Pause musicale avec le groupe Sunny Hill

Sunny Hill

J’aime pas tomber malade, ça me ralenti dans l’écriture de mes articles et ça me laisse moins de temps pour m’occuper de ce blog >___< Mais comme ça va mieux, voici un article sur un groupe que j'affectionne beaucoup : Sunny Hill.

20120120_Sunny-Hill_1

Sunny Hill est un groupe composé de Jang Hyun, Kota, Jubi, Seungah et Mi Sung. Le groupe a débuté en 2007 sous la compagnie Nega Networks (la compagnie des Brown Eyed Girls) et maintenant le groupe fait partie du label Loen Entertainment (label de la chanteuse IU et des activités solo de Ga In).

20120120_Sunny-Hill_2

Au début je les ai connu avec la collaboration entre Narsha (Brown Eyed Girls) et trois membres du groupe pour la chanson Mamma Mia.

Et puis en 2011, le groupe a fait son comeback avec le titre Midnight circus qui a hanté ma tête pendant au moins plusieurs mois. La chanson est addictive, le clip est super bien mis en scène, les performances de promotion sont géniale… J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette chanson.

Leur follow-up song est Pray. Là toujours rien à redire sur la chanson ou le clip qui sont de vraies réussites. Et puis là le clip marque vraiment le coup avec une histoire originale. Mais vu l’ambiance et les éléments qui peuvent choquer les plus jeunes, le clip a été censuré sur les chaînes de télévision coréennes.

Ce que j’aime avec son groupe c’est que leurs musiques sont vraiment bonnes et addictives. Les membres du groupe participent à la production des chansons et il y a une vraie recherche musicale, ce qui se ressent quand on écoute les chansons. Et les membres du groupe ont vraiment du talent et des grains de voix agréables à écouter. Aussi j’aime beaucoup leur concepts originaux qui sorte de l’ordinaire par rapport aux autres groupes de kpop du moment.

Voici leur dernière chanson, The Grasshopper Song, avec le clip inspiré du compte La fourmi et la cigale.

Malheureusement le leader du groupe Janghyun part à l’armée à la fin du mois :/ Janghyun n’est pas seulement le leader, il s’implique beaucoup dans la production des musiques aussi bien au niveau de la composition que de la rédaction des paroles. Du coup, il faut voir comment le groupe va évoluer sans lui. (source : allkpop)

Pour finir, bien sur, je ne peux pas faire cet article sur Sunny Hill sans parler de leur collaboration avec un de mes artistes préférés, DJ ClazziJubee et Kota ont participé au titre Sexy Doll avec le rappeur MYK, et la chanson est addictive. Dommage qu’il n’y ait pas de clip pour cette chanson >_<

http://www.youtube.com/watch?v=lnbNbCEEG48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *