Pourquoi Gangnam style est devenu un buzz mondial ?

Gangnam Style

Depuis quelques temps, le titre de PSY Gangnam Style est devenu un vrai succès dans le monde. Les médias américains comme CNN ou le Huffington Post parlent de la chanson, et ça commence à s’étendre en France. Même des artistes comme T-Pain, Robbie Williams ou Josh Groban, sont fans et relaient la vidéo sur le web.

Pour ceux qui n’ont pas encore vu la vidéo Gangnam Style, voici le clip en question.

Comme vous avez pu le remarquer, la chanson est assez entraînante, on retient bien le rythme (et la choré aussi). Et puis la chanson donne la patate. Mais franchement à la base, je ne pensais pas que ça allait faire le tour du monde même si la chanson est sympa à écouter XD

PSY

Source de l’image : OhKpop

Après PSY c’est quand même tout un personnage. Sérieusement vous avez déjà vu un mec de cet âge se donner à fond comme ça et qui continue à faire du manège ? Il dégage un certain charisme, surtout dans ses performances live. Son quota sympathie est assez élevé et c’est bien pour cela que c’est un artiste très apprécié en Corée. Donc un personnage comme ça, ça doit aider à booster les vues sur youtube.

Et puis une des plus grandes raisons pour laquelle ce clip est devenu connu dans le monde c’est que le clip est énormissime. Y’a pas grand chose à comprendre mais c’est drôle XD On a un enfant qui danse, une choré bizarre, des filles, des mecs bizarres dans un ascenseur ou en costume jaune, c’est sur qu’on a jamais vu autant de trucs pareils dans un seul clip ! Aussi en Corée, le clip était attendu surtout avec la présence de Yoo Jae Suk, Noh Hong Chul et Hyuna. Rappel : Yoo Jae Suk (le Monsieur en costume jaune) est THE présentateur en Corée que tout le monde admire, Noh Hong Chul (le monsieur dans l’ascenseur) doit pas être loin derrière Yoo Jae Suk en terme de popularité et Hyuna des 4minutes qui est une des catins idols les plus populaires. En plus il paraît que Daesung et Seungri des Big Bang apparaissent dans ce clip (ouais les deux vieux en train de jouer)

Daesung and Seungri in Gangnam Style

source : Soompi France

En fait cette chanson est entraînante et simple, puis le clip est marrant. Franchement je vois pas d’autres raisons pour laquelle Gangnam Style est devenu un véritable buzz dans le monde :) Bon maintenant y’a plus qu’à apprendre la choré et faire un méga flashmob dans le monde o/ N’empêche qu’avec ce buzz, il semble que la maison de production de Justin Bieber a contacté PSY. Carrière américaine pour PSY dans le futur ? Sinon il paraît qu’un clip additionnel va sortir prochainement !

Oubliez pas de regarder le Making-of du clip qui est tout aussi tordant :)

5 thoughts on “Pourquoi Gangnam style est devenu un buzz mondial ?

  1. J’aime tellement Psy! Je suis contente que sa vidéo fasse un tel buzz même si ça en dérange pas mal: « Mais c’est quoi ce zozo, à la musique ce dégrade d’année en année » ou encore : « La culture des chinois c’est vraiment pas pour moi… » Dixit les gens autour de moi…
    Mais franchement Psy, il roxxxx. Il se marre mais ne tourne pas au ridicule. Et franchement malgré les stars qu’il y a dans son clip, c’est bien lui qui retient l’attention à mon avis! Même si j’aurais préféré qu’il n’utilise pas HyunA (je n’aime pas l’image qu’elle dégage)…
    Bref merci pour cet article :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *