Voici un nouvel article qui va se porter sur une des « institutions » de Taiwan (ou de toute l’Asie en fait) : le KTV ou Karaoke.
Le Karaoke à Taiwan est une des activités incontournables à faire. Je ne connais pas l’historique ou pourquoi c’est aussi populaire, mais on peut trouver des KTV presque partout et ouverts tout les jours 24 / 24.
Source image : http://www.aecm.org.mo/www2/?attachment_id=121
Contrairement à des soirées karaoke en France où les personnes chantent devant tout le monde, en Asie ce sont plutôt des boxs privés donc c’est beaucoup mieux quand on a pas envie de chanter devant des inconnus. Après la taille des boxs dépend des endroits. Et puis à l’intérieur il y a la télé, des canapés, une table, les catalogues des chansons et l’installation karaoke avec micro et parfois bonus : les accessoires de musiques genre tambourins ou maracas x)
La chaîne de KTV la plus connue à Taiwan est Holiday KTV. Vous pouvez facilement trouver les chaînes avec leur logo orange. Ils sont ouverts en permanence et les prix dépendent du jour et de l’heure à laquelle vous y allez. Leur site internet : http://www.holiday.com.tw/
Sinon il existe beaucoup de KTV connus par les taiwannais mais cachés dans des immeubles (avec une super bonne isolation sonore). Je sais qu’il y en a un à Shida et après… j’avoue qu’ils sont compliqués à trouver. En général ils sont moins chers que les chaînes mais faut les connaître et les réserver parfois. Et puis ils ne parlent pas trop anglais.
Solution : faites ami-ami avec de vrais taiwannais ! Ils sont super gentils en plus ^^
Au niveau des catalogues de chansons, la majorité sont à jour niveau actualité musicale ! Après vous pouvez toujours essayer de chanter en chinois, japonais ou coréen mais pas de retranscription en phonétique (pas de romaji ou de romanization) donc c’est assez compliqué si vous n’arrivez pas à lire les caractères.
En général j’ai payé 10€ environ par soirée karaoke. C’est cher comparé à d’autres activités qu’on peut faire en Asie mais franchement c’est assez drôle de chanter en groupe et c’est une bonne expérience à faire que ce soit à Taiwan ou dans d’autres pays d’Asie :)
Retrouvez mes autres articles Taipei by night : ici pour les bars et ici pour les boîtes de nuit.
One thought on “Taipei by Night : KTV”