Voyage au Japon : Harajuku

Maintenant que j’ai fait ma pause zen au sanctuaire Meiji, retour dans le brouhaha Tokyo et direction le quartier Harajuku ! Un quartier composée principalement d’une rue où l’on ressent à 100% la culture kawaii (encore plus qu’à Shibuya). Un peu dans le même style que mon article sur Shibuya, voilà une petite liste des choses à faire dans Harajuku.

Harajuku

  • Admirer le portail totalement kawaii où débute Harajuku

Harajuku

  • Observer que la gare d’Harajuku ressemble plus à un chalet Suisse qu’à une gare Kawaii

Harajuku

  • Croiser des idols par hasard (enfin de loin, en plus je ne savais pas qui c’était)

Harajuku Idol

  • Faire du shopping ! Il y a pleins de boutiques de fringues, de cosmétiques, d’accessoires kawaii et même des boutiques de groupies, il y a de quoi faire…  Par contre je n’ai que très peu de photo car je n’ai pas visité tant que boutiques que ça et aussi on n’a pas forcément le droit de prendre des photos à l’intérieur

Harajuku kawaii

  • Dans la même veine que le précédent, aller au Daiso (un 100 yen shop) Je le mentionne car celui d’Harajuku est énorme et que j’ai passé un peu de temps à l’intérieur…

Harajuku

  • Aller dans un café et boire un matcha latte (éviter les herbal tea, ça a une couleur et un goût un peu chimique en fait)

Harajuku

  • Manger une crêpe : le quartier est connu pour ses crêpes qui n’ont rien à voir avec les crêpes françaises. Elles sont souvent remplis de crème chantilly ou crème pâtissière avec des fruits. Pour ceux qui sont à Paris, vous pouvez toujours en goûter chez Princesse Crêpes en France !
    Harajuku
  • Voir les touches de kawaii du quartier, tout simplement

Harajuku

Pour info, il y a beaucoup de monde qui y va, les japonaises adorent aller là. Et bien sur il y a pas mal de touristes donc c’est super dense avec beaucoup de foule. J’ai fait la visite d’Harajuku à la fin d’une journée qui fut plutôt dense (oui la même journée où j’ai fait Tokyo Tower, Shibuya, le parc Yoyogi et le sanctuaire Meiji). Donc à ce moment de la journée j’étais bien fatiguée donc je pense que je n’ai pas profité autant que je voulais des boutiques et du quartier. Aussi j’avais pas mal mitraillé dans la journée donc là javais eu un petit coup de mou et c’est pour ça que j’ai pris moins de photos. Et j’ai sûrement raté plein de looks ou boutique cool, donc si vous avez des conseils ou adresses à recommander, n’hésitez pas à les mettre en commentaire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *