Kaguya, Princesse au clair de lune, conte pour petites et grandes filles


Copyright : Alice Brière-Haquet / Shiitake 2011 • nobi nobi !
Source image : Manga-Sanctuary

Synopsis : Kaguya est une bien étrange petite fille, haute comme un grain de riz et lumineuse comme l’astre de la nuit. Un jour, un pauvre vieillard croise son chemin, et décide de lui offrir son toit. Sa générosité est vite récompensée : aux côtés de Kaguya, tout devient facile ! L’enfant semble semer la chance autour d’elle.
Kaguya grandit en beauté et en bonté, sa réputation dépasse vite les frontières de son village et les princes se pressent pour venir demander sa main. La belle, pourtant, les renvoie un à un. Non, elle ne peut pas se marier, elle ne le pourra jamais… Quel terrible secret cachent les larmes de Kaguya ? L’empereur est bien décidé à le percer, quitte à y perdre l’éternité.

Source : manga-sanctuary


Kaguya, Princess au clair de Lune a été écrit par Alice Brière-Haquet et illustré par Shiitake (oui comme les champignons) et vient de la maison d’édition Nobi nobi !. La première chose que je me suis dit en voyant le livre c’est qu’il est très beau et qu’on peut sentir la qualité de l’ouvrage. L’esthétique du livre est vraiment très soignée et les dessins sont magnifiques.


Copyright : Alice Brière-Haquet / Shiitake 2011 • nobi nobi !
Source image : Manga-Sanctuary

L’histoire est très jolie aussi, un peu triste mais elle emmène vraiment le lecteur dans un autre monde. Ce qui est sympa aussi c’est qu’à la fin on retrouve des éléments qui apportent plus d’informations sur l’histoire et les coulisses du livres c’est à dire les premiers croquis.

A la base je l’ai acheté pour une petite fille, mais j’ai franchement voulu garder le livre car il est trop mignon >__< Au niveau du prix ça reste un peu cher pour une pauvre étudiante que je suis mais étant donné que l'ouvrage est de très bonne qualité, ça vaut le coup d'acheter le livre.

Photobucket
Copyright : Alice Brière-Haquet / Shiitake 2011 • nobi nobi !
Source : Manga-Sanctuary

Après en général les éditions Nobi Nobi ! publient des livres vraiment sympa qui peuvent être de très beaux cadeaux pour les petits comme les grands. C’est un peu tôt pour en parler mais je pense que ça peut faire un très joli cadeau pour Noël !

Site officiel des éditions Nobi Nobi ! : http://nobi-nobi.fr

One thought on “Kaguya, Princesse au clair de lune, conte pour petites et grandes filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *