Voyage au Japon – Le parc Yoyogi

Après Shibuya, notre parcours m’a mené au parc de Yoyogi. Enfin un peu de verdure après la vue des buildings !

Le parc de Yoyogi 代々木公園 est un des parcs principaux de la capitale nipponne. Pour accéder au parc, vous avez deux solutions. Soit vous partez du nord de Shibuya, et c’est à 15 minutes de marche en passant à côté des bureaux de NHK (ce que j’ai fait). Soit vous pouvez vous rendre à la station Harajuku (déservie par la ligne Yamanote JR). Puis en sortant vous traversez le pont, c’est l’entrée principale du parc, qui se situe pas loin du sanctuaire Meiji.

Yoyogi

Le parc de Yoyogi est très animé notamment le week-end et surtout quand il fait beau. Il y a souvent du monde et des rassemblements. Lors de ma visite, il y avait un festival autour de l’Inde avec des stands qui parle de la culture indienne, qui vendent de la nourriture et des essayages de sari. Mais au lieu de se rabattre sur un plat indien, il y avait un vendeur de takoyaki :D (un jour je ferai un article pour déclamer mon amour pour ces boulettes avec du poulpe)

Yoyogi_entree_2

Yoyogi_entree_1

Yoyogi_Takoyaki

Cela faisait du bien d’aller au Parc de Yoyogi pour se reposer. Et malgré le fait qu’il y ait beaucoup de monde, cela reste respirable et on peut circuler facilement vu la taille du parc. Bon attention aux vélos, il y a pas mal de personnes qui les utilisent. Sinon ce qui est drôle c’est qu’il y a des regroupements en tout genre : danse, musique, autre performance. Du coup ça donne une ambiance assez bonne enfant.

Yoyogi_2

Yoyogi_5

Yoyogi_6

Yoyogi_4

Yoyogi_3

Le parc de Yoyogi est un parc bien sympathique pour voir de la verdure et pouvoir se poser dans l’herbe. Et manger des Takoyaki bien chauds, assise au parc de Yoyogi en train d’entendre des gens faire du trombone, c’est une expérience totalement japonaise !

One thought on “Voyage au Japon – Le parc Yoyogi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *