How I managed to bought tickets for SM Town Paris and the reason why I am angry…

Aujourd’hui était une date importante, c’était la mise en vente des billets pour le concert SM Town au Zénith de Paris. J’en avais parlé lors de mon précédent article ici.

Donc aujourd’hui je décide d’arriver en avance au boulot pour pouvoir profiter d’un ordinateur avec une bonne connexion internet (je sais c’est pas bien d’en profiter au boulot). Mais à 10h je commence à réserver, impossible de terminer la réservation sur le site de la fnac. En plus trafic énorme sur le site donc le temps de valider une étape, une centaine de place s’en va. Du coup 5 minutes après je pars à la fnac à côté de mon boulot (j’y étais à 10h07) et là non plus… plus de place. Enfin tout ça pour dire que sur la fnac c’est parti trooooop vite. J’ai eu de la chance j’ai trouvé des places sur livenation.fr. Je suis pas très bien placée mais j’ai réussi à en avoir une c’est ça l’important.

Mais là surtout je pense à ceux qui n’en ont pas eu. En plus j’ai entendu des rumeurs sur les billets.

1 : il paraît que 1500 places du zénith ont été réservé pour les fans coréens
2 : les sites de vente de billet ont été ouvert 1h plus tôt pour les Américains et pour les Coréenes
3 : les fancafés coréens ont achetés des places exprès pour que les fans européens ne puissent pas allé au concert.

Je ne sais pas ce qui est vrai ou pas mais si ces rumeurs s’avèrent vrai, il y a un vrai problème !!! En Europe, pour une fois on a un concert de K-pop alors que les coréens peuvent voir leurs idols préférées quand ils veulent !!! LAISSEZ LES FANS EUROPEENS PROFITEZ BORDEL DE M**** (or in English : LET EUROPEAN FANS SEE THEIR IDOLS BULLS**T)

Voilà c’était mon coup de gueule de la soirée =_=

Précision : ce ne sont que des rumeurs que j’ai vu sur le net ou dont on m’a parlé mais ça énerve vachement quand on les apprends. Donc si ça se trouve elles sont sans fondement et je l’espère qu’elles resteront à l’état de rumeur. Mais bon si quelqu’un à plus d’infos, hésitez pas !

Ah j’ai oublié quelque chose : il y a des gens qui ont acheté des places rien que pour les revendre… Certes j’avoue que l’idée m’a traversé l’esprit mais c’est ILLEGAL de revendre un billet au delà de la valeur indiquée sur le billet ! Donc n’achetez pas de billets à 400€ sur ebay !!!

Mais dommage que Kang In soit pas présent T____T

Petite lueur d’espoir pour ceux qui n’ont pas eu de place : Korean Connection veut essayer d’organiser un 2e concert à Paris mais à la condition de montrer qu’il y a encore des fans capable de remplir un zénith. Pour montrer la volonté de la France, likez / cliquez j’aime sur ce statut !

Et pour ceux qui y vont et si vous voulez me voir dans la file d’attente, dites le moi =)

4 thoughts on “How I managed to bought tickets for SM Town Paris and the reason why I am angry…

  1. Profite à fond du concert! moi j’ai vraiment les boules! malgré le fait qu’on se soit dispatcher avec mes potes aucun de nous a pu avoir les places!
    mais c’est vraiment mesquin de la part des escrocs et des fans coréens!

  2. aah je suis vraiment trop deg je vais déja à la JE donc impossible pour moi de repayer un hotel + ticket TT buu, mais ca feras peut être venir d’autres groupes ^-^ en tournée cette fois! *-*

  3. Je pense personnellement qu’il s’agit d’une simple rumeur inventee de toutes pieces par les fans francais qui sont mecontents de ne pas avoir pu obtenir une place, mais je tiens a dire qu’ il y a aussi beaucoup de fans coreens (dont moi) qui vivent en France des leur plus jeune age et qui aimeraient aussi aller au concert car ce n’est pas parce qu’ils sont coreens qu’ils peuvent « voir leurs idols preferes quand ils veulent ». Paris est une ville internationale; je pense que c’est pour cette raison que SM a choisi de faire ce concert ici et non pour que seuls les fans francais assistent a ce concert, d’autant plus que ce sont des stars coreennes, donc je ne vois pas en quoi le fait que des fans coreennes assistent au concert est inacceptable.
    Bon, apres, chacun a sa vision des choses…
    (Moi non plus je n’ai pas pu avoir de place…ㅠㅠ Mais bon voila quoi ㅋㅋㅋ)

  4. Je pense que les rumeurs parlant des fans coréennes ciblent les personnes habitant en Corée et non celles d’origine coréenne habitant en France ou en Europe… Sinon, on ne s’en sort plus…

    J’espère en tout cas qu’il n’y aura pas de « trous » dans le Zénith lors du 10 juin, j’aurai les boules de montrer une telle image aux groupes qui viendront nous montrer leur talent !!

    Et pour la deuxième date, tjs pas de place pour vous ??
    C’est parti aussi vite que la première fois !!

    Figthing :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *