Voyage au Japon – Ameyoko, un marché avec poissons frais et des fruits

Après une matinée tranquille à l’auberge de jeunesse (on était en train de récupérer du jet lag et de la journée de la veille) et une virée au supermarché pour prendre de quoi déjeuner, on a visité en début d’après-midi le marché d’Ameya Yokocho, appelé plus simplement Ameyoko.

On avait rendez-vous dans l’après-midi dans le quartier d’Akihabara. Mais comme on avait un peu de temps avant le rendez-vous, on a fait un petit crochet par Ueno qui était sur le chemin. Par contre, on n’avait pas forcément le temps de faire le parc, par conséquent on s’est dirigé vers le marché Ameyoko qui est proche de la station de métro.

Le marché en plein air s’étend dans une grande rue avec d’un côté des buildings et de l’autre la ligne de métro. C’est un petit marché sympathique avec plein de stand de bouffe, des restaurants et boutiques qui vendent pleins de choses dont des goodies kawaii. A plusieurs reprises j’avais été tentée d’acheter quelque chose mais finalement j’ai gardé mon argent dans mon portefeuille.

Au niveau de la bouffe, il y a pas mal de poissons et de fruits de mer dans les étals. Il y a également des algues et des petits poissons séchés. Au niveau de l’odeur, ça va franchement, ça passe. Ça sent le poisson mais l’odeur n’est pas insupportable.

Dans le marché, vous pouvez faire le plein de fruits frais à manger ! Les brochettes de melon sont à 100 yens si vous avez une petite envie de sucré et que vous n’avez pas envie d’acheter des melons entiers. Sinon j’y ai même vu du durian pour les amateurs x) (perso je passe mon tour !)

Le marché d’Ameyoko est hyper vivant et il y a quand même pas mal de monde qui y passe pendant le week-end ! Aussi comme le marché s’étend principalement sur une rue, ça ne donne pas un effet labyrinthe donc peu de chance de se perdre. L’ambiance est plutôt sympa et j’ai ressenti que c’était plus authentique et populaire par rapport à mes visites de la veille.  C’était une visite bien sympathique en tout cas !

Comment y aller ? Allez à la station Ueno (la JR Yamanote Line a un arrêt à Ueno) et marchez quelques minutes.

Est-ce que vous avez visité le marché d’Ameyoko pendant votre séjour à Tokyo ? N’hésitez pas à laisser vos conseils dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *