Voyage au Japon : Tokyo Metropolitan Government

Vous avez envie d’avoir une vue imprenable sur Tokyo ? Ca tombe bien voici un endroit qui devrait vous plaire dans le quartier de Shinjuku : le Tokyo Metropolitan Government Building !

A Tokyo et notamment à Shinjuku, il y a plein de bâtiments dont on rêverait pouvoir accéder pour voir la ville d’en haut. Pour que votre souhait se réalise, direction le bâtiment Tokyo Metropolitan Government ! Bien que ce soit un bâtiment administratif où des fonctionnaires japonais travaillent, les visiteurs et touristes peuvent y accéder pour voir le point de vue à un étage consacré. En plus, c’est gratuit !

Comment y aller ?

En métro : la gare la plus proche est celle de Tochomae (ligne Oedo). Si vous aimez marcher vous pouvez vous arrêter à la station de Shinjuku. Attention la gare de Shinjuku est super grande donc la probabilité de se perdre est énorme ! (oui je me suis perdue là bas)

Voici un petit Google Maps pour que vous puissiez repérer où le Tokyo Metropolitan Government se situe :)

De l’extérieur, le bâtiment ressemble à ça :

En tout cas, comme beaucoup de choses au Japon, c’est très bien indiqué et bien organisé. Il y avait des travaux à l’époque où j’y suis allé donc on dirait que c’était pas accessible mais ça l’était bien. Quand vous arrivez au bâtiment, des employés sont là pour accueillir les visiteurs et gérer les ascenseurs.

Il y a deux observatoires à cet endroit auquel vous pouvez accéder : l’observatoire nord et sud. Personnellement j’ai fait l’observatoire nord car j’y suis allé tard dans la journée donc l’autre était fermé. En gros, l’observatoire nord ferme à 23h et le sud à 17h30. Voici quelques photos prises quand j’y suis allé !

 

En plus d’admirer la vue, les gens peuvent également aller manger avec la présence d’un restaurant qui offre une vue imprenable sur la capitale japonaise. Je ne l’ai pas testé donc je ne pourrais pas dire si la vue est si bien que ça, mais je peux dire que le menu a l’air de coûter cher ! Sinon il y a une boutique de souvenirs avec plein d’objets à acheter. L’avantage c’est qu’on peut y rester aussi longtemps qu’on veut. Aussi ça ferme tard donc pour voir la ville de nuit, c’est parfait :)

Je ferai un article de Shinjuku avec toutes mes photos de building et tout plus tard :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *