Parcours de la groupie à Paris

Yeah un week-end de 4 jours ! (ok pas pour tout le monde) Vous faites quoi ce week-end d’ailleurs ? Un parcours de groupie pardi !

Alors un parcours de groupie c’est un parcours consacrée à la recherche de goodies et de sensibilisation à la culture des bishos.

Siwon Super Junior
Il y a également ça pour sensibiliser les gens à cette cause mais bon…


Ca commence en général vers 12h car une groupie ça reste éveillé jusqu’à pas d’heure pour regarder des dramas et ça a besoin de faire une grasse mat.

Sleeping Jin

A midi, première chose : manger ! Vous pouvez aller dans un resto japonais. Attention évitez les japonais tenus par des chinois ou même par des vietnamiens ! Faites comme beaucoup de monde : allez au quartier japonais à Pyramides ! Okonomiyaki au Aki, ramen au Sapporo… vous avez le choix. Sinon vous pouvez aussi vous laisser tenter par un restaurant coréen, le Hangali se trouve près de la rue Saint-Anne, sinon il faut aller au Darai ou au Han Lim qui sont ailleurs dans Paris. Sinon pour la solution économique c’est direction k-mart avec les bentos (c’est d’ailleurs ici que vous aurez le plus de chance de rencontrer d’autres groupies…)

Okonomiyaki
Mmmm un bon okonomiyaki…

Après avoir pris des forces vous vous sentez enfin d’attaque pour faire ce parcours de groupie. La première chose c’est d’aller à Junku qui est un des endroits phares pour trouver des ouvrages japonais. Et on peut notamment trouver plein de groupies déjà devant les magazines, mais aussi des books de johnny’s (pas les officiels) ou les derniers magazines sortis et directement importés du Japon. Et en bas il y a tout les mangas en VO et en VF. Mais Junku c’est cher, donc direction Book-off pour les produits d’occaz ! C’est un peu caché mais ça cache de jolies perles. On peut quelque fois y trouver des vieux magazines pour 5€ ou des CD pour pas cher ! Mais ça dépend des périodes, parfois il y a plein de truc, et parfois ça a été dévalisé.

Massu duet 2006

Chez Book-off j’ai réussi à trouver un magazine de 2006 pour 5€ et avec cette photo de Massu

Après avoir fait razzia sur ces deux boutiques, il est temps d’aller dans le quartier chinois : Paris 13. Et plus précisément dans le centre commercial Olympiades.

Étonnamment dans les deux boutiques dont je vais parler, il y a plus de choses sur les coréens que sur les chinois… Enfin bref ! Alors Taiyou ils ont un peu le monopole sur les goodies. Ils ont la plus large gamme de goodies dans leur boutiques. CD, DVD, photobook, clearfile, uchiwa, badges, sacs, tee-shirts, posters, stickers… ils ont vraiment tout et ils ont bien compris que ça générait du business. En plus ils ont un grand écran où il diffuse des clips : le bon moyen pour faire rester les groupies. Aussi ils ont des vendeurs supers sympa donc ça donne envie de revenir. Aussi c’est le QG de pas mal de groupies, donc attention aux tympans XD

Exemple de goodies

Quelques uns de mes goodies : uchiwa Super Junior, porte clé Yamapi, clearfile NEWS, collier Boys Over Flower, strap Kang In, sticker TegoMass collé sur mon mp3

Sinon le plus grand concurrent des parages c’est Musica. Ils commencent à se faire connaître et ils font des porte clés sympa à l’effigie de votre idols préférés. Au début ils étaient plus taïwannais, mais maintenant c’est beaucoup plus coréen. Ils ont aussi poster, badges, cd, dvd… C’est un peu moins gadgetisé que Taiyou mais ça va on trouve pas mal de chose aussi. Et puis vendeurs sympas aussi, pour réussir à nous vendre un max de porte-clés ils nous suggèrent même d’en faire un sapin de noël XD

A la fin de la journée, vous aurez eu des envies incontrôlables de voler de choses et un porte monnaie plus vide. Et si vous êtes plus mangas et si vous avez encore un peu de force, c’est direction Konci, The place pour trouver des goodies en rapport avec les mangas.

Donc voilà la manière dont certaines groupies parisiennes passent leur samedi ou dimanche après-midi ^^

4 thoughts on “Parcours de la groupie à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *