Petit comparatif des pubs Snickers en Amérique du Nord et en Corée du Sud

L’article du jour est un rapide comparatif entre les pubs Snickers aux Etats-Unis / Canada et en Corée du Sud.

Donc on commence avec deux exemples de pubs Snickers en Amérique du Nord.

http://youtu.be/1pnjtxfIJDE

Dans ces deux pubs, le message est clair : « Quand vous avez faim, vous n’êtes plus vous même » et par conséquent mangez un Snickers. Dans ces pubs, on voit Betty White, Abe Vigoda, Aretha Franklin et Lizza Minelli, des célébrités reconnues du show-business américain. J’aime bien comment ils ont utilisé ce message et comment ils ont mis ça en scène pour en faire une pub divertissante.

L’avantage du message « Quand vous avez faim, vous n’êtes plus vous même » c’est qu’il est assez général et la méthode pour l’illustrer peut s’appliquer dans d’autres pays. Et là nous allons voir le cas de la Corée du Sud. Donc voici la pub Snickers qui est sortie récemment.

Dans cette pub, les footballeurs deviennent Goo Hara et Han Seungyeon du groupe de Kpop Kara quand ils ont faim. Han Seungyeon est assez connue pour quelques chutes sur scène du coup j’ai trouvé le choix pertinent. Sinon le message est le même qu’aux Etats-Unis et c’est le même procédé comique. La différence c’est qu’ici ce sont deux stars assez jeunes et populaires qui sont dans la pub et non des divas ou célébrités reconnues.

Après pour ce choix de célébrités, à mon avis, la cible de Snickers est un peu plus globale en Amérique du Nord alors qu’en Corée, on viserait plutôt les jeunes, fans de Kpop et d’idols. Après, une autre interprétation qu’on peut faire, c’est qu’en Asie, il y a un grand respect envers les aînés et je pense que si ça aurait été une pointure du showbusiness en Corée ce serait moins passé auprès du public (sauf si ça aurait été un comédien). Sinon j’ai bien aimé la pub coréenne et surtout le remix un peu rock de Mister.

Et vous, vous avez aimé la pub ? :)

2 thoughts on “Petit comparatif des pubs Snickers en Amérique du Nord et en Corée du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *