Voyage – Balade en image à Shinjuku

Pour finir en beauté une journée dans Tokyo où on est passé par Tokyo Tower, Shibuya et Harajuku, voici un petit tour dans le quartier animé de Shinjuku !

L’arrondissement de Shinjuku est un des plus impressionnant de Tokyo avec ces gratte-ciels et avec le nombre de personne qui y passe tout les jours ! En plus la station de Shinjuku est un des plus gros hub de transports de la capitale nipponne. J’avais jamais vu autant de sorties / entrées dans une station ou gare, du coup j’avais réussi à me perdre ! C’est vraiment pire que la station Châtelet Les Halles à Paris !! Shinjuku est également un des quartiers qui vit la nuit avec la présence de beaucoup de bar, restaurants et autre activités.

C’est un article un peu particulier dans la mesure où je n’ai pas visité grand chose à part l’observatoire du Tokyo Metropolitan Government. Du coup l’article sera principalement composé de photos de mes passages à Shinjuku.

Sinon en marchant dans les tunnels de Shinjuku, on a trouvé un petit restaurant très sympathique pour notre dîner. Je me suis laissée tenté par un menu avec un trio de poisson. C’était vraiment super bon et les poissons étaient bien cuit, c’était un repas très équilibré et assez conséquent. D’un autre côté, ma pote a pris du natto mélangé à des légumes, œuf, algues et du riz, c’était la première fois que je goûtais du natto et franchement c’est pas si mauvais que ça ! L’odeur est forte, mais le goût passe encore. Je trouve que c’est rien comparé à l’odeur du stinky tofu ou du durian !

Shinjuku restaurant

Shinjuku restaurant

Shinjuku restaurant

Shinjuku restaurant

Shinjuku restaurant

Aussi, lors d’une autre escapade dans le quartier de Shinjuku, un de mes contacts m’a emmené dans un izakaya (bistrot / bar japonais où on sert également de la nourriture) qui était plutôt bien caché dans un immeuble. C’est petit mais cosy. En plus l’alcool et la nourriture sont plutôt bonne avec notamment les liqueurs maisons ! Voici quelques photos des plats de l’izakaya.

Izakaya

Izakaya

Izakaya

Izakaya

Sinon lorsque vous vous promènerez à Shinjuku si vous regardez bien en l’air,  vous croiserez peut-être Godzilla !

Et si vous vous perdez pas loin du Kabuki-cho, vous tomberez sur les bars à hosts XD Sinon c’est plutôt perturbant comme partie de la ville de Tokyo surtout quand on voit des jeunes filles qui demandent à chaque homme d’aller dans un bar… C’est pas le quartier que je conseillerai à faire en priorité !

Shinjuku, c’est blindé de monde mais c’est impressionnant ! Si vous aimez le côté urbain d’une ville avec les buildings, ça va vous plaire. En plus, beaucoup  de bar et restaurant sont dans ce quartier. Donc c’est un point incontournable à faire si vous allez à Tokyo !

A bientôt pour un autre article sur le Japon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *