Voyage : le Temple Hanazono à Tokyo

Après une première nuit à Tokyo dans un capsule hotel et avant de retrouver ma pote à Asakusa, je suis allée me promener dans Shinjuku et j’ai fait un tour au temple Hanazono ou Hanazono Jinja (花園神社). Du coup j’en ai profité pour prendre quelques photos même si j’ai visité ce temple un jour de pluie.

Pour y aller, c’est à Shinjuku, pas très loin du Golden Gai et juste à côté d’une des entrées il y a un Family Mart (pratique car je n’avais pas pris de petit déjeuner encore). L’accès à ce temple est libre et gratuit. Il est même utilisé comme raccourci pour couper entre les immeubles. D’ailleurs l’entrée par laquelle je suis passée est assez  étonnante car situé entre deux grand building. C’est toujours surprenant de voir un temple traditionnel dans un environnement urbain très moderne.

Hanazono jinja

Hanazono jinja

C’est assez joli et j’aime bien l’allée qui mène vers le temple. Le rouge du temple Hanazono est très chatoyant et c’était assez sympa de le voir un jour de pluie car il y avait un gros contraste entre le ciel et l’environnement gris et la couleur rouge du temple.

Hanazono Jinja

Hanazono Jinja

Petit historique de l’endroit : le temple Hanazono est un temple qui a été construit dans la moitié du 17e siècle par la famille Hanazono. Il s’agit d’un temple Shinto dédié à Inari (dieu de la fertilité) donc on retrouve les plusieurs portes rouges caractéristiques de temples Inari.

Hanazono Jinja

Hanazono Jinja

Sinon dans le guide que j’avais il mentionnait comme quoi ce temple était fréquenté par des yakuzas et business man pour prier pour leur fortune. En même temps ce temple est vraiment en plein Shinjuku pas loin du Kabukicho donc ça ne m’étonnerait pas. En tout cas j’ai pas croisé trop de monde dans ce temple, il pleuvait des cordes ce jour là !

Ce n’est pas un temple incontournable de Tokyo mais apparemment si vous tombez pendant des festivals ça peut valoir le coup d’y passer.

Source utilisées pour l’article : Wikipédia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *