K-drama : Secret garden

Secret Garden

secaret-garden2

Synopsis : Kim Joo Won et Gil Ra Im n’ont rien en commun. Lui est gérant d’un des plus grand centre commercial de Corée, il est maniaque, perfectionniste et riche alors qu’elle est une simple cascadeuse qui vit de manière modeste. Pourtant suite à un malentendu ils vont se rencontrer, Kim Joo Won va avoir le coup de foudre pour elle et ce sera le début d’une longue aventure semé d’embûche, surtout qu’après un séjour ils vont échanger leur corps…

Secret_garden_1

Secret Garden est un des dramas les plus marquants de l’année 2011… Effectivement c’est un des dramas les plus tordus au niveau du scénario et c’est un drama qui a créée des scènes totalement cultes dans le fandom de la culture coréenne.

Sérieusement ce drama arrive à nous faire avaler que les personnages changent de corps… Je ne sais pas comment ils ont fait mais on se laisse prêter au jeu. Dans l’histoire, il y a quelques clichés de dramas qui subsistent mais dans l’ensemble, la trame narrative est riche donc on reste scotché à tous les épisodes.

Mais ce qui fait que Secret Garden est un drama marquant, ce sont les acteurs. Hyun Bin et Ha Ji Won sont très bon pour nous faire croire le changement de corps, surtout Hyun Bin avec ses petites mimiques féminines. J’ai trouvé que le personnage de Kim Joo Won était bien écrit et bien interprété par Hyun Bin, il est certes énervant et arrogant parfois, mais il sait ce qu’il veut et fait tout pour l’obtenir. Gil Ra Im, je l’ai bien aimé au début, elle était superbe en train de faire ses cascades, après vers la fin elle redevenait à mes yeux une héroïne de drama coréen… en train de chialer une bonne partie du temps. Les deux forment un très beau couple et leur histoire est vraiment à part avec plein d’obstacles et on a juste envie de savoir comment ça va se finir.

KimJooWon_GilRaIm

Au niveau des personnages secondaires, on a le cousin star de Kim Joo Won, Oska, et son ex Yoon Seul qui veut avoir Kim Joo Won. Bon j’ai trouvé que leur relation traînait en longueur mais les personnages en eux même ça allaient. J’ai bien aimé Oska car il est à la fois puéril mais dans le fond il s’inquiète beaucoup pour son cousin et même s’il a la grosse tête il est marrant (surtout ses histoires avec Ssun XD). [Sinon HS pas obligé à lire : pour le rôle de Ssun, à un moment ça devait être Jay Park qui devait occuper ce rôle mais j’ai aussi appris que Donghae des Super Junior avait auditionné pour ce rôle mais au dernier tour il n’a pas été pris… En gros Lee Jong Suk a beaucoup de chance !! En tout cas sa reprise de After Love des Clazziquai Project est bien sympa ^^]

Oska_YoonSeul

Et on a le couple random du drama : le secrétaire Kim Sung Woo et Ah Young la colocataire de Gil Ra Im. Les deux sont deux zigotos aussi débiles l’un que l’autre et ils apportent la touche d’humour et de fraîcheur nécessaires à ce drama. Et puis j’aime trop les mimiques du secrétaire Kim, il est trop chou ^^ Sinon dans les autres personnages secondaires il y a Im Jong Soo, le directeur de l’école de cascade… Il était censé être un rival de Kim Joo Won mais aussi beau qu’il soit, il était mou du genou =_= Et bien sur il y a la mère de Kim Joo Won… alors elle c’est un cas en terme de mère chiante. Quand elle a décidé un truc elle s’y tiens jusqu’au bout !

Bien sur, Secret Garden a été marquant cette année car certaines scènes sont vraiment cultissimes ! Entre le foam kiss, l’exercice d’abdos, le pull à paillette de Kim Joo Won ou les changements de corps, on n’avait pas moyen de s’ennuyer. Aussi petite mention pour l’OST qui était très sympathique et la chanson That woman interprétée par Baek Ji Young est vraiment une chanson émouvante.

Ma note : 15/20 pour les scènes cultes et l'interprétation de Hyun Bin (c’est juste dommage qu’il s’est fait refaire la machoire…)

Petit cadeau : la parodie de Secret Garden par les Big Bang ^^

One thought on “K-drama : Secret garden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *