Sorties musicales kpop et jpop de la semaine !

Musique J-pop, K-pop, Tw-pop

Hier, j’étais censée écrire et publier cet article sur les sorties musicales de la semaine vu qu’il y en a eu beaucoup, mais comme j’ai publié l’article sur Korean Connection, je me suis dit que j’allais publier cet article demain (c’est à dire aujourd’hui). Et là je vois sur popseoul un article avec cette idée T___T Bon c’est pas grave voilà l’article quand même XD

Voilà une sélection des clips récents ou releases audio tout droit venu du Japon de de Corée.

On commence par Jay Park qui vient de publier le clip pour la chanson Tonight.

Le début du clip montre Jay et une autre personne en train de danser. Cette partie est assez classe. Mais après, changement total d’ambiance, on se retrouve dans un univers coloré sympathique où Jay se prépare à aller faire la fête… Assez perturbant comme changement. Mais ensuite la chanson en elle même est bien sympa, c’est assez addictif et ça donne envie de danser. Le clip est coloré, fun et Jay est trop mignon et chante trop bien… Il se prend pas trop au sérieux dans ce clip ce qui est plaisant à voir. Le point négatif c’est vraiment l’intro et la fin du clip, ça fait un peu trop de danse surtout qu’on sait déjà que Jay est un super danseur… faut pas abusé quand même parce que ça fait long avec tout ça.

Ensuite on embarque dans le vaisseau spatial des Perfume avec Laser Beam

[dailymotion id=xinc32]

Le clip est un peu étrange, on est dans un espèce de vaisseau spatial où les filles ont été capturé et doivent échapper à un mystérieux monsieur. Bon j’ai rien d’autre à dire car le clip me fait ni chaud ni froid, vraiment aucun commentaire. Après la musique… c’est du Perfume tout craché. Je n’écoutes pas trop souvent du Perfume mais c’est sympa quand même. Faut aimer le style un peu 8-bit, électro et les voix aigus des filles. Mais ça peut devenir assez addictif au bout de quelques écoutes !

Dans un autre genre, on monte cette fois dans une montgolfière avec le duo SpinEl qui nous chantent Chu Chu

Alors c’est un clip fait essentiellement avec des images de synthèses. Ce clip coloré colle parfaitement avec l’âge des chanteuses qui ne doit pas dépasser 16 ans. C’est joyeux, coloré, enfantin. Ce qui est bien avec ces filles c’est que le concept est simple : jolies voix et guitare. C’est mignon, cute et ça change de tout les autres groupes de filles qui se trémoussent en short. En tout cas cette chanson est rafraîchissante et leur voix sont vraiment pas mal pour leur âge.

Love Alone des Miss A

J’adore les Miss A mais là cette chanson Love Alone m’a un peu déçue. La chanson est moyenne, c’est pas dynamique et puis c’est rempli de phrase en anglais donc je me demande si la chanson a vraiment un sens. J’ai vraiment pas trouvé ça transcendant par rapport à Good Girl Bad Girl ou Breathe. Aussi j’ai eu l’impression qu’ils mettaient plus en avant la voix Suzy alors que je trouve qu’elle l’est déjà assez et aussi c’est Min la chanteuse principale…. Enfin bref ça ce n’est que mon avis et je dois avouer que Suzy s’est vraiment amélioré en chant. Le clip est un montage avec des scènes de backstages et quelques performances sur scènes. Les filles sont adorables (surtout Min) mais à part ça aucun grand intérêt. En plus les moments où on les voit sur scène, c’est jamais de face et on a l’impression que le clip est parfois une fancam. Dommage.

Young Saeng, le petit joufflu des SS501, se lance enfin dans une carrière solo avec Let it go !

J’ai moyennement aimé la chanson. Déjà, une chose qui m’a marqué c’est la différence de voix entre le rap de la fille et la voix de Young Saeng quand il chante… En effet dans le rap, la fille a une voix super grave et Young Saeng a une voix assez aiguë donc je trouve que le résultat est moyen. En plus j’aime pas le rap de la fille… Après dans l’ensemble la chanson est sympa mais c’est du déjà vu j’ai l’impression. La chanson est un peu électro, un peu pop mais après rien qui sort de l’ordinaire. Même au niveau du clip ça fait trop bling bling. Certes ça montre une autre facette de Young Saeng un peu plus lover et plus mature mais bon je trouve ça sympa mais sans plus. Et puis ce que j’ai pas trop aimé dans le clip c’est qu’il quitte presque jamais ses lunettes de soleils =_=

On enchaîne avec A little bit closer interprétée par Shin Hye Sung feat Young Jun Ko

Nouveau single pour l’ancien membre des Shinhwa Shin Hye Sung. J’ai toujours bien aimé sa voix donc là c’est un plaisir d’entendre sa nouvelle chanson. C’est une jolie ballade, il chante bien et aussi il collabore avec Young Jun Ko des Brown Eyed Soul. La collaboration est bien sympathique et c’est sympa à écouter pour ceux qui aiment le style ballade. Pas encore de clip !

Et voilà mon coup de coeur : Lonely des 2NE1

J’aime bien les 2NE1 mais parfois j’en ai marre du vocodeur. Donc là c’est parfait, c’est une belle ballade avec une mélodie à la guitare et basse. C’est une ballade mais il y a un certain rythme donc c’est super agréable à écouter. Aussi cette chanson met vraiment bien en valeur la voix des membres du groupes. Le clip est très joli à regarder et assez bien réalisé. En tout cas si une version accoustique sort : je me jette dessus ! Et puis ça change des autres chansons des 2NE1 où le vocodeur est pas mal utilisé. Donc voilà : coup de coeur du moment !

Masterpiece par Mihimaru GT

C’est une chanson avec les extraits du film RUN60. J’avoue que je n’ai aucune idée de ce que ce film est, mais la musique colle pas mal aux extraits. J’adore le rythme de la chanson, ça bouge bien, ça a une bonne petite sonorité rock et puis la voix d’Hiroko est adorable. Et j’adore le rap de Miyake. Ces deux artistes font vraiment du bon boulot. Enfin bref la chanson est assez sympa ^^ Le clip, j’ai pas tout compris mais j’avoue que ça me donnerait bien envie de m’intéresser au truc RUN60… à suivre dans un futur épisode (ou pas). Mais la chanson est pas mal !

Et on finit par Golden Lady chantée par Lim Jeong Hee

Premier constat pour ma part : j’adore la voix de Lim Jeong Hee !!! Elle a vraiment une belle voix et une voix puissante. La chanson lui va super bien, c’est dynamique et ça donne le sourire, vraiment très sympa à écouter. En plus dans le clip il y a G.NA et le comédien Park Hwi Soon et franchement le clip est bien marrant. En fait pendant tout le clip on voit G.NA en train de rembarrer Park Hwi Soon et ses clones avec des effets un peu cartoon. Et la fin c’est juste énorme avec G.NA qui vole dans le ciel… Un clip bien sympa pour une chanson qui donne la pêche ^^

2 thoughts on “Sorties musicales kpop et jpop de la semaine !

  1. J’ai toujours aimé Lim Jeong Hee *o* j’étais trop contente quand j’ai vu qu’elle faisait son come back, ça fait tellement longtemps… mais shame on me, j’ai pas encore écouté son single (fausse fan ><)! Puis j'avais pas écouté le nouveau titre des 2NE1, totalement déconnectée, merci de me mettre à jour :pp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *