L’application Webtoon de Naver et mes webtoons préférés

webtoon

J’espère que vous allez bien malgré le confinement. Comme vous avez pu le voir, je reprends un peu du service maintenant que je n’ai plus les transports et un regain de motivation ! Aujourd’hui je vais parler de webtoon et je vous ai préparé une sélection de mes webtoons préférés !

Qu’est-ce que le webtoon ?

Les webtoon ce sont des webcomics ou des bandes dessinées coréennes / manhwas publiés en ligne. En général, la lecture se fait de manière verticale en défilant vers le bas. Avec le boom du format, maintenant il n’y a pas seulement des webtoon coréen mais de toutes les nationalités.

A titre personnel, j’utilise l’application Webtoon de Naver depuis quelques mois sur la version anglaise et j’ai découvert des séries à lire plutôt sympa. L’application est gratuite, il vous suffit de vous inscrire pour accéder aux titres. Aussi je ne peux que vous conseiller de lire les webtoon sur des plateformes légales comme Webtoon, Delitoon ou Toomics, car le webtoon rapporte de l’argent aux auteurs majoritairement via la publicité ou en utilisant des options payantes sur les plateformes.

On va passer à la partie sélection mais je tiens à prévenir que personnellement je ne lis pas beaucoup de webtoon coréen et ils sont en langue anglaise. Mais je pense que vous pourrez trouver votre bonheur tellement le catalogue est important sur la plateforme. En plus ils commencent à développer leur catalogue en français !

Mes webtoon préférés

My Giant Nerd Boyfriend

 

My giant nerd boyfriend ce sont des tranches de vies d’un couple qui est très geek et ils ont une différence de taille significative (elle fait 1m60 et il fait 1m99). Les dessins sont pas les plus attirants mais la manière dont c’est raconté et les anecdotes sont hyper drôles. Et puis il y a des épisodes très touchants et plus personnels parfois. Le couple est vraiment très mignon et en plus maintenant ils ont un chien ! En tout cas, leurs histoires me rappelle un peu mon couple et ma famille ! Attention il existe une version animée sur Youtube mais honnêtement le doublage est vraiment pas terrible donc je conseille juste de lire le webtoon.

Lore Olympus

Lore Olympus est un webtoon qui réinterprète le mythe de Perésphone et d’Hadès et c’est un des plus beaux webtoon de la plateforme. Esthétiquement j’adore l’utilisation des couleurs et les dessins sont magnifique. On sent que l’autrice utilise à fond le format webtoon pour raconter son histoire,  ça rend la narration est hyper fluide. Bien que l’histoire se base sur un mythe grec, le mythe est transposé dans un monde « moderne ». Grâce à ça l’autrice arrive à parler de thèmes actuels et des relations humaines (bien que les personnages sont des dieux). Un de mes plus gros coup de coeur sur la plateforme !

Yumi’s Cells

Yumi’s Cell c’est l’histoire d’une femme et des cellules qui régissent son corps. C’est un des seuls webtoon coréen que je lis régulièrement. C’est un peu comme si chaque être humain était géré par des schtroumpfs et c’est vraiment super drôle et addictif à lire. J’aime particulièrement la cellule de la faim qui doit être similaire chez moi ! Attention il y a énormément d’épisode et c’est un webtoon où il faut swiper à l’horizontal. Je suis carrément pas à jour sur ce webtoon mais je profite de mon temps libre pour rattraper mon retard !

Let’s Play

Dans le webtoon Let’s Play on suit Samara, une jeune femme passionnée de jeu vidéo qui créé des jeux sur son temps libre. Mais un jour le jeu qu’elle avait crée a été critiqué fortement par un streamer populaire. Le pire c’est qu’elle va découvrir que c’est son nouveau voisin. Alors je m’attendais à une romance classique mais c’est beaucoup plus complexe et intéressant à lire. L’autrice aborde plein de sujet comme l’anxiété sociale, la dépression, etc. Aussi pour la partie romance, mine de rien l’autrice nous fait bien balader pour le moment mais c’est très prenant. Une des choses qui m’a poussé à le lire : l’accroche « Come for the plot, stay for the doggo » (venez pour l’histoire, restez pour le chien, et en vrai c’est vrai qu’il est chou le chien). L’histoire est vraiment cool et j’aime énormément l’évolution des personnages. Une très belle surprise dont j’ai hâte de lire la suite.

Corgli

Corgli n’est pas exactement un webtoon car chaque épisode correspond à une seule image et il n’y a pas vraiment d’histoire qui se suit. Par contre c’est très mignon et il y a des épisodes qui m’ont fait rire. Et puis argument ultime : il y a un corgi ! (oui j’adore les corgis)

Love Advice from the great duke of hell

Dans le webtoon Love Advice from the great duke of hell, imaginez que vous sommez un démon grâce à une magie satanique, qu’est-ce que vous lui demandez en premier ? Dans Love Advice from the great duke of hell, le personnage principal cherche juste à avoir des conseils pour draguer la fille qu’il aime… C’est de l’humour absurde et c’est totalement WTF. C’est plein de rebondissements et ça n’a ni queue ni tête. Et c’est vraiment très très très très drôle. C’est original et c’est à pisser de rire donc je le conseille vivement et j’ai hâte que la saison 2 arrive !

Save Me

Pour les fans de BTS qui veulent avoir le fin mot de l’histoire des clips I Need U / Run / Young Forever, le webtoon Save Me est pour vous ! C’est très joli et on retrouve les BTS donc ça plaira aux fans. Après au niveau de l’histoire c’est pas trop ça que j’avais imaginé suite au clip mais c’est intéressant de voir comment ils ont étendu l’univers. Et je peux maintenant avouer que c’est à cause de ma curiosité (et parce que je m’ennuyais) que j’ai voulu lire ce webtoon et que j’ai téléchargé l’application Webtoon à l’époque. Donc c’est grâce à ça que j’ai découvert d’autres super titres à lire !

En tout cas j’espère que ça vous a donné envie de lire des webtoon ! :) Si vous lisez des webtoon et que vous voulez m’en conseiller, vous pouvez me laisser vos suggestions en commentaires !

Portez vous bien :)

L'Asie c'est cool~~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top