Voyage au Japon – Ebisu, sur la trace du drama Hana Yori Dango

Ebisu ou 恵比寿, ce petit quartier sympathique où vous pourrez trouver un très bon endroit pour manger des Taiyaki et où vous pourrez visiter le musée de la bière ! Voici une petite visite nocturne en photo !

A la base, je n’avis pas du tout prévu d’aller dans à Ebisu lors de mon séjour à Tokyo. Mais suite à un concours de circonstances, j’avais un peu de temps libre à Tokyo et j’ai décidé de passer un peu de temps là bas. Et pourquoi Ebisu ? Etant une grande fan du drama Hana Yori Dango à l’époque, je me suis rappelée que la place d’Ebisu était le point de rendez-vous de Makino et Tsukasa pour leur premier rendez-vous, donc c’était une bonne occasion de voir cette place en vrai !

Comment se rendre à Ebisu ?

Ebisu n’est pas vraiment un quartier à part entier et se situe dans le quartier de Shibuya en vrai. Pour vous rendre à Ebisu, vous avez la possibilité de prendre différentes lignes pour arriver à la station :

  • La Yamanote line (JR)
  • Saikyo line
  • Shonan Shinjuku line
  • Hibiya line

Attention, la station d’Ebisu est plutôt grande et je me souviens d’avoir pris une sortie qui était après un couloir interminables. C’était certes joli comme couloir mais c’était long à force de marcher dedans !

Que faire à Ebisu ?

Comme expliqué un peu plus tôt dans l’article, Ebisu est un emplacement emblématique pour les fans du drama Hana Yori Dango. J’ai pas fait de pose à côté du monument mais c’était plutôt tentant et c’est toujours hyper fun de voir là où ça a été tourné :) Quand j’y étais je me suis remémoré le passage où on voit Tsukasa (interprété par Matsumoto Jun) en train d’attendre sous la pluie. En plus, j’y suis allé de nuit donc on ne voit pas très bien la statue sur les photos mais les lumières sont vraiment jolies dans ce quartier !

Vous pouvez également manger un taiyaki à Ebisu ! Pour les personnes qui se posent la question, un taiyaki c’est un gâteau japonais en forme de poisson. Le gâteau est formé à partir d’une pâte à gaufre / pancake et c’est fourré par de la pâte anko (pâte de haricots rouges) la plupart du temps. Après la garniture peut changer en fonction des endroits.

Comme j’adore la pâte d’haricots rouges, je voulais manger un vrai bon taiyaki et il se trouve qu’en cherchant sur internet j’avais trouvé un petit établissement spécialisé dans ce dessert qui s’appelle le Taiyaki Hiiragi.

A ce jour, c’est le meilleur taiyaki que j’ai gouté dans ma vie. J’en avait déjà mangé à Taïwan et c’était très bon. Mais là au Taiyaki Hiiragi c’est vraiment un autre niveau. Déjà c’est servi chaud car ça vient de sortir de la plaque. La pâte extérieure est craquante et croustillante à souhait et c’est fumant à l’intérieur pour vraiment mettre en valeur la pâte d’haricots rouges. La pâte Anko on sentait les morceaux (ce que j’aime énormément) et c’est très généreux, la gaufre sert surtout à retenir la pâte en fait. C’était super bon et je ne regrette pas d’avoir fait le chemin pour ça !

Comment aller au Hiiragi ?

Je ne suis pas restée longtemps à Ebisu car après j’avais envie d’un vrai dîner (par contre ce dîner n’était pas terrible… je ne conseille vraiment pas le curry du Matsuya) ! En dehors de ça, je n’ai pas pu voir beaucoup de chose à Ebisu mais pour les amateurs il y a le musée de la bière :)

Ebisu n’est pas un endroit incontournable à faire si vous êtes à Tokyo. Mais c’est en coin sympa pour se balader et faire du shopping je pense ! Après si vous aussi vous avez adoré le drama Hana Yori Dango je trouve que c’est super cool de pouvoir aller voir le monument de vos propres yeux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *