappa (dans la aussi bien nommée Kappabashi doori), en tout cas c’est quelque chose de rigolo à faire.
    Dans la rue piétonne, j’aime bien aller faire une partie de base-ball. Il y en a partout dans Tokyo mais ce batting center n’est jamais pris d’assaut, on peut y rester le temps qu’on veut :)

    Tes photos me remplissent de nostalgie, j’ai du mal à me dire que j’y étais le mois dernier :'(

    1. Pareil, Asakusa est un des quartiers que j’ai vraiment adoré dans Tokyo ! Nooooon je ne connais pas la chasse aux Tanuki ou au Kappa, il faut que je le fasse la prochaine fois :o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *